sergentD Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations sur les PM découverte de l'Armée de Terre. - Il y en a-t-il souvent ? - Quels sont les délais entre le dépôt de dossier au CIRFA et la PM ? - Pouvons-nous choisir le régiment dans lequel on souhaite aller ? - Faut-il obligatoirement être dans un circuit de recrutement pour effectuer une PMD ? Merci sergentD Citer "Ne pas subir"
nardédé_50 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 J'ai commencer a construire un dossier a la mi-decembre et je par faire une pmd du 4 au 8 mars prochain donc relativement rapide tu peut demander des caserne precise mes il faut voir si la caserne en question accepte les pmd il y a des pmd pendant les vacance scolaire:) Citer
HervéR Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Tu n'es pas obligé d'attendre les vacances scolaires pour faire une PMD, beaucoup de régiments en font, à voir les disponibilités, moi mon CER m'avait laissé le choix entre plusieurs possibilités Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
sergentD Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Tu n'es pas obligé d'attendre les vacances scolaires pour faire une PMD Ouais mais, même si c'est pas vraiment l'éclate en cours, c'est plus pratique quand tu es scolarisé ! Citer "Ne pas subir"
HervéR Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 c'est vrai, louper une semaine mine de rien ça joue Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
FUSCO Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations sur les PM découverte de l'Armée de Terre. - Il y en a-t-il souvent ? - Quels sont les délais entre le dépôt de dossier au CIRFA et la PM ? - Pouvons-nous choisir le régiment dans lequel on souhaite aller ? - Faut-il obligatoirement être dans un circuit de recrutement pour effectuer une PMD ? Merci sergentD Il y en assez régulièrement. Tout dépend de ton cirfa, moi j'y suis allé mi-février et on m'a proposé mi-juillet. (c'est moi qu'avais demandé le mois de juillet). Si tu as un régiment "préféré" pour ta PMD tu peux demander, mais après ca dépend de la place, si le régiment en question fait des PMD etc. Et pour finir : non ! tu es en aucun cas obligé d'être en procédure de recrutement pour en faire une. Bon courage et bonne chance. J'espère que tu en feras une et que ca te plaira! Si tu veux une idée, va lire le retex de Dolo et le mien. ;) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
sergentD Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Et pour finir : non ! tu es en aucun cas obligé d'être en procédure de recrutement pour en faire une. Certes, mais les personnes en procédure de recrutement sont-elles privilégiées ? Question de budget ... Bon courage et bonne chance. J'espère que tu en feras une et que ca te plaira! Si tu veux une idée, va lire le retex de Dolo et le mien. Je vais le faire ! sergentD Citer "Ne pas subir"
FUSCO Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Non pas du tout ! :) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
sergentD Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Non pas du tout ! Eh bien tant mieux !!! Citer "Ne pas subir"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte