Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/2017 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous ! Alors voilà, me voici à la dernière étape qui est le choix des régiments ! Je postule en tant qu'EVAT dans l'infanterie. Étant apte à tout ( SIGYCOP : 11111110 ) on m'en propose plusieurs pour la 2ème commission de Mars qui se déroule la semaine prochaine ( trop tard pour la première apparemment ), ces régiments sont : 3e RPIMa 1e RCP 21e RIMa 3e RIMa 1e RT Mon CeR m'a dit que je ne peut pas mettre 2 choix para et que je suis obligé de choisir donc entre le 3e RPIMa et le 1e RCP, ce que je ne comprend pas étant donné qu'ayant parcouru pratiquement tout ce forum et d'autres également, j'ai vu maintes et maintes fois des candidats mettre 2 choix de régiments parachutistes et même 3 choix de régiments parachutistes parfois ! Mon choix doit s'effectuer lundi matin à 10h donc j'ai le week end pour y réfléchir. Ayant pour intention de me plier aux exigences de mon CeR, j'aurais voulu connaitre les différences entre le 3e RPIMa et le 1e RCP. Bien évidemment je sais que l'un est troupe de marine et l'autre non, et que leurs marques historiques sont différentes. Merci à vous de m'avoir lu.
    1 point
  2. Attends toi à ce qu'il te dise non car 3 choix TDM ...
    1 point
  3. Merci beaucoup pour vos réponses ! L'éloignement ne me fais pas vraiment peur ; j'ai longtemps été éloigné de ma famille, étant en équipe de France de karate, je suis presque tout le temps en déplacement et j'ai de la famille dans le Sud donc pas de soucis de ce point de vue là donc ce sera le 3eme RPIMa pour moi ensuite le 21e RIMa et le 3e RIMa ( si il reste de la place étant donné que je suis placé sur la deuxième com de Mars vu que mon CeR n'a pas eu le temps de me mettre sur la première ) Je vous tient au courant des résultats à venir !
    1 point
  4. Oui c'est tout à fait normal, tu dois formuler un seul voeux para, j'ai également vu sur ce forum ou d'autres forums des gens qui disaient avoir formulé plusieurs voeux TAP et cela m'a fait douté aussi. Et tu peux me croire car j'ai constitué mon dossier en Octobre et je suis incorporé au 1er RCP dans 3 jours donc c'est très récent, comme toi , après cela dépend peut être des CIRFA ou des CeR qui respectent plus ou moins les consignes. le trajet est de 9h entre Paris et Pamiers avec un changement , si tu habites à Lille je pense que la situation géographique doit être prise en compte dans ton choix de régiment , après entre le 1er RCP , 3e RPima il n'y a pas de grande différence , sur le papier en tout cas , et à moins d'avoir fait partie des deux régiments on ne peut pas vraiment les comparer ... pareil pour le 3e RIMA , 1er RT , 21e RIMA , ces 3 régiments sont situés aux 4 coins de la France , donc à toi de voir si tu es prêt à être loin de ta famille , à faire beaucoup de train , à vouloir être au soleil , etc ... Bon courage pour ta futur incorpo !
    1 point
  5. Pamiers c'est presque 10h de train de Lille, si tu compte passer tes we dans le train prend le rcp sinon le 1RT / 3 rima / 3 rpima
    1 point
  6. Outre la tournure maladroite et une vision naïve de la réserve, la France est l'un des rares pays au monde à avoir développé une doctrine de formation cohérente et de qualité pour ses officiers de réserve, et ce dès le XIXe siècle. Les réservistes se sont depuis lors illustrés sur tous les fronts. Les parrains de promo de l'ESORSEM sont là témoigner des sacrifices et de l'excellence qui caractérise les officiers de réserve. Cette conception d'une réserve opérationnelle est aujourd'hui largement déclinée auprès des SO et MDR qui bénéficient d'une formation rationalisée et de qualité (FIE à l'ENSOA et FMIR dans les UIR / USR). La réforme de 2014 et la montée en puissance programmée de la réserve par la création de la garde nationale, héritière de la conception d'une milice citoyenne de 1789, témoignent de cette volonté d'une réserve opérationnelle et parfaitement intégrée à l'active. Cela se traduit désormais par les mêmes possibilités de formation, de projection et d'avancement. Dès lors on ne voit pas pourquoi, si un jour les articles 35 et 36 de la Constitution seraient déclenchés (que Dieu nous en préserve), la réserve n'aurait pas un rôle à jouer, le rôle qu'elle a d'ailleurs toujours joué. "Les réserves ont vaincu" disait Cesar dans la Guerre des Gaules. Est-il encore utile de démontrer son importance ?
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...