Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/08/2018 dans toutes les zones

  1. Je viens d'un milieu modeste et de toute manière je n'ai pas l'intention de mentionner mes diplômes aux autres sauf en cas de nécessité et je ne comptes pas non plus faire moins d'études volontairement simplement pour ne pas passer pour l'intello de service comme tu dis. En plus comme dis précédemment, mon rêve est d'intégrer le 1er rpima ou au moins un régiment para en cas d'échec mais malgré ma motivation je ne peux pas garantir ma réussite surtout si tôt donc des diplômes ne seront pas de trop.
    2 points
  2. Bonjour à toutes et à tous, Actuellement entrant en classe de terminale ES dans un lycée privée de région parisienne, j'envisage depuis longtemps de faire carrière dans l'armée de terre et plus particulièrement dans les forces spéciales. Mon rêve depuis plusieurs années déjà est d'intégrer le 1er RPIMA. Je compte aller en double licence droit eco gestion (probablement à Paris 2 Assas ou la sorbonne) et ensuite master de droit ou école de commerce en admission parallèle suite à quoi je tenterai l'incorporation de septembre au 1er RPIMA (sous réserve d'obtenir les résultats nécessaires et l'agrément bien sûr). L'engagement sera tout de même envisageable à la fin de la licence. Comme précisé dans ma présentation, je m'engagerai en tant qu'EVAT quelque soit mon niveau de diplôme, je souhaite faire carrière en commençant par le bas et gravir les échellons en interne. J'ai toujours été déterminé et ambitieux, je déteste l'abandon et les comportements défaitiste c'est pourquoi je sais parfaitement que quelque soit la difficulté de la sélection puis de la formation j'irai jusqu'au bout. Cependant je garde les pieds sur terre, je sais très bien qu'il y a énormément de candidature pour très peu d'élus d'où l'importance pour moi de continuer mes études et d'avoir la sécurité des diplômes en cas d'échec. Que pensez-vous de mon projet ?
    1 point
  3. Bonsoir, Un résumé du recrutement au 13ème RDP afin d'éviter les questions qui reviennent en boucle. Ces informations se basent sur l'onglet "Recrutement" de la page FB officielle du 13, donc à prendre comme des info officielles (tout le monde n'ayant pas FB, je les transpose ici).
    1 point
  4. Non cela serait négative de le cacher car ils le sauront direct
    1 point
  5. @dragunov. UTMB, Diagonale des fous, 6000D? De bons souvenirs ?
    1 point
  6. Sages conseils de nos camarades ci-dessus... En tant que "vieux soldat", (et accessoirement ultra-trailer depuis...un bail aussi ! ),j'y vais de ma contribution : - Sur le plan "Recrutement" : ne te fais pas de noeuds au cerveau concernant ton niveau de perf à l'incorpo ! La finalité de l'incorpo, c'est, à partir d'un vivier disparate, de sortir une "brigade" la plus homogène possible, en lui inculquant les bases de la vie militaire. (Dont la condition physique est une composante majeure, mais pas que..) Ne te crame pas physiquement en vue de "briller" lors de cette période de formatage et d'évaluation.. Les cadres qui vous accompagneront sur cette période ne seront ni des novices, ni des imbéciles. Leur mission est avant tout d'amener l'ensemble du groupe à une certaine capacité, et acessoirement à évaluer les aptitudes pressenties de chacun des stagiaires. (Avec une marge assez large..!) - Sur le plan "Sportif" : tenter de t'entraîner tous les jours, surtout si tu es blessé (!), est une erreur fondamentale. Au lieu de capitaliser, tu détruis ainsi ton potentiel !! En effet, pour progresser en capacités, les muscles ont besoin d'une "phase de repos"... Pour simplifier : un jour d'entraînement intensif, un jour de repos, un jour d'entraînement intensif, etc.. Si tu "tapes dans le dur" tous les jours, avant d'avoir, après plusieurs mois d'entraînement modéré, acquis un capital d'endurance avéré, tu ne feras que détruire ton capital musculo-articulaire. Or, un muscle, cela se développe, se reconstitue.. Une articulation, non.. Bref : en temps normal, respectes scrupuleusement l'alternance "un jour entraînement/un jour repos". Mais si tu es blessé : AUCUN effort sur les groupes concernés avant rétablissement.. Tu dois juste "faire tourner la machine", avec un peu de vélo ou de natation modérée, et les assouplissements qui vont bien. "Chi va piano, va sano...e va lontano.."
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...