Sages conseils de nos camarades ci-dessus...
En tant que "vieux soldat", (et accessoirement ultra-trailer depuis...un bail aussi ! ),j'y vais de ma contribution :
- Sur le plan "Recrutement" : ne te fais pas de noeuds au cerveau concernant ton niveau de perf à l'incorpo ! La finalité de l'incorpo, c'est, à partir d'un vivier disparate, de sortir une "brigade" la plus homogène possible, en lui inculquant les bases de la vie militaire. (Dont la condition physique est une composante majeure, mais pas que..)
Ne te crame pas physiquement en vue de "briller" lors de cette période de formatage et d'évaluation.. Les cadres qui vous accompagneront sur cette période ne seront ni des novices, ni des imbéciles. Leur mission est avant tout d'amener l'ensemble du groupe à une certaine capacité, et acessoirement à évaluer les aptitudes pressenties de chacun des stagiaires. (Avec une marge assez large..!)
- Sur le plan "Sportif" : tenter de t'entraîner tous les jours, surtout si tu es blessé (!), est une erreur fondamentale. Au lieu de capitaliser, tu détruis ainsi ton potentiel !!
En effet, pour progresser en capacités, les muscles ont besoin d'une "phase de repos"... Pour simplifier : un jour d'entraînement intensif, un jour de repos, un jour d'entraînement intensif, etc..
Si tu "tapes dans le dur" tous les jours, avant d'avoir, après plusieurs mois d'entraînement modéré, acquis un capital d'endurance avéré, tu ne feras que détruire ton capital musculo-articulaire.
Or, un muscle, cela se développe, se reconstitue..
Une articulation, non..
Bref : en temps normal, respectes scrupuleusement l'alternance "un jour entraînement/un jour repos". Mais si tu es blessé : AUCUN effort sur les groupes concernés avant rétablissement.. Tu dois juste "faire tourner la machine", avec un peu de vélo ou de natation modérée, et les assouplissements qui vont bien.
"Chi va piano, va sano...e va lontano.."