Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/02/2019 dans toutes les zones

  1. Il y a une confusion dans les termes... Il y a des spécialités, des spécificités, ou tout simplement des qualifications. Parachutiste est une spécificité Infanterie est une spécialité (vulgairement) aux san, une qualification. Tu peux changer de spécificité en fonction des mutations dans les différents régiments, tu peux passer différentes qualifications grâce a des stages mais tu restes globalement dans ta spécialité hormis exception.
    1 point
  2. Contact le Dorcteur Timsit à Paris pose lui une question sur ton soucis il te dira si c'est opérable ou non http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/temoignage-operation-hypermetropie-tres-forte-par-timsit-t6943.html#p29273
    1 point
  3. Tu as aussi la DGSE, l'ANSSI, la DRSD... des petites niches comme ça auxquelles on ne pense pas tout se suite mais peuvent se révéler intéressantes. Pour moi, un dev dans l'armée de l'air, c'est un peu comme un pilote de chasse dans un aéroclub... Bon courage
    1 point
  4. Bon, j'ai fait un peu le point, et... ils font beaucoup de choses ces gens là : Ils interviennent au profit des unités de l'AA et des entité interarmées, Pèle mêle 6 grands domaines d'activité : - conception informatique (développement d'applis et de bases de données, administration de ces BdD, architectures de sites web, entretien et évolution des suites logicielles), - sécurité informatique (très gros morceau : élaboration, réalisation et validation des mécanismes de sécurité liés à une appli ou logiciel informatique), - conception d'un SI (analyse, rédaction de cahier des charges, développement proprement dit, rédaction et MAJ des dossiers d'exploitation, contrôle de la maitrise d’œuvre industrielle, mise en place des sécurités liées au produit info...) - administration de données ou de bases de données, - maintenance des SI (gestion de configuration logicielle, maintenance évolutive ou corrective, assistance technique aux utilisateurs), - Webmastering (architectures web, administration de sites...), En sortie d'école et dans le cadre des mutations, ils peuvent être affectés soit en centre de développement des applications de défense (Rambouillet Bourges Bordeaux Toulon) ou dans le centre de développement informatique de l'AA (Marsan) ou au centre de gestion du matos technique AA (Châteaudun), Ou, pour la partie cyberdéfense, au CALID (Rennes ou Paris) ou au centre air d'expertise cyberdéfense (Marsan), Ou, pour la partie mise en œuvre, dans un CMOSI (Rennes Châteaudun Suresne Bordeaux Toulon) ou au centre de soutien des applis ops de l'AA (Marsan) Ou, au centre expert des RH de l'AA de Tours pour administrer l'appli RH ORCHESTRA, Ou à l'EDCA d'Avord, pour s'occuper des systèmes liés aux AWACS, OU à l'EAC2P d'Evreux, pour la partie déploiement tactique d'applis métier, Ou tout simplement en CIRISI, quand elles ont un besoin (mais ça reste rare). Bon, là je pense qu'on est déjà pas mal ! alors c'est pas parole d'évangile, les collègues et moi on a peut être oublié des trucs, mais je dirais que l'essentiel y est.
    1 point
  5. @Aiglon vous n'avez pas parlé de chef de corps mais comme vous parliez d'étoiles auxquelles je dis non, j'en profite pour dire que même chef de corps c'est non aussi Pour le TC il y a plus de capitaines que de compagnies ou escadrons en régiment donc… Et pour l'EDG oui c'est ouvert depuis peu aux OSC-E, mais depuis un moment aux OSC-E activés, et aucun OSC-E activé n'a encore réussi… Les OST je ne maitrise pas, mais la réalité pour les OSC-E je connais bien.
    0 point
  6. Tous les capitaines commandent une compagnie? La bonne blague. On en parle de ceux qui commandent en CFIM par exemple? Et je ne parle même pas de certains qui partent en bureau en base de défense sur des postes qui valident malgré tout un temps de commandement. C'est comme les 2 ans adjoint de compagnie, en debut de temps de capitaine, ça peut très bien être 2 ans en BOI. Et après le TC aussi ça peut êtrele BOI. Pour l'école de guerre actuellement aucun officier d'origine OSC-E ne l'a encore réussi et tous les officiers ne la tentent pas, vous en parlez comme si c'était automatique. Même en réussissant l'EDG on ne devient pas toujours chef de corps, j'irai même jusqu'à dire que pour un OSC-E d'origine les chances sont nulles. Alors toucher les étoiles... On vous a bien vendu le truc @Aiglon!
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...