Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j ais eu deux échec dans les filières que j ai choisis au lycée et sa ne marche pas je voudrai rentre dans l’armée de terre mes je c est pas se qu’il fau faire merci Si quelle qu’un peux me trouver une solution

Posté(e)

Bonjour Lili ,

Bienvenue sur le forum ! Si tu veux rentrer dans l'armée , il te suffit de rentrer dans le CIRAT le plus proche de chez toi et de t'inscrire pour passer les sélections !

Mais avant, il convient de te demander ce que tu aimerais faire dans l'armée car il n'est pas toujours facile de changer de spécialité lorsque l'on est en place ... ;)

N'hésite pas à poser des questions !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e)

Merci de m’avoir pondu je voudrai faire un truc ou qu’il y a de l action ou que sa bouge mes je c est pas pour une fille on peur faire faire des trucs comme sa

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour. ta première démarche consiste à prendre contact avec le centre d'information et de recrutement de l'armée de terre le plus proche de ton domicile ( il est indiqué dans l'annuaire de ta région). Dès que tu as un RDV tu exposes tes attentes à la personne qui te recevra et qui sera la plus à même de t'orienter dans tes choix.

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je ss aller cherceh le dossier dinscription a l'arme de terre car je m'engage je voudre savoir si les tration son eliminatior pour lexamen mersi de me repondre le centre de recrutement des examens se trouve a bordeaux merci de me presiser si c eliminatoir mersi a vousssssssssssssssssss

Posté(e)

salut lili,

deja sache qu'il faut avoir une idées assez precise de ce que tu veux faire, quel est ton niveau d'etude? que desire tu faire a peu pres? d'ou es tu? faut etre assez sportif aussi

par contre sache que les centre de recrutement sont la pour faire du chiffre et ne t'orienterons pas forcement vers ce que tu veux faire mais vers des places à combler si tu vois ce que je veux dire.

Si tu veux de plus ample renseignement n'hesite pas a m'ecrire.

brunomili@hotmail.fr

Je suis un adjudant de carrière, et je pense que je pourrais bien te guider

Posté(e)

Merci de m’avoir pondu je voudrai faire un truc ou qu’il y a de l action ou que sa bouge mes je c est pas pour une fille on peur faire faire des trucs comme sa

Essais les pompiers ...

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

tu peux rentrer dans les paras, les troupe de marine et la tu sera sur de bouger mais faudra faire des preuves en tant que fille mais tu peux y arriver. Faut en vouloir c'est tout et bien sur faut etre sportif

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour , moi aussi je suis une fille , &. je voudrais faire l'armée de terre . Mais je sais pas vers quelle orientation je dois me diriger ... & je ne sais pas quel demarche il faut faire ..

Posté(e)

bonjour. ta première démarche consiste à prendre contact avec le centre d'information et de recrutement de l'armée de terre le plus proche de ton domicile ( il est indiqué dans l'annuaire de ta région). Dès que tu as un RDV tu exposes tes attentes à la personne qui te recevra et qui sera la plus à même de t'orienter dans tes choix.

Bon courage.

DIXIT claudemili83 un peu plus haut

www.asorms.com

ON NE RELEVE PAS PICARDIE

Posté(e)

Bonsoir...oui mais il n'y a pas que des "musclés" dans les armées qui ont (aussi) besoin d'un peu de matière grise !

En attendant une PMD serait peut être intéressante à suivre pour vous faire une meilleure idée...

Bon courage.

Posté(e)

En effet oui...mais il existe des dérogations pour les candidats plus jeunes à partir de 16 ans...renseignez vous auprès de votre CIRFA...c'est un passage obligatoire pour obtenir les renseignements nécessaires...

Bon courage.

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je voulais donner ma petite contribution à ce sujet. Je suis une étudiante militaire et je peux te dire que les muscles ne sont pas forcément la qualité principale que l'on regarde !!

Je suis partie en vacances avec IGESA et c'est un organisme social de l'armée du coup dans l'établissement ou g t allée tu peux imaginer qu'il y avait pas mal de militaires et de militairEs et ouii !! et on peut être féminine et assez intelligente pour servir l'armée en étant très utile jte lassure !!

C'est vraiment une grande école de sagesse et il ne faut pas se formaliser de préjugés jtassure !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...