Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le Pentagone lève les dernières restrictions faites aux femmes soldats

Dolo

Messages recommandés

Considérant que, au vu de la nature des combats auxquels l’armée américaine a pris part au cours de ces dernières années, il n’existe plus “de ligne de front clairement définie et de lignes arrières censées être plus sûres où les opérations de soutien sont effectuées”, le Pentagone avait patiellement levé l’interdiction faite aux femmes soldats de l’US Marine Corp et de l’US Army de servir au sein d’unités de combat.

Cette décision avait permis d’ouvrir à ces personnels féminins une bonne douzaine de spécialités qui leur étaient jusqu’alors interdites. Elle suivait également celle qui autorisait les femmes à servir à bord de sous-marins. Seulement, des restrictions furent maintenues, notamment pour certaines armes dites de mêlée, comme l’infanterie et les unités de cavalerie ou encore pour les forces spéciales.

Mais ces ultimes barrières sont en passe de tomber. En effet [...]

La suite sur le site : http://www.opex360.com/2013/01/24/le-pentagone-leve-les-dernieres-restrictions-faites-aux-femmes-soldats-pour-servir-en-premiere-ligne/

Modifié par Dolo

seuls 3 endroits sont interditaux femmes (et encore, je ne sais pas si le dernier est encore vrai) :

_la légion

_les sous marins

_la gendarmerie mobile

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

On estime qu'elles sont pas assez fortes pour tenir face à une charge de manifestants d'après les reportages sur la gie mobile. N'empêche je trouve ça stupide, il suffirait juste de leur faire passer des tests avec le même barême que les hommes.

Mais je crois que c'est aussi une question de logement pendant les déplacements.

Normalement il peut y avoir des femmes officiers en gie mobile.

Je me vois mal postuler aux postes en sous-marin entourée de mecs qui ne voient pas de fille pendant x temps, mais bon chacun son truc :D

Après si les barèmes sont les mêmes pour ces nouvelles affectations je trouve ça bien, mais je pense pas que beaucoup de femmes y rentreront un jour, ou alors elles auront une drôle d'allure...

Napoletano attention à toi quand même, parce que certaines femmes peuvent te bosser les fesses ! ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Possible que les mecs jettent un oeil sur des rondeurs qu'ils n'ont pas, mais ça existe aussi dans le civil, où les nanas portent parfois des décolletés qui ne sont de toute façon pas réglementaires dans la marine.

Et puis, de toute façon, la promiscuité dans un sous-marin a aussi un avantage: elle empêche des contacts intempestifs qui seraient au vu et au su de tout le monde.

A contrario, est encore plus sexiste le commentaire qui voudrait qu'une sous-marinière soit forcément un cageot.

Non, le "problème" de base a été moultes fois évoqué, et ne tient qu'à l'absence (comme d'ailleurs sur certains batiments de surface) de quartiers différenciés, notamment sanitaires.

En allant même plus loin, c'est sans doute un faux problème: l'essentiel des mecs ne saute pas sur une nana en bikini ou même en monokini sur une plage et, dans une société "moderne", je ne vois pas quel problème il y aurait donc à croiser une fille, fût-elle en soutien-gorge.

Et si un tel problème existe, c'est à l'évidence celui des mecs, pas des nanas.

Je me vois mal postuler aux postes en sous-marin entourée de mecs qui ne voient pas de fille pendant x temps, mais bon chacun son truc :D

Après si les barèmes sont les mêmes pour ces nouvelles affectations je trouve ça bien, mais je pense pas que beaucoup de femmes y rentreront un jour, ou alors elles auront une drôle d'allure...

Napoletano attention à toi quand même, parce que certaines femmes peuvent te bosser les fesses ! ;)

j'ai jamais dit le contraire et je ne suis pas non plus dans les FS américaines

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

A contrario, est encore plus sexiste le commentaire qui voudrait qu'une sous-marinière soit forcément un cageot.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je pense juste qu'une femme qui arrive à rentrer aux SEAL's avec les barèmes masculins doit être plutôt baraquée... (je pensais notamment aux championnes de crossfit qui ne rentrent pas vraiment dans les critères de beauté actuels)

Modifié par Lee

Civile, prépare un dossier EVSO

Les criteres sportifs devraient etre l'egale des hommes en effet, cependant si elles y arrivent , ce n'est pas parce qu'elle seront boldybulde ou masculinise.

Le vrai probleme ne vient souvent pas des Femmes mais de certainns Hommes qui ne se tiennent pas.

Dans l'armee Americaine certaines NaNa ont des resultats exemplaires et sont plutot bien "Gaule", donc Why not? si elles rentrent dans les criteres des unites pas de souci.

Les sanitaires sur le terrain , il me smble que c'est les meme pour homme ou femme et cela ne pose pas de probleme ...

Bonsoir

Avertissement pour tous les membres:

le débat sur la supériorité physique des femmes et des hommes a déjà été mené moult fois sur le forum. Alors tous les messages portant sur ce sujet, seront effacés.

Marre de lire toujours la même chose. de lire des gens qui écrivent pour écrire.

Oui malgré les faits naturels établis, il existe des femmes, qui peuvent faire des choses surprenantes. Elles sont rares mais elles existent. Comme il existe des hommes qui ne sont pas capables d'aligner plus de 3 tractions.

A bon entendeur

Salut.

;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bonsoir

Par rapport au sujet, en y réfléchissant...

L'article donné dans le premier message parle de reconnaissance du travail et des qualités des femmes en général... Mais...

On sait que l'armée des Etats-Unis subit le phénomène de l'obésité...

En effet, on comprend rapidement qu'au niveau du recrutement, celle-ci pose un problème, rincipalement en matière d'aptitude...

A lire sur ce sujet:

http://www.rfi.fr/contenu/20100501-ravages-obesite-sein-armee-americaine

Je me demandais donc si louverture des spécialités préalablement interdites aux femmes, était une solution au problème de l'obésité... Plus que la volonté de reconnaitre les aptitudes des femmes...

Edit: La fatigue... Excusez le manque de clarté.

Edit 2: J'ai adoré la phrase de l'article: « Le hamburger et la crème glacée menacent la sécurité nationale des Etats-Unis ». ...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 1 mois plus tard...

seuls 3 endroits sont interditaux femmes (et encore, je ne sais pas si le dernier est encore vrai) :

_la légion

_les sous marins

_la gendarmerie mobile

Il me semble que la légion peut accepter le personnel féminin mais ils ont le même barème que les hommes j'ai entendu cela dans un reportage sur la légion à me corriger si je me trompe ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...