Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aurais avoir deux informations. La première, que contient le paquetage qu'on perçoit à l'incorpo à st-maixent? La deuxième, le paquetage qu'on reçoit à l'incorpo, c'est en quelque sorte un"prêt" ou on le garde pour la suite? Merci, Adrien.Z.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

un certain nombre d'effets dit consommables vous appartiendront...ils seront également renouvelés pendant votre service ( vêtements de sport, sous vêtements, brosses...etc,etc). Mais en fin de service une liste des matériels à rendre vous sera délivrée par l'officier du matériel de votre unité ( SEMCAT). vous disposerez d'un compte alimentez régulièrement afin de faire des achats par correspondance ou via intraterre pour renouveler vos effets usagés ou détériorés après St Maixent...une modification du règlement est en cours précisant que certains des effets achétés sur VPC devront être rendus en fin de service ( les sommes allouées et plafonnées étant considérées comme des prêts et non des avantages en nature !).

Cordialement.

Posté(e)

Ok c'est noté, ca me ferai plaisir de lui proposer.

Concernant les gouts vestimentaires de l'armée j'en prends bonne note egalement et amenerai donc mon propre maillot de bain ;) (c'etait deja prevu mais là c'est sur lol)

Posté(e)

Bonjour,

Deja pour ne pas avoir son CME, il faut vraiment etre mauvais. LOL

Mais il se peut de ne pas l'avoir et dans ce cas on vous propose un contrat EVAT et aurevoir Saint maixent. Et tout recommencer a zero, integrer un regiment en tant qu'EVAT et refaire ses classes. Je l'es deja vu.

Posté(e)

Pas de pbm je tacherai de vous donner des nouvelles le plus regulierement possible ;)

D'ailleurs je me posais une question: j'imagine qu'on doit rendre l'uniforme de céremonie à l'issue non ?

Posté(e)

Oh oui l'ENSOA où je me suis rendu souvent est une école de formation de haut niveau...elle défile sur les champq élysées à chaque 14 juillet et est donc de ce fait reconnue par sa qualité de ses cadres...n'oubliez pas que plus de 60% des futurs officiers seront issus du corps des sous officiers...alors l'ENSOA est une école qui recrute ses cadres très strictement...la qualité est donc un critère de choix...et d'aptitude pour eux.

Bon courage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne pense aps que tout soit neuf, peut-être quelques éléments. Ca couterait un peu cher à l'armée de donner un paquetage neuf à toutes les recrus MDR, SS-OFF et OFF.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alors pour la tenue civile, elle est obligatoire à partir du moment où tu sors du quartier (d'ailleurs, prendre des trucs sobres car les cadres controlent ta tenue avant ta sortie).Il est interdit de rentrer en perm en treilli.

Sinon parmi les treillis qu'on te fourni, il y en a des neufs (3 de mes treillis sont neufs sur les 4 mais ca peut dependre). T'en as au moins un qui l'est, il deviendra ton treilli de defiler.

Voilou

Modifié par JoJo
Posté(e)

Salut JOJO!

J'espère que maintenant sa y est vous êtes en plein dedans et fini la paperasse!Sinon meme questions que BTX juste pour en savoir un peu plus sur la vie d'un ss off en école :+:D

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

ah ça j'en suis presque certain ni sur la gestion des attentats d'ailleurs ou peut être la mise en place de plan blanc à la rigueur..

sinon mon intervention à l'EPPA ainsi que les ateliers que je mets en oeuvre ne serviraient pas à grand chose ,non ?

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...