TrAkEuR Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 bon voila je mapelle Florent j'ai 22an je boss depuis mes 18an et un jour je me suis dit : profiterai-je de ma retraite a 6x 7x an??? Et me voici futur engagé , mon objectif premier et de faire 5an , puis de passé le concours pompier de paris . Mon objectif second et ma fierté donc voir mon nom affiché sur le mur ^^ 10palier 20 traction ca mirais . Citer
AvengerRedSix Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Salut TRAKEUR ! Ou comptez vous vous engagez ? Passez vous au CSO bientôt ? Faites attention, engagez à 22 ans , vous terminerez votre service à 27 ans, et là , vous serez trop âgé pour vous présentez au concour, la limite d'age est de 25 ans il me semble. Concours de Sapeur Le concours de sapeur-pompier de Paris , géré par l’armée de terre, s’adresse aux titulaires d’un brevet des collèges, d’un CAP ou d’un BEP. Après une série de tests et d’épreuves physiques, les recrues suivent une formation de cinq mois au fort de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), avant de rejoindre leur compagnie d’affectation. Les conditions du recrutement Être de nationalité française, avoir accompli sa JAPD (journée d’appel pour la défense). Avoir entre 18 et 25 ans. Mesurer de 1 mètre 60 à 1 mètre 96. Ne pas avoir été condamné, avoir une moralité sans faille (sinon c’est le refus du dossier) Exigences médicales en particulier pour l’opérationnel : ne pas porter de lunettes, ne pas porter de lentilles, ne pas avoir été opéré des yeux. Avoir une bonne condition physique. Il n’y a pas de concours pour devenir sapeurpompier de Paris. Il faut constituer un dossier à partir des éléments précédents dans le CIRAT (centre d’information et de recrutement de l’armée de terre) puis faire évaluer sa candidature dans un CSO (centre de sélection et d’orientation). Les épreuves de sélection sont composées d’un bilan médical complet, de tests physiques et d’une évaluation du potentiel. Le métier de sapeurs-pompiers de Paris demande de la robustesse et de l’endurance. Pour réussir les épreuves sportives, il faut avoir une capacité physique minimale indispensable avant l’incorporation. Pour cela, le Lieutenant Durieux recommande de faire du sport régulièrement avant 18 ans. Les hommes doivent faire 10 tractions, les femmes une suspension bras fléchis de 30 secondes. Nager 100 mètres en nage libre et courir 6 km en 30 minutes. Source Citer Who is John Galt ?
TrAkEuR Posté(e) 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2010 euh ... comment dire... merci de ces information serieusement je pence faire ce concour et quand et-il du certificat dentaire ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Seul un dentiste peut vous le procurer ce document, il faudrait vous preniez rendez vous chez un dentiste. Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 bonjour et bienvenue...posez vos questions auxquelles nous répondrons avec plaisir... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte