Médor Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour à toutes & à tous, Comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas pour moi que je vais poser les questions suivantes mais pour mon père. Je viens d’apprendre que l'on peut intégrer la réserve au dessus de 35 ans sous ces conditions : "Si vous avez effectué votre service militaire vous pouvez postuler après 35 ans. Pour postuler il faut envoyer une lettre de motivation et un CV au régiment choisi si celui-ci possède une unité de réserve." source : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/la-reserve/8282-reserviste-a-plus-de-35-ans#9165 Donc voici mes questions : faut-il envoyer une lettre de motivation et un CV directement au régiment choisi ou faut-il passer par un CIRFA ? Il y a-t-il des tests de sélections ? Merci de votre réponse Médor Citer EGAV (Tulle)
Médor Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 GSBdD ? Donc pas besoin du CIRFA ? Merci BTX ! Citer EGAV (Tulle)
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 groupement de soutien de la base de défense. Contacter l'unité, elle vous dira si elle gère sa réserve ou l'a transféré à la gsbdd Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Médor Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Merci beaucoup à vous 2 pour ces précisions ! EDIT : Sauriez-vous à tout hasard s'il y a une réserve au 1er régiment de spahis de Valence ? Modifié 31 janvier 2013 par Médor Citer EGAV (Tulle)
HervéR Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Il y effectivement un escadron de réserve (source wikipedia) Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Médor Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Si wikipedia l'a dit alors ^^ merci. Citer EGAV (Tulle)
Cutler18 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Le 1er rpima a également une réserve me semble-t-il non? Citer
Médor Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Super ! Merci pour cette liste BTX ! Citer EGAV (Tulle)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte