Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà ma FGI à Fréjus est terminée.

Malgré un très mauvais rally que j'ai entièrement foiré, je suis content de mon affectation. J'ai 10jours de perm' et on finit par 1 semaine d'acculturation.

C'était un morceau de ma vie, mais il fallait que je le partage sur ce forum ;comme j'ai partagé mon anxiété et mes doutes en postant un tas de question avant mon engagement.

merci

Modifié par Doubrovsky
Posté(e)

Si tu merdes à ton rally, ca descend tes notes, et donc tu chutes dans le classement... et ca influence les affectations.

Je sais que des mecs voulaientz telle ou telle spé à telel batterie (compagnie) et ils ont termines dans un truc qu'ils voulaient pas

Posté(e) (modifié)

en infanterie, c'est non seulement le rally qui faut pas louper , mais surtout le raid .

cela joue sur comme le dit doubrouvsky sur l'orientation pour la spé, mais aussi pour la suite , cela vous classe loin pour vous faire certain stage , ( permis comme exemple ). et si vous foiré tt les notations pendant votre contrat bien c'est retour civil .

Modifié par danidu59
Posté(e)

Rally et raid.

Rally, contrôle sur tes connaissances pendant la fgi. Restitution quoi.

Raid, tu marches, t.en chie, ambiance tactique, c'est long.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

en infanterie, c'est non seulement le rally qui faut pas louper , mais surtout le raid .

cela joue sur comme le dit doubrouvsky sur l'orientation pour la spé, mais aussi pour la suite , cela vous classe loin pour vous faire certain stage , ( permis comme exemple ). et si vous foiré tt les notations pendant votre contrat bien c'est retour civil .

Mais c est a dire ta re orientation , si tu signes comme combattant tta ils peuvent te faire changer ou tu parles des spe de combattant qu ils te changent

Posté(e)

Babou : si vous foirez vos tests comme a fait Doubrovsky , vous pouvez très bien vous retrouvez en cea voir ccl . vous serez que GV, pilote, radio , voir bureau à faire le café et pigeon voyageur pour les courrier entre bureau .

Ancre d'or : cch tom a tt a fait raison ,

nous pendant notre raid ,on a eu la seconde journée du combat contre la cea du rgt . si on se faisait prendre ils nous reconduisaient au point de départ (50km) et on a eu un combat urbain contre eux .

Posté(e)

Ca dépend des régiments, c'est propre aux différents CFIM, parfois le fait de foirer le raid n'a aucune importance car ils ont prévu qui va où à l'avance.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Babou : si vous foirez vos tests comme a fait Doubrovsky , vous pouvez très bien vous retrouvez en cea voir ccl . vous serez que GV, pilote, radio , voir bureau à faire le café et pigeon voyageur pour les courrier entre bureau .

nous pendant notre raid ,on a eu la seconde journée du combat contre la cea du rgt . si on se faisait prendre ils nous reconduisaient au point de départ (50km) et on a eu un combat urbain contre eux .

Merci , que grenadiers voltigeur ?

Posté(e)

papillon le raid n'a strictement rien à voir avec les cfim , mais les rgt.

vos réfèrences sont pour l'artillerie ou a la sortie du cfim ils ont déjà leur batterie, et ne font pas direct leur fsi .

c'est pour cela que j'ai dit en infanterie, et j'ai pas mes sources de X et Y .

Posté(e) (modifié)

Je sais bien que c'était pour l'infanterie mais je précisais ça pour qu'il n'y ai pas tous les membres du forum qui commencent à stresser sur leur raid ou leur rallye c'est tout. Et je parlais de CFIM parce que Doubrovsky a foiré au CFIM, pourtant il est en DLOC donc preuve que ça flingue pas toujours l'affectation.

Ceux qui demandent en quoi ça pénalise de rater son rallye ne vont pas tous en infanterie donc au moins il ont 2 exemples différents.

Donc voilà faut pas que tout le monde angoisse, ça ne fonctionne pas pareil partout.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

- Pour résumer, on peux assimiler ces "épreuves" aux moyennes obtenues à St Maixent ?

Je m'explique, une personne ayant eu la meilleure moyenne à st Maixent pourra choisir son Rgt d'affectation.

De même qu'une personne qui aura réussi haut la main son rally + raid aura la spé désiré.

Plus les notes sont hautes plus les chances de faire ce que l'on désire sont élevées.

Examens somme toute importants, mais qui semblent très intéressant.

- Deuxième point, quand au fait de foirer complètement ces "exams".

Vous parlez d'une réorientation en quelque sorte.

TTA qui se retrouve radio, pilote, ou "stagiaire".

Peuvent ils aussi mettre un terme au contrat avant les 6 mois si les notes sont insuffisantes ?

Cdlt.

Marsouin au 21

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions.

- Pour résumer, on peux assimiler ces "épreuves" aux moyennes obtenues à St Maixent ?

Je m'explique, une personne ayant eu la meilleure moyenne à st Maixent pourra choisir son Rgt d'affectation.

De même qu'une personne qui aura réussi haut la main son rally + raid aura la spé désiré.

Plus les notes sont hautes plus les chances de faire ce que l'on désire sont élevées.

Examens somme toute importants, mais qui semblent très intéressant.

- Deuxième point, quand au fait de foirer complètement ces "exams".

Vous parlez d'une réorientation en quelque sorte.

TTA qui se retrouve radio, pilote, ou "stagiaire".

Peuvent ils aussi mettre un terme au contrat avant les 6 mois si les notes sont insuffisantes ?

Cdlt.

Malgré tout ça relève du cadre et des directives, si le rgt a besoin de tant tireur eryx par exemple ils vous y placeront alors que vos résutats auront été excellents. Et puis le comportement et beaucoup d'autres facteurs entrent en compte.

J'espère avoir été assez claire

Modifié par lounissart

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

il est possible de "redoublé" une FI , et cela entraîne un rallongement de la période de probation . si vraiment vous êtes un boulet qu'on traîne depuis 6 mois , bien oui la dénonciation peut être fait par l'institution .

attention en rgt on ne choisi rien , on peut formulé un " voeux de spé" , mais ce sont les cadres au besoin de la compagnie de la section qui vous donnerons votre spé , les résultats de la FI font que cela boost vos cadres a vous donnez une certaine spé,

ex : ils vont pas vous donnez une minimi si vous n'êtes mm pas fichu de faire 20 bornes avec un famas et un F2 .

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...