Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Papier administratif

Messages recommandés

Bonjour à vous, voilà une question rapide concernant un papier à ramené pour l'engagement sauf que j'ai pas compris c'étais quoi qui était demandé au juste, c'est quoi le PSC1 ou AFPS je crois, est-ce que c'est le " diplôme " obtenue lors de la JAPD concernant le secourisme ? car je dois avoué même en regardant sur internet j'ai juste trouvé que c'étais la croix rouge donc si quelqu'un peut m'éclairé car je vais en avoir besoin demain ^^

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Oui c'est la papier qui prouve que tu as eu la formation de base aux premiers secours.

Ok merci j'étais pas sur :) bon bah me voilà prêt au départ :D

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Je pense que vous confondez...

Le PSC1, se passera lorsque vous serez dans l'institution.

Sinon, dans le civil, il faut procéder à une formation. Cette dernière durera une 10aine d'heures. Donc, ce n'est pas la formation que vous avez passé à la JAPD/JDC, qui elle dure à peine, une à deux heures.

http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-1

Le PSC1 est un diplôme facultatif pour intégrer l'armée de terre, il me semble...

En tout cas moi, je ne l'ai pas. Mais cela ne m'a pas empêché, d'ouvrir un dossier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...