Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

(re) Bonjour,

Voilà j'ai une petite question qui me turlupine...

Je fais de l'eczéma au niveau des mains et la, comme je stress un peu, j'en fais quand même beaucoup.

Or je suis censée entrer en régiment le 5 mars, j'avoue que j'ai un peu peur pour la visite médicale d'entrée, ma grande question est la suivante, la visite médicale d'entrée en régiment est-elle comme celle lors du concours? Je risque réellement d'être gentiment remerciée?:unsure:

Merci par avance. :P

Posté(e)

Tu as un mois pour essayer de déstresser alors mon conseil, détend toi met de la crème et avec un peut de chance t'en auras plus pour ta visite médical!

Sinon je peut pas te dire je suis comme toi, je n'est pas encore été incorporée mais d'autre pourrons te répondre!

13e BCA

Posté(e)

Merci de ta réponse,

c'est vrai que l'eczéma c'est tellement traite et difficile à gérer mais j'avoue que si cela m'empêche d'entrer dans l'armée j'aurai vraiment :lipssealed: les boules...

Aller on y croit il n'y a pas de raison hein?!!! :p

Posté(e)

Lors de ma visite médical au CSO je n'avais vraiment aucune crise d'eczéma mais je lui ai dis que j'en faisais il m'a alors demandé la spécialité vers laquelle je souhaitais m'engager, vers les transmissions et là il a tiqué, il m'a dit que si lors de mon affectation j'avais de l'eczéma ça risquait de poser problème... Mais que dans l'état actuelle des choses n'ayant pas une plaque d'eczéma il ne poserait aucune inaptitude à mon dossier.

Posté(e) (modifié)

Ah ouais tendu, sinon si vraiment sa crain pendant ta visite médicale au régiment tu met du fond de tain sur tes mains pour cacher un peut, après le truc c'est que tu pourras pas le cacher indéfiniment. :/

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

se soigner et y croire, rien de plus à faire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Effectivement je pense que tu ferais mieux de mettre la pression à ton dermato et lui dire que tu risques d'entrer à l'armée bientôt et que tu ne voudrais pas tout compromettre avec ce petit soucis.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Pas mal le coup du fond de teint :D

Parce qu'imaginons que ça passe bien le jour de ma visite médicale, mais qu'après j'ai un eczéma de fou comment ça se passe il peuvent pareil de te dire tchao?

Raaaah! Aller on croise les doigts...

Bon après je me dis que si ça ne marche pas pour ce régiment je serais probablement obligée de me rediriger vers une autre spécialité...

Merci encore pour toutes ses réponses.

Posté(e)

Par contre en ce qui me concerne l'eczéma ne m'a jamais empêché d'exercer un boulot ou de faire ma vie, c'est juste visuellement pas beau et je pense que c'est pour une question d'infection et de problème de sang que sa pose problème pour l'armée. Après je verrais bien...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...