AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de passer les tests pour pilote d'hélico dans l'ALAT ( je passe à Vincennes le 25 février ). Cependant, en raison du grand nombre d'échec pour ce poste, je réfléchie à ce que je pourrai faire en cas d'échec. L'ENSOA de Saint Maixent me plaît beaucoup et j'aimerai en cas d’échec y rentrer pour, je l'espère pourvoir exercer dans l'infanterie en tant que sous officier. La question que je me pose est la suivante : Mes performances au CSO sont elles suffisantes pour prétendre à une entrée à Saint Maixent ? - 12 tractions - palier 8 au LL - Bons tests psycho - 95 en anglais - Très bon entretien ( On m'a dit que j'avais fait un très bon passage au CSO ) Pensez vous qu'avec ces résultats je peux espérer être accepté à Saint Maixent ? PS : je fais actuellement 16 tractions. PS2 : J'ai un bac S Merci d'avance :) Modifié 5 février 2013 par AzazelGI
mickael.fr Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Tout d'abord bonne chance pour les test ALAT, personnellement moi je les ai pas réussi. As tu une idée sur les domaines de spécialités que tu aimerais choisir pour saint maixent? Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Benjou Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Salut AzazelGI, Mon dossier est semblable au tien : j'ai fais palier 9 eu LL, 15 tractions, 20/20 au parcours, des tests psycho corrects, un bon entretient aussi et j'ai moi aussi un bac S. J'ai moi aussi tenté la sélection OSC-P et ai été envoyé à Vincennes en décembre dernier mais j'ai malheureusement échoué aux tests. J'ai donc monté un dossier pour être sous officier dans l'infanterie. Mon conseillé m'avait dit que les places étaient très chères pour le recrutement direct et plus particulièrement pour l'infanterie. Il m'a donc proposé de mettre un second domaine de spécialité et j'ai choisi l’artillerie. Actuellement je suis sur la liste d'attente pour St-Maixent, du coup je dois me préparer a faire des vœux EVAT aussi si ma candidature n'est pas retenue au final. Voila en espérant t'avoir aidé. Et bon courage pour Vincennes ;)
mickael.fr Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Moi personnellement j'ai demandé combat infanterie, combat du génie combat des blindés et j'ai été refusé on m'a proposé artillerie j'ai refusé donc moi c'est EVAT dans l'infanterie. Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Merci à vous ! Ben je n'ai pas encore décidé quoi choisir mais j'aime bien tout ce qui est " contact " Donc j'ai pensé à l'infanterie, après il n'y a peut être pas que ça ... Merci pour vos réponses en tout cas :)
mickael.fr Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Tente infanterie mais 8 au luc léger ça va être tendu .. Car les places sont très très chères Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Sinon il y a quoi qui est aussi au contact mais avec plus de place ?
Bulle² Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Le génie, le renseignement, et plein d'autres à toi de faire des recherches pour voir ce qui te plait le plus! Modifié 5 février 2013 par Bulle² 13e BCA
AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 D'accord merci Pour maximiser mes chances, est ce que je peux donner 3 ou 4 voeux pour saint maixent ??
BTX Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Trois domaines de spécialités, priorisés P1, P2 et P3. BTX Modifié 5 février 2013 par BTX Ya Rab Yeshua.
Lee Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 A mon humble avis, il est plus simple de rentrer pilote d'hélico que sous-officier dans l'infanterie... Avec tes résultats je pense que tu peux rentrer à Saint Maixent, mais plutot dans un autre domaine de spécialité. Civile, prépare un dossier EVSO
AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Merci pour vos réponses Pensez vous que l'artillerie ou la cavalerie seront plus faciles d'accès aux vues de mes résultats ?
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 en tant que evat oui je pense Civil :Lycéen
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 petite question: comment est noté le luc léger ? Civil :Lycéen
AzazelGI Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Et en restant chez les sous officiers, avec laquelle des trois catégories ( infanterie, cavalerie et artillerie ) aurais-je le plus de chance d'être pris au vu de mes résultats ? EDIT : voici une vidéo qui présente les tests physiques au CSO et notamment le luc léger : Modifié 5 février 2013 par AzazelGI
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 artillerie a mon avis Civil :Lycéen
hatonjan Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 deux sujets, c'est un de trop, la suite ici : https://www.aumilitaire.com/forum/13503-performances-pour-entrer-a-saint-maixent.html I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés