Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Affaire indispensable pour première incorporation .

Messages recommandés

Salut à tous , J'ai cherché sur le forum un Topic qui répertorie tout les éléments indispensables pour la premier incorporation . Hors j'ai rien trouvé ( oû alors mal cherché ).

Voilà le 5 Mars je serais au RMT , J'aimerais s'avoir tout ce qu'il faut prendre pour la première incorporation ( Pour ne rien oublié arrivé la-bas )

Merci ( et Désolé si il y à déjà un Topic à se sujet )

:D

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour

j'ai 17ans et demi

je suis sorti d'école en 3ème

il y'a maintenant deux ans .Mais depuis je fais des formation .là je suis a ma deuxième formation qui va se terminer en mois de juillet et je veux rentrer dans l'école militaire mais je ne sais pas si sans diplôme je pourrais être accepter .

Pouvez vous me renseigner sil vous plait

j'en est vraiment besoin

elassad :

1) on commence par aller se présenter dans la rubrique présentation des membres

2) on n'écrit pas sur le sujet des autres surtout quand il n'a aucun lien.

Vu que ce sujet va probablement être épinglé (dès que le forum ne bug plus), j'effacerai ton message demain. A toi de faire ta présentation puis un nouveau sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Effectivement il vaut mieux s'en procurer une avec le filtre basse visibilité, lors de manoeuvres nocturnes c'est bien plus pratique... Et pour les cadenas tu ne sais pas le nombre de placards que tu auras au CFIM ni dans ton régiment donc 6 semble être un bon nombre de plus 1 ou 2 de rechange c'est toujours ça (pour toi ou un de tes collègues qui n'y auraient pas pensé), le mieux serait des cadenas à codes car se trimbaler les clés partout c'est vite agaçant tu vas vire le voir...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Pas être discret mais attendre ta première perm comme ça tu auras été informé de ce que tu peux prendre ou inversement. Après si tu veux te charger le sac pour ton premier départ c'est à ton initiative. Seulement, pour ta première perm tu auras également du linge sale à ramener (beaucoup de linge sale), personnellement j'avais lavé tout ce qui n'étais pas neuf...

Pas être discret mais attendre ta première perm comme ça tu auras été informé de ce que tu peux prendre ou inversement. Après si tu veux te charger le sac pour ton premier départ c'est à ton initiative. Seulement, pour ta première perm tu auras également du linge sale à ramener (beaucoup de linge sale), personnellement j'avais lavé tout ce qui n'étais pas neuf...

Pour le linge sale il n'y pas de laverie en régiment?

Je t'en prie, si t'as besoin n'hésite pas.

Edit: Comme on ne peut pas t'envoyer de MP je te demande ici, tu incorpores bientôt ? Et où ?

Je suis passer au CSO en Décembre mais j'ai eu une petite formalité médicale qui m'a bien embêter... Du coup dossier retarder, mais mon CeR devrais m’appeler cette semaine pour que j'aille faire mes choix, je vais postulé pour du BCA, RPIMa, RI ou 2eme RH ça va dépendre des disponibilités.

Je préfère prendre de l'avance sur les affaires à emmener, et puis je suis tellement impatient... ^^

Toi tu passe sur la commission de Février non?

Edit: J'ai régler les paramètres, normalement ont devrais pouvoir m'envoyer des MP, merci de m'en avoir informer!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Pourquoi te moques tu d'une telle question? Tu as, si je ne me trompe pas, une fâcheuse tendance sur différents posts, à te moquer de tout et surtout n'importe quoi. Je pense que sa question n'est vraiment pas dénuée de sens, ou explique moi lesquels?!? Sans te manquer de respect et vouloir t'ordonner quoi que ce soit, tu devrais quelques fois comprendre que même si tout cela est sous forme d'humour, que je peux concevoir, il faut également comprendre que nous n'avons pas tous le même, que ça peut être mal perçu et peut parfois être lourd de poser une question et que l'on nous réponde de manière à démontrer que notre question est bête.

Comprends bien que je ne t'agresse pas, c'est juste un point de vue et ne doute pas que tu es malgré tout quelqu'un de bien et respectueux.

Bien à toi

Servire pro salvare

Pour répondre à Cutler il me semble que non, c'est à nous de laver notre linge pendant les permissions, d'ou l'utilité je pense de prendre de la lessive à main pour avoir quand même la possibilité de laver quelques affaires au régiment.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Pourquoi te moques tu d'une telle question? Tu as, si je ne me trompe pas, une fâcheuse tendance sur différents posts, à te moquer de tout et surtout n'importe quoi. Je pense que sa question n'est vraiment pas dénuée de sens, ou explique moi lesquels?!? Sans te manquer de respect et vouloir t'ordonner quoi que ce soit, tu devrais quelques fois comprendre que même si tout cela est sous forme d'humour, que je peux concevoir, il faut également comprendre que nous n'avons pas tous le même, que ça peut être mal perçu et peut parfois être lourd de poser une question et que l'on nous réponde de manière à démontrer que notre question est bête.

Comprends bien que je ne t'agresse pas, c'est juste un point de vue et ne doute pas que tu es malgré tout quelqu'un de bien et respectueux.

Bien à toi

J'en conviens, seulement je trouve également assez répétitifs le manque de réflexion de la part de certains membres sur certaines de ces questions, bien que celle qui amène ta remarque ne soit pas le meilleur exemple puisque il n'y a pas de laverie dans tous les quartiers/casernes de France et de navarre... Cependant, certes l'humour n'est pas à l'identique pour chaque individu, seulement c'est un forum publique et comme partout lorsque les gens sont amenés à communiquer et échanger entre eux, il faut savoir "mettre un peu d'eau dans son vin", je me compte bien évidemment dans mes propres propos, il est certainement vrai que je ne le fais pas lors chacun de mes posts, mais j'y veille grandement... Pour la suite on peut parler par mp si tu préfères ça évitera que le sujet principal du topic ne s'échoue

Cdlt,

J'en conviens, seulement je trouve également assez répétitifs le manque de réflexion de la part de certains membres sur certaines de ces questions, bien que celle qui amène ta remarque ne soit pas le meilleur exemple puisque il n'y a pas de laverie dans tous les quartiers/casernes de France et de navarre... Cependant, certes l'humour n'est pas à l'identique pour chaque individu, seulement c'est un forum publique et comme partout lorsque les gens sont amenés à communiquer et échanger entre eux, il faut savoir "mettre un peu d'eau dans son vin", je me compte bien évidemment dans mes propres propos, il est certainement vrai que je ne le fais pas lors chacun de mes posts, mais j'y veille grandement... Pour la suite on peut parler par mp si tu préfères ça évitera que le sujet principal du topic ne s'échoue

Cdlt,

Très bonne initiative de ta part

Servire pro salvare

Il doit y avoir incompréhension, une laverie ne veut pas forcément dire du personnel disponible pour laver le linge des militaires mais plutôt un endroit où des machines à laver sont disponibles pour pouvoir y laver eux-mêmes leurs effets.

J'avais bien compris, j'ai juste comme tu le soulignes d'ailleurs, fait un peu d'humour, qui apparemment n'est pas du goût de tous... Mais "les goûts et les couleurs" on connaît la chanson !

dans les rgt c'est plus que rare et dans les cfim encore plus :P , mais il y a tj un lavoir dans la ville :P

quand au femme de ménage pas de quoi rire certain rgt en ont , :) faut juste savoir ce cotiser en compagnie , et non elles ne font pas les chambres :/ ( je repond avant la question :) )

Oui voila je voulais dire des machines à laver pour notre propre usage , je peux concevoir que mes questions peuvent paraitre débiles pour un militaire d'active mais je préfère autant les poser maintenant qu'avoir à les poser en régiment :P

edit: Voila pourquoi je demande ça , à la fin Uffholtz marque: "de la monnaie pour les distributeur et la laverie"

https://www.aumilitaire.com/forum/12523-liste-de-materiel-fgi.html

Modifié par Cutler18

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...