faany Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Voilà je m'appelle Fanny & j'ai 16 ans . J'aimerais faire une préparation militaire découverte .. si quelqu'un avait des contact , un numero vert ou autre , ou je pourrais me renseigner . j'habite en auvergne et je recherche un lieu où la faire et je voudrais savoir si il y a un age reglementaire ? :$ Voila si quelqu'un aurais des reponses .. Merci d'avance :D Citer
BTX Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Bonjour et bienvenue FANNY, On considérera que la présentation (sommaire) est faite même si ce n'est pas le bon endroit. 16 ans est l'âge en effet requis pour les PMD. Contactez le CIRFA le plus proche de chez vous et convenez d'un RDV. Pour cela, allez sur le site "recrutement armée de terre". A bientôt vos multiples questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
faany Posté(e) 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2010 Merci beaucoup BTX Je vais de suite me renseigner et je reviendrais surement avec de multiples question . A bientot Fanny. Citer
BTX Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir FANNY, N'hésitez pas : ttes les questions auront une réponse et si vous voulez poser des questions particulières ou plus personnelles, vous avez sous mon profil, mon adresse SFR. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
isabelle Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 bonjour à tous, peut on faire une PMD avec l armée de l'air ? Si non, est-ce qu'une PMD avec l'armée de terre me permet tout de même de faire carriere dans l'armée de l'air (fusco) merci Citer
BTX Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour ISABELLE, en vous demandant de passer au préalable vous présenter dans la rubrique "PRESENTATION des M.". Je prépare une réponse dans la rubrique PM. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Merci ISABELLE pour cette absence de présentation (on ne peut pas tout faire, poser une question et dire bonjour !). Périodes Militaires d'Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale - Vivre l'Armée de l'air de l'intérieur ! Une immersion de 12 jours sur une base aérienne, la plateforme de combat de l'Armée de l'air, - Une initiation valorisante ! 2 périodes militaires : initiale et de perfectionnement permettant de découvrir toute la richesse des missions et des métiers de l’Armée de l'air et pratiquer des activités militaires variées (topographie, sport…) dans un environnement aéronautique, - Un premier engagement personnel ! A l’issue de ces périodes, le stagiaire a la possibilité d'approfondir l’expérience dans le cadre de la formation militaire initiale du réserviste*, rémunérée, avec signature d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle. Il peut également s'orienter, sous réserve de réussite aux épreuves de sélection, vers un engagement dans l'Armée de l'air. Comment suivre une préparation militaire ? S'adresser au CIRFA le plus proche de chez soi. Ouvrir un dossier auprès du responsable de l'Armée de l'Air... Avoir 16 ans (16 ans suffit pour les PMD, les autres requièrent l'âge de 17 ans). Être en règle vis-à-vis du service national et être de nationalité française. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 le passage pbligé reste votre CIRFA pour vous inscrire à uen PMD...qui se déroulera pendant les vacances scolaires... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte