Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir plusieures choses :

- Est ils existent des officier servant a la BSPP a la sortit de st cyr ou alors les officier sortent du rang de la brigade ?

- Est il possible de servir dans les UIISC en tant que sous officier puis demander une mutation pour la brigade ?

-Est il possible de devenir officier au BMPM sans passer par l'école navale ?

( Le metier de pompier m'interesse ( en tant qu'officier ) mais je veux l'effectuer dans l'armée car la rigueur , les traditions et les valeurs militaires sont indispenssable pour moi ! )

Merci d'avance pour vos réponses ....

Posté(e)

Dans le domaine SEC les mutations sont gérées par des règles de gestion strictes et les passerelles étroites...j'ai pu avoir sous mes ordres au CDNBC 2 capitaines issus de la BSPP et de l'UIISC 7...et deux mes subordonnés ont rejoint à l'été 2009 l'UIISC 7 en étant issu de l'arme du génie...mais ces transferts, je le répète sont très encadrés.Les domaines SEC et NRBC étant déficitaires...

Posté(e)

toutefois si la spécialité est pointue et que l'administration d'accueil fait le forcing pour vous récupérer le transfert est possible...encore faut il que celle du départ accepte de vous laisser partir. Pas facile d'appliquer les règles de gestion.

Posté(e)

comme je l'ai dit les changements d'arme sont régis par des règles de gestion éditées par la DRHAT mais les passerrelles existent et sont prévues au titre de mutations internes. Néanmoins, tout dépend du grade de l'ancienneté et de la spécialité détenue car la formation coute cher et le gestionnaire hésite à muter un personnel qui a obtenu une qualification pointue ou qui devrait en acquérir une autre pour accèder à son nouveau poste...

cordialement.

Posté(e)

ce qui n'empêche pas de faire une demande...par la voie d'une FIDEMUT générallement éditée en début de cycle ( fin août début setembre pour l'années suivante). les mutations sont généralement prononcées à l'été ( de juin à septembre) à l'issue des permissions.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...