Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

A mon grand bonheur le cirfa m'a appelé cette semaine pour incorporer le 10 mars pour un VLT OPNAV, mais j'ai quelques craintes vis à vis de la visite médical d'incorporation. Je vous explique, quand j'étais plus jeune j'avais un appareil et mon orthodontiste m'avais dit que j'avais des dents de sagesse (uniquement celles du haut) cependant je n'étais pas obligé de les enlever puisque apparemment elle ne me gênerait pas bref... l'année dernière, en novembre, avant de passé au CSO je suis allé chez mon dentiste afin de prévoir les caries etc au cas ou, elle a fait des radios mais n'a rien dit d'alarmant du genre elles n'ont pas de place... et au CSO tout c'est bien passé. J'ai remarqué récemment que une des dents de sagesse a commencé à "pousser", je n'ai pas de douleur pour l'instant et je voulais savoir comment cela ce passera au CIN ? vais-je être inapte ? :( sachant que ma spécialité sera sans doute embarqué.

Ma deuxième question, le dépistage de stupéfiant peut il être positif si au cours des ces derniers mois j'ai été quelque fois (pas régulièrement) en contact avec des amis qui fume ? en général c'était à l'extérieur et jamais d'aqua en ma présence. Je tiens à préciser que je suis réellement un fumeur passif, j'ai arrêté les joints depuis pratiquement 2ans.

Je vous remercie pour vos futurs réponses et de m'avoir lu jusqu'ici :) je sais c'est un pavé...:p

Posté(e)

inapte je ne pense pas, au pire on te demandera de les enlever rapidos. Rapporte un certificat de ton dentiste pour expliquer tout cela. C'est assez benin les dents de sagesse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

pour les stups tu vas avoir un dépistage. si tu ne fume pas régulierement, évite tes amis fumeurs 2 à 3 semaines avant l'incorporation. à savoir que le thc (substance active du cannabis) reste longtemps dans l'urine.

Franck

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...