Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 23 ans,je suis de Paris; après des études de lettres, je présente 2 dossiers à l'Armée: sous-officier Armée de l'Air/ sous-officier Armée de Terre.

J'ai déjà passé les CSO et il me reste des entretiens complémentaires.

Amicalement.

Posté(e)

Enfin !

Bonjour MRSTRD et bienvenue dans le forum,

Deux contextes d'évoluton et de travail très différents pour une identique vocation.

Vos résultats au CSO de Vincennes ont-ils été à la hauteur de vos espoirs ?

Dans quel domaine souhaitez-vous évoluer ?

S'agissant des "entretiens complémentaires", vous faites allusion à la dernière orientation avant clôture du dossier ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci npgh,

les entretiens complémentaires concernent la spé que j'envisage: linguiste. Quant au CSO (que j'ai passé à Rennes, en commun avec l'AA), ils se sont bien déroulés.

Pour l'incorporation, j'avais effectivement confondu Terre et Air; si je vais à Rochefort, l'incorporation a lieu en Octobre, mais si je me décide pour Saint Maixent, ce sera sans doute Novembre (pour la confirmation, j'attends le retour de vacances de mon recruteur CIRFA)

Et vous BTX, quel est votre parcours?

Que signifient "SMC " (que vous avez mentionné dans votre réponse sur Saint Maix)?

Posté(e)

Re-bonjour MRSTRD,

SMC = service du matériel du corps. Cette appellation a du disparaître, eu égard à la fusion des 3 directions de commissariat d'armée en une seul, le SCA (service du commissariat des armées) créée le 1er janvier 2010.

Linguiste d'écoute : spécialité conditionnée par la réussite d'un agrément technique passé au CFIAR à Strasbourg.

Je suppose que votre cotation générale au terme de l'évaluation-sélection au CSO de Rennes est E1 ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je rentre à Saint-Maixent en novembre et je passe l'agrément technique au CFIAR mardi... Quelqu'un a-t-il déjà passé ces tests ? (Je connais le déroulement des épreuves, mais sans grande précision...)

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir Philae 71,

je passe également les entretiens mardi, donc on se verra à Strasbourg.

Je viens d'en passer la semaine dernière pour l'Armée de l'Air, et si c'est similaire, il s'agit d'entretiens avec des sous-off du renseignement sur ton parcours scolaire/pro, tes motivations, des questions d'actualité et de culture gé en rapport avec ta spécialité (genre question sur la crise en Géorgie si tu es spé slave, ou sur le conflit récent entre Israel et le Liban si tu es spé arabe...)

Bref, le principal c'est d'être honnête sur tes centres d'intérets et tes connaissances car ils te poseront des questions dessus.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...