Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis ce qu' on appelait anciennement un evu. J'ai fait mon service national de 1994-1996 avec 2ans d'interruption. 1998 engagement. Cch en2001, premier congé parental pour des jumeaux 15/03/2004 au 9/09/2005. Ct1ve en 2006, cqts en 05/2007, Cch 1ère cl., je parts en congé parental du 1er/05/2010 au 9/12/2012. Je viens de revenir et toujours pas d'échelle 4. Explications données: j'étais en congé parental alors pas d'echelle4, qui sera peut être régularisé avant mon départ en mai 2015 mais pas rétroactif. Communication impossible avec mon GRH qui trouve que tout est normal. À qui pourrais je m'adresser pour savoir mes droits? Merci pour vos réponses.

Jaja69 de Lyon

Posté(e)

Vous dites dans votre présentation avoir 17 ans de service, mais vous avez eu 4 ans d'interruption, ce qui ramène à 13 ans. La tendance actuelle est l'attribution de l'échelle 4 au 1er jour de la 13ème année de service, voire plus, et c'est à la vacance de postes comme l'a dit BTX.

Ca veut dire que, selon les éléments que vous donnez sur votre déroulement de carrière, vous remplissez depuis peu les conditions pour l'attribution de l'échelle 4, mais cette dernière n'est pas automatique et se fait dans la limite des places disponibles.

Maintenant si vous voulez en savoir plus sur vos "droits", votre représentant RH est le meilleur placé pour cela, et ce d'autant plus que lui a votre dossier sous les yeux, ce qui n'est pas le cas des RH parcourant ce forum.

Et si vous n'êtes pas d'accord avec lui, votre autre et seul interlocuteur est le président des EVAT.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pourrais apporter plus de précisions qu'il n'en a été données....

BTX vous a fournit les documents de références et Auréliane a très bien résumé, suivez son conseil et contactez votre bureau RH, certains cas requierent une connaissance parfaite du dossier.

ban-main2-forum.png

http://www.auservicedumilitaire.com

Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...