dave Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour a tous , je m appel David j ai 37 ans(bientot marié)et pere de 2 enfants...2 ans de service mili dans l armee de terre et 13 ans d ans l armee dans l armee de l air.., ma question est la suivante, ma futur epouse est egalement militaire, elle vient de recevoir une affectation de 2 ans a l etranger (senegal), comme nous avons 2 enfants dont une de moins de 3 ans la solution pour moi est de prendre un conge parentale...cependant serai je remuneré lors de mon congé ? me trouvant a l etranger la caf ne me versera pas un centime....mais d apres l assistante sociale ce serai a l armée de me verser cette prestation.... si quelqu un pouvait me dir e ce qu il en est ....parce qu au niveau de ma drh....personne ne sait...cordialement Citer
hatonjan Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 deux choses : *on commence par se présenter dans la rubrique "présentation des membres" *on fait un gros effort de français, notamment les apostrophes qui ne sont pas une option. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wolfy60 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour a toi Tu ne sera pas paye , un conge parental n'ouvre droit ni a un salaire , ni a avancement. Ton epouse devrait percevoir des primes relatives a votre situation familiale prenant en compte le conjoint et les enfants , c'est a elle de bien signaler le fait que tu prends un conge parental pour pouvoir la suivre . Bonne journee message restauré suite à la présentation de l'intéréssée Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
dave Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2013 Voila, je me suis présenté..serait il possible de voir les messages, merci Citer
Viandox Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Le militaire en congé parental cesse de bénéficier de ses droits à rémunération. De quelle prestation parlez-vous ? S'il s'agit de prestations familiales, il me semble qu'il faut résider en France. Citer
dave Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2013 bonsoir, je parle des prestations que la caf verse aux personnes en congé parental,pour en bénéficier il faut effectivement résider en France. Parait il que pour un militaire en congé parental a l’étranger ce serait l'armée qui verserait cette prestation...selon les dire de l'assistante sociale sur ma base... de part son métier je pense qu'elle doit savoir de quoi elle parle, je voudrais simplement que quelqu'un me confirme ou non cette information ......merci beaucoup Citer
Viandox Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Peut-être serait-il plus cohérent d'aller demander à l'assistante sociale qui détient l'info de vous expliquer clairement comment obtenir cette prestation, voire de passer un petit coup de fil à la CAF, si votre bureau solde n'est pas capable de vous répondre ? Citer
hatonjan Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Avez vous lu : https://www.aumilitaire.com/forum/11679-droit-du-militaire-conge-parental,conges-maternite.html Je vous invite à lire les BUS, notamment le 79 : http://www.defense.gouv.fr/actualites/communaute-defense/le-bulletin-d-information-sociale-de-la-defense Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte