Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Partir du territoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je m'entraine actuellement pour passer les tests physique pour entrer dans l'armée. Ce qui m’intéresse c'est l'Infanterie (combattant). Ma motivation principale est le fait de pouvoir partir du territoire français, faire le plus d'OPEX possible.

Hors d'anciens militaires que je connais m'ont un peu "cassé" mon rêve en me faisant bien comprendre qu'en étant militaire du rang, je pouvais me brosser pour partir régulièrement.

Donc j'aurais voulu quelques avis si possible, merci.

Modifié par Grenat

T'as pas les bonnes fréquentations .... D'après toi au Mali pour l'instant, il n'y a que des colonels et Généraux, même pour conduire un camion ou servir un mortier ....

On t'as raconté des couilles, les EVAT/Militaires du rang, encore plus dans l'Infanterie partent assez souvent en OPEX (Operation Extérieure) hors de France.

C'est même l'un des principaux intérêts du job ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

déjà tu appelles quoi faire des opex le plus possible , si par là tu penses partir 6 mois revenir repartir au bout d'un mois c'est mort .

tt les rgt partent régulièrement pour des missions plus ou moins longue hors métropole ,

certain militaire du rang font aussi plus que d'autres des missions, on peut leur demander de partir avec une autres compagnie . alors que la sienne reste en base arrière .et cela n'est pas du à leur spé , car on peut etre rattacher avec une autre spé sur une mission.

déjà si tu bouges une fois par an en opex ou mcd , cela tien du miracle . car rien ne dit que si tu es dans un rgt qui doit bouger , que ce soit ta compagnie , tu peux très bien voir tt les compagnies partir et toi être dans celle de base arrière .

certain militaire ne font que deux opex ou mcd sur leur temps de contrat , j'ai un amis sergent chef , il n'a fait que 3 opex/ mcd en 8 ans .

si tu veux voyager, y'a FRAM, Thomas Cook, Look Voyages etc. Si tu veux servir, et bien il y a l'armée française.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Façon de parler :/ j'aimerai bien faire les 2 !

Je sert déjà mon pays en étant dans la Police Nationale !! Le problème c'est que je ne bouge pas !

Après servir son pays c'est une bonne chose, si c'est en restant dans sa caserne c'est moins bien !

Modifié par Grenat

hormis que mieux éviter les jugement de valeur, comme il a été répondu, les régiment bougent selon les besoins. Et ils bougent déjà beaucoup, car il y a l'entrainement, et vigipirate a assurer aussi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je sais bien que je vais pas partir/revenir puis repartir etc tout au long de l'année, mais si j'peux bouger au moins 2 fois dans l'année c'est cool quoi !

le rythme relativement habituel est d'une MCD/OPEX tous les 2 ans, et cette MCD/OPEX dure de 4 à 6 mois selon les théatres d'opérations.

Donc bouger 2x par an, homis alerte Guepard (par ex. le 92e RI qui est revenu d'Afghanistan et qui moins de quelques mois plus tard envoie 2 compagnies au Mali *), c'est très peu probable

(*) Totalement hors sujet, mais preuve complète que maintenant toutes les unités bougent, même la biffe de base du fin fond de l'Auvergne, en clair pas besoin de rejoindre les TDM pour voir du Pays ....

Clairon

pas besoin d'etre en guépard pour partir aussi vite non plus , le ri est rentré d'afgha en mai , et déjà 3 compagnies sont ou sur le point de partir :) et une autre dans quelque mois .

Quel RI, y en a encore 6 d'actif ?

Et si je ne m'abuse, le 1er RI (dont je crois tu fais partie) n'était pas "massivement" (plusieurs compagnies) en Afghanistan en 2012 ?

Clairon

a bon première nouvelle si 4 compagnies c'est pas massif alors d'accord !!!

Désolé, en effet, je croyais que c'était avec un retour en 2011 ... en fait le départ fut fin 2011 ... à mon âge la mémoire flanche ...

Mais bon, le 92e est parti encore après, en 2012 ..

Clairon

Oui oui j'me doute bien qu'il faut du temps, mais quand tu dis beaucoup de chance ? C'est si chaud que ça ?

mais mm plus que chaud pour devenir TP , déjà peu( c'est à dire 1 ou 2) voir aucune place de TP pour une promo , et surtout faut etre plus que au dessus du panier pour avoir une toute petite chance d'être prés sélectionner sur cette spé , vu le nombre de rêver de cette spé :/

Juste par curiosité , à quoi servent exactement les TP dans les régiments d'infanterie de L'AT?

Parce que j'ai l'impression qu'ils sont plus utiles dans les opérations spéciales ( pour couvrir une libération d'otages , un extraction etc...)

Je ne prône les FS loin de la je pose simplement une question :D

Juste par curiosité , à quoi servent exactement les TP dans les régiments d'infanterie de L'AT?

Parce que j'ai l'impression qu'ils sont plus utiles dans les opérations spéciales ( pour couvrir une libération d'otages , un extraction etc...)

Je ne prône les FS loin de la je pose simplement une question :D

Un rôle assez important sur le champ de bataille, il a pour mission généralement de traiter les cibles d'intérêt à 600-800 m, c-a-d au dela de la portée habituelle des 5,56 mm.

Il va donc tenter d'éliminer les cibles ennemies les plus intéressantes (chef de groupe, servant de missiles, TP adverse, ...)

Clairon

exactement cela aussi , ils couvrent sur une plus longue distance les arrière, ce que l'on peut aussi faire aussi bien avec une minimi félin d'ou le fait que les TP sont sur la balance .

Euh, la Minimi avec canon court en 5,56, n'aura jamais la puissance et la précisiond'un fusil en 7,62 mm avec un canon plus long de 10 à 20 cm ....

Pas pour rien que l'on a adopté des Minimi en 7,62 en urgence operation ....

Les marines abandonnent la Minimi en 5,56 au profit du HK416 IAR plus léger et plus précis

Clairon

si vous le dites , cela ce voit que vous ne connaissez pas le félin :)

Je me suis toujours mefié des inventions franco-françaises que le monde entier soi-disant nous envie mais que personne ne nous achète (Rafale, Leclerc, Famas, Félin, AMX10RC, ...)

Je constate simplement que les Marines (pas vraiment des manchots dans leur domaine) abandonnent le Minimi 5,56, que les Brittons (on a déjà vu pire comme nouilles), remettent en cause la Minimi 5,56 ....

Et puis une minimi avec une lunette félin, ça fait combien, 8,5 à 10 kg environ ... Un HK417 avec une vraie lunette Bender & Schmidt ou J8, ça dépasse pas les 5 kg .... Dans les montagnes afghanes ça doit compter ....

Clairon

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...