Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Partir du territoire

Messages recommandés

c'est votre point vue de lecteur assidu d'article sur les armes et armée ,je le respecte mais loin de la réalité du terrain . et c'est sur que le matos + minimi félin est pas donner à tous de savoir le porter .

tout est comme tj une question d'entraînement rien n'est insurmontable dans l'armée . mais comme partout maintenant en france moins on porte, moins on en fait ,mieux on se sent , comme les gamins dans les écoles , il leur faut des cartables a roulette .

Modifié par danidu59

Je vous rassure Dani, en un temps que vous n'avez sans doute pas pu connaitre et pour cause, je me la suis coltiné la Minimi, et en canon long, donc encore plus lourde que dans l'armée française. Néanmoins, elle était bien plus agréable à porter que la MAG, mais quand il fallait faire mal à plus de 400 m, rien de mieux que cette magnifique Mitrailleuse A Gaz de la FN, rebaptisée dans les années 70 Mitrailleuse d'Appui Général ...

D'ailleurs vous allez sans doute bientôt avoir la chance de servir cette arme magnifique qu'est la MAG, que du plaisir (mis à part le poids, mais bon elle est destinée a être montée sur véhicules), vous verrez ...

Mais bon on s'éloigne ...

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Bonjour à tous,

Voilà, je m'entraine actuellement pour passer les tests physique pour entrer dans l'armée. Ce qui m’intéresse c'est l'Infanterie (combattant). Ma motivation principale est le fait de pouvoir partir du territoire français, faire le plus d'OPEX possible.

Hors d'anciens militaires que je connais m'ont un peu "cassé" mon rêve en me faisant bien comprendre qu'en étant militaire du rang, je pouvais me brosser pour partir régulièrement.

Donc j'aurais voulu quelques avis si possible, merci.

Sinon y a le Club Med aussi. Paraît-il que c'est pas mal... On y organise des croisières sympathiques, des activités attrayantes.

La crème de la crème. Mais bon il est vrai qu'il faille avoir les moyens... Alors il y a l'ADT...

....

..

.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bonjour Dolo,

Non pas de mauvaise humeur, je ne passerai pas mes humeurs sur les membres et modérateurs!

C'était de l'agacement... Quand je modère souvent je lis des titres imprécis et vois des messages mal postés, alors je fais mon boulot de modo: je corrige les titres et déplace les messages dans les bonnes parties, sans faire de remarque. Mais quand je lis de tels titres, puis lis de tels messages... A force... On peut partir du territoire sans l'armée, surtout que ceux qui "bougent un Max" engagent leurs vies...

Un manque de maturité? Je pose la question...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...