FBI35 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Je suis en cette période en train de faire mes dossiers APB. Concernant les CPGE au Prytanée par exemple (valable pour la plupart des lycées de la Défense). Je dois faire parvenir avec mon dossier une lettre de motivation. Mais je me pose la question à savoir si je m’adresse directement au Commandant de l'école. Ou si je marque simplement "Madame, Monsieur" en en-tête ? Merci d'avance. Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
hatonjan Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 au proviseur je crois, mais à confirmer. As tu essayé la recherche ? I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
FBI35 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2013 C'est ce que j'ai fait. Donc c'est parfait. Merci à vous ! Une autre question me vient à l'esprit donc j'en profite : Dois-je écrire les sigles en toutes lettres ? Par exemple pour PNM, dois-je écrire à chaque fois Prytanée National Militaire ? Parce que j'en utilise un certain nombre tels que : ESM, PMM, CPGE, PNM ... Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
hatonjan Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 BTX a tout dit, si tu répète 20 fois le Prytanée national Militaire, tu peux l'abréger avoir avoir explicité le terme. Entre nous, il y a des choses qu'on abrège plus ou moins. ESM ça peut s'abréger, CPGE aussi, PNM un peut moins. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Entre nous, il y a des choses qu'on abrège plus ou moins. ESM ça peut s'abréger, CPGE aussi, PNM un peut moins. Pas dans la charte graphique de l'armée de terre cher ami, charte certes plus ou moins bien suivie :cool: Comme le dit BTX, lors de la 1ère utilisation on met la définition du sigle en entier, immédiatement suivi de son acronyme entre parenthèses, et les fois suivantes seulement on utilise directement l'acronyme. Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
hatonjan Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 oui, toujours la première fois, mais bon, on ne peut pas "tout" mettre en acronyme, disons que certaines choses passent mieux que d'autres (par exemple, AdT, ça passe pas toujours suivant le contexte, même explicité, DRH-MD plus facilement par exemple ) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
FBI35 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2013 C'est compris !!! Je vous remercie tous ! Merci encore ! ;-) Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Caro5041D Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 Toujours adressée à Monsieur le Colonel, commandant le PNM. Le Proviseur est hiérarchiquement subordonné à lui, même si par intelligence, les deux ont intérêt à s'entendre pour la bonne marche de l'établissement. BTX voilà, tout est dit :)
Tricks974h Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Petite question, je postule également en CPGE dans un lycée militaire, j'ai déjà écrit ma lettre de motivation pour les lycées dépendant de l'armée de terre et l'ecole des pupilles de l'air, mais qu'en est-il du destinataire pour la lettre de motivation pour l'entrée au lycée Naval, est-ce un Capitaine de Vaisseau qui commande le lycée ? Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
Ictus Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Un capitaine de vaisseau dirige le Centre d'Instruction Naval, dans lequel se situe le lycée Naval. Il dirige aussi les autres écoles présentes sur place (3). Il y a un directeur adjoint au Lycée Naval qui est capitaine de frégate. Je penche pour le capitaine de frégate plutôt. Mais attendez d'autres avis pour confirmation. Rien n'est jamais acquis
FBI35 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Même question pour le lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole s'il vous plaît. D'après wiki ce serait le Colonel Leclerc mais je n'ai pas confiance. Modifié 8 mars 2013 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Tricks974h Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 FBI35 , je d'envoyé ma candidature pour le lycée de Saint-Cyr , j'ai formulé comme ceci : " Monsieur le Colonel, commandant du lycée militaire de Saint-Cyr, " et pour la formule de politesse, " Veuillez agréer, Monsieur le Colonel, ... " Pas besoin de citer le nom je pense, d'autant plus qu'on est jamais à l'abri d'un changement inopiné ou autre ! Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
FBI35 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2013 D'accord. Merci beaucoup. C'était pour être sûr de son grade. :) Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
hatonjan Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 c'est pas que poas besoin, c'est qu'il ne faut pas, vous vous adressez à sa fonction, pas sa personne. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tricks974h Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 Merci de l'indication ! Personne n'a d'information pour le lycée Naval, dois-je adresser ma lettre au commandant du CIN, à savoir un Capitaine de Vaisseau, ou au directeur adjoint qui se charge du lycée, un Capitaine de Frégate ? Tout comme me l'a indiqué Ictus qui me conseille également d'attendre vos avis, je pencherai pour le second. Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
hatonjan Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 je pense qu'on ne t'en voudra pas trop si tu te trompe. Moi j'aurais mit le CV commandant le CIN, mais je ne suis pas sur à 100% I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés