requin94 Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Bonjour Je post ce message en revenant d'un rendez vous avec mon recruteur. J'ai intégré l'armée de terre en 2007 que j'ai quitter au bout d'un mois pour raison familiale. Depuis j'ai pas mal avancé professionnellement je suis actuellement adjoint de sécurité. Pour la réouverture de mon dossier mon recruteur a reçu mon dossier de mon ancien régiment et m'a dit que la lettre que j'avais fais pour dénoncer mon contrat c'était très mal parti pour le recrutement. Dans la lettre je dit que je veux partir pour raison familiale et que ma copine est hospitalisé donc je ne peux continuer dans cet état d'esprit. Pensez vous que cela peux jouer dans la commission? Le bon coté est que j'ai progresser niveau sportif , il m'a dit que si je faisais un très bon résultat au CSO, que mon dossier sortait du lot sa pourrait passer , et comme je suis actuellement policier cela m'aiderait également. Niveau sportif je fais actuellement pallier 11 au luc léger et 15-16 tractions. Bref que pensez vous de sa? Je vise les RIMA cela peux jouer dans mon recrutement? Merci d'avance Citer
claudemili83 Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 tout dépend des arguments que vous avez avancés initialement et de l'évolution de votre situation. Il faut , je pense, que vous précisiez cette donnée à votre orienteur qui doit être au courant de la situation actuelle... ne vous polarisez pas sur les performances sportives qui sont par ailleurs très satisfaisantes...pensez plutot à votre capacité de progresser et c'est ce qui intéresse aussi votre orienteur avec lequel je vous invite à reprendre contact rapidement. Cordialement. Citer
requin94 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2010 merci de votre réponse J'ai expliquer ma situation à mon orienteur et m'a dit qu'il fera son possible pour que le dossier sois accepté (les appréciations doivent jouer) j'attend le coup de fil de mon orienteur pour l'inscription au cso (début septembre) Il faut que j'explique bien mon cas lors de l'entretien pendant les test au cso donc? Citer
brunomili Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir, La politique actuelle dans le recrutement, c'est que les ulterieurs qui ont denoncé leurs contrats ne sont pas prioritaires sur les autres. Vous avez eu votre chance, maintenant aux autres. C'est possible que votre dossier soit retenu si vous cassez la barraque ( comme on dit ) au CSO mais sachez qu'on vous fera signez normalement un contrat VDAT afin de voir si cette fois vous etes viable. Désolé mais moi je suis honnete avec vous. Bon courage Citer
claudemili83 Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 Ne cachez rien à votre orienteur qui devra connaître votre situation avant d'émettre un avis vers son supérieur qui devra statuer à partir des données fournies...le secret professionnel vous protège des éventuelles indiscrétions mais si vous ne dites pas la vérité et que par la suite votre situation évolue dans le mauvais sens...la sanction risque d'être immédiate et cette fois sans appel ( un contrat peut être dénoncé du fait de l'employeur s'il s'avère qu'un certain nombre de renseignements sont faux ou volontairement cachés lors de l'entretien initial...) bon courage. Citer
requin94 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 Ne cachez rien à votre orienteur qui devra connaître votre situation avant d'émettre un avis vers son supérieur qui devra statuer à partir des données fournies...le secret professionnel vous protège des éventuelles indiscrétions mais si vous ne dites pas la vérité et que par la suite votre situation évolue dans le mauvais sens...la sanction risque d'être immédiate et cette fois sans appel ( un contrat peut être dénoncé du fait de l'employeur s'il s'avère qu'un certain nombre de renseignements sont faux ou volontairement cachés lors de l'entretien initial...) bon courage. Je ne comprend pas trop votre réponse. Mon orieuteur est au courant de toutes la situation car il a reçu mon dossier et nous en avons parlez ensemble. Il m'a ensuite dit qu'il ferait ce qu'il peut de son coté pour que sa passe. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte