Aller au contenu
Aumilitaire

Réorientation suite à un Problème médicale

RomainLeclerc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me suis blessé au genou assez sérieusement, je suis affecté en régiment d'infanterie, si je veux pas être embêté avec un problème de genou récurent itinérant à ma fonction de combattant.

Etant jeune recru et encore en période d'essais, je pense qu'il serait peu être préférable d'étudier une réorientation dans un régiment ou mon genou serait moins sollicité.

Qu'en pensez vous? Et pensez vous qu'une réorientation st possible?

Merci à tous pour vos réponses.

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

si ton genou est mort pour l'infanterie donc pour l'emploi que tu as signé , et que tu es encor en période probatoire, attend toi à la dénonciation . surtout si je me souvient bien tu as quoi 1/2 mois mm pas dans l'institution , donc mm pas encore de fgi fini

Modifié par danidu59

Salut Dani,

Oui effectivement deux mois, FGI à redoubler après guérison.

c'est justement pour éviter la dénonciation que je pose la question pour une réorientation.

Aucun, médecin n'a encore dit que c'était mort pour l'infanterie.

Mais soyons honnête, l'infanterie avec un genou fragile, c'est pas la meilleur décision si je ne veux pas être sans cesse en arrêt?

Comme je dois redoubler ma FGI, puis je espéré pouvoir être réorienté si j'en fais la demande?

Qui s'y frotte s'y pique

tu peux toujours faire un contre rendu , en expliquant ce que tu viens de nous dire, et demandant un rgt hors mêlée . mais je te donne aucune garanti que cela fonctionnera , surtout aussi proche du début de ta formation .

Modifié par danidu59

pour l'instant tu leurs as pas couter si cher, et 10 recrue attendent ta place :/ donc ne joue pas sur cela, fait ton contre rendu

, tu explique que vue l'etat de ton genou , tu voudrais faire un demande de réorientation dans ....... . mais que tu ne veux surtout pas dénoncer et abandonner l'institution . et si cela n'est pas faisable tu demandes aussi une réorientation de spé dans le mm rgt , c'est possible aussi . il y a pas que des compagnie de combat dans l'infanterie .

Attention à ce que tu vas dire dans ton CR et au Médecin Militaire qui va t'ausculter, car pendant cette période de 3 mois (autrement dit la FGI) ils peuvent te dire merci au revoir très facilement et assez rapidement... Si tu as besoin n'hésite pas en MP.

Bon courage à toi en tout les cas.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

lounissart il a déjà vu le medecin , il est en patc en attendant guérisson et retour sur la fgi suivante donc il n'est pas sur la balance pour être dénoncer, mais c'est lui qui veut sortir de l'infanterie, ce qui à mon sens est tot pour prendre cette décision

J'avais mal compris alors. C'est déjà un bon point que le médecin ne signale rien au niveau des textes. De toute manière le fait de demander une réorientation maintenant ne changera pas grand chose, puisque la FGI est commune à toutes les armes voir toutes les spé, de part mon expérience personnelle et celle de certains de mes camarades va au bout de ta FGI et en FSI si les soucis persistent vraiment tu changeras de conduite à tenir. Mais à mon goût tout comme celui de danidu59 il est vrai que de prendre une décision assez conséquente sur ta carrière telle que celle que tu évoques, c'est un peu précoce

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

peut être tôt je te l'accorde, mais il faut que je m'en préoccupe rapidement.

se serait stupide de poursuivre dans l'infanterie si c'est pour passer 3/4 de mon temps blessé et en arrêt.

autant exercer un métier, ou je serais utile et présent, et ce même avec mon soucis au genou.

je pense notamment a conducteur poids lourds dans le train ou autre métier qui ne solliciterai pas trop mon genou.

Qui s'y frotte s'y pique

tu peux être pilote dans l'infanterie, , en plus pl faut déjà avoir le VL , et je suis pas sur tu vois que les pilotes ne sollicite pas leur genoux , car je vois mal conduire sur des kilomètres sans genoux fiable :P

tu peux aussi faire le secretaire , là oui tu auras pas de souci de genoux

Secrétaire je préfère partir LOL

quand je dis pas sollicité le genou je l'invente pas c'est les médecins qui l'ont dit.

jusqu'à preuve du contraire la conduite n'a jamais fait force le genou

merci a vous je verrai avec mon CER et le médecin

Qui s'y frotte s'y pique

Erreur le CER reste l'interlocuteur privilègiés durant la periode probatoire, il est en contact direct avec l'officier d'instruction pour tout ce qui est mutation dénonciation problème...

Mon chef de section m'a réorienté vers l'OI qui lui est entre en contact avec mon CER

Qui s'y frotte s'y pique

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...