Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour un ESR auprès du FIER 503 et je dois maintenant prendre rendez-vous pour passer un certificat médico-administratif d'aptitude initiale à fin de clôturer ma demande.

J'aurais voulu savoir comment ce déroule cette visite? En quoi ça consiste exactement?

Je veux tout savoir :)

Merci

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Posté(e)

c'est une visite d'incorpo ( comme celle des actives) fait dans le rgt par le médecin

vue , ouïe , test d'urine, vérif des vaccins, poids ,antécédents médico ,vérif des testicules, tension , coeur ,vérif des pieds dos jambes ,

tu sors de là avec une aptitude de spé , et peu avoir certaine inaptitude de spé .

Posté(e) (modifié)

le plus long c'est d'attendre que le médecin te prends :) les actives seront prioritaire sur toi . en elle mm la visite n'est pas longue sa prend en tout est pour tout aller 30/40 mn , de toute façon certaine choses seront fait par des auxsan , le medecin va regarder les résultats des test , et te faire une visite plus tactile que les auxsan ne peuvent pas faire :) mais j'ai déjà vue des civil attendre un bonne parti d'une aprèm midi :/

Modifié par danidu59
Posté(e)

oui grosso modo, entre 1h et la demi journée selon ta chance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Sauf si tu habite à côté et que tu peux partir tôt ou arriver tard, je ne vois que cette solution

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour a tous !

Si je comprend bien le SYGICOP du CSO c'est un peu du vent ! En gros on te refais un SYGICOP pour la VM d'incorpo ? dites moi si je me trompe mais je le comprend ainsi.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Mille excuse alors. Cela etant pour l'active on doit se retaper toute la batterie de tests ou bien c'est plus leger ?

Merci.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e) (modifié)

tt les ans auréliane est modeste à chaque formation comme un cme go la VM , fin FI go la VM , enfin bref tu n'as pas fini de te retaper les tests :) sans compter les prises de sang imprévu :D

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ok merci des infos. C'est pas tant de repasser la VM qui m'inquiete mais sait on jamais s'il me trouve un truc j'aurais grandement les boules !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...