Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

le PNM est un lycée public hein ;) je sais, je suis taquin :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

les élèves sont civils, les profs sont civils, après, il y a une mentalité particulière qui n'est pas en soit militaire non plus.

y'a pas de statut "semi militaire". Il ont des engagements (notamment à présenter les concours d'officier) et des avantages (un petit pécule) mais absolument pas le statut de militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Statut "semi-militaire", tu veux dire que certains sont dans la réserve non ? (d'ailleurs ca m'étonnerai qu'ils aient le temps avec la masse de travail en prépa).

Sinon comme l'a dit Hatonjan : il y a une mentalité spéciale (traditions, uniformes, cadre militaire, sport, .......) mais les élèves restent civils

Civil Objectif : Prytanée National Militaire

ESM Saint-Cyr

Posté(e)

dépend ce que tu veux dire par "un pied dedans". Disons qu'ils ne sont pas là par hasard, mais ils ne réussiront pas forcément mieux que ceux faisant leur prépa ailleurs

Posté(e)

Je m'incruste ici :D

J'ai postulé au PNM , entre autre LM pour 2013/14 , en prépa MPSI & PCSI. Vous savez si l'internet est ouvert pendant les vacances, étant donné que je suis réunionnais , et que je serai à 11000km de chez moi, c'est tracassant de rentrer :D

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...