Locker40 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 bonjour à tous, je m'appelle Tifenn, j'ai 16 ans .Depuis mais 6 ans passionné par l'armée de terre. Je suis en première STI2D. Je vais effectuer une PMD dans une semaine au 516ème du Train puis une réserve opérationnel au 31ème du Génie. Je serai intérésé par le métier de chef de char, et excercer cette profession dans les troupes de marine. Mais je voulais savoir pour avoir le plus de chance d'entré dans les TMD vaut-il mieux que je passe par saint maixent ou que je rentre en pilote d'engin blindé (MDR)? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir, et bienvenue à toi sur le forum aumilitaire.com Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bienvenue ! Pouravoir plus de chances d'aller dans les TDM, vaut mieux la voie EVAT. Après, vous voulez chef de char, donc st maixent peut être une bonne oppotunité. Néanmoins, rien ne vous empêche d'évoluer en grade en commencant EVAT. La cavalerie dans les TDM est représentée par le 1er RIMa et le RICM. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilylou Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 bienvenue Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bienvenue! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bienvenue !! :D Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 bienvenue à toi :) Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Bienvenue sur le forum Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte