Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation

Locker40

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'appelle Tifenn, j'ai 16 ans .Depuis mais 6 ans passionné par l'armée de terre. Je suis en première STI2D. Je vais effectuer une PMD dans une semaine au 516ème du Train puis une réserve opérationnel au 31ème du Génie.

Je serai intérésé par le métier de chef de char, et excercer cette profession dans les troupes de marine. Mais je voulais savoir pour avoir le plus de chance d'entré dans les TMD vaut-il mieux que je passe par saint maixent ou que je rentre en pilote d'engin blindé (MDR)?

Merci d'avance

Bienvenue ! Pouravoir plus de chances d'aller dans les TDM, vaut mieux la voie EVAT.

Après, vous voulez chef de char, donc st maixent peut être une bonne oppotunité. Néanmoins, rien ne vous empêche d'évoluer en grade en commencant EVAT.

La cavalerie dans les TDM est représentée par le 1er RIMa et le RICM.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...