Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je travailles actuellement dans le civil en temps que dessinateur concepteur dans le techniques. Je gravite actuellement dans le secteur midi Pyrénées pour mon travail, en ce moment même dans le Lot (46). J'ai un certain bagage technique, je parle couramment anglais, je voyage et je pratique les arts martiaux depuis une dizaine d'année, j ai une condition physique assez bonne que je compte encore amélioré. L armée ma toujours attiré... Mais j'ai fait d'autre choix de carrière. La j ai récemment décidé de postuler pour la réserve. J'ai demandé au 13 rdp. Après avoir parcouru le forum et aux vues de la difficulté que beaucoup évoquent concernant l'intégration de ce régiment de réserve, je me demander quel régiment pourrai proposer une activité intéressante pour ces réservistes (bien entendu j'attend la réponse du 13 rdp avant).

La réserve et en fait un test pour moi, voir si j'accroche à la vie militaire et voir si elle m'apporte l'enrichissement personnel que j'attend, d'ou mon autre question pensé vous possible une reconversion dans l armé à très bientôt 26ans, connaissait vous des cas, est il possible de passé des tests et évaluations en parallèle de sont travail et ma démarche vous semble t elle bonne?

Modifié par Amaury
Posté(e)

une "petite réponse" : un titre explicite grandirait franchement ce sujet. Et la fonction recherche vous aiderait également.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

alors, oui l'armée de terre accepte des EVAT jusque 29 ans, bien que après 25 ans ce soit assez "dur".

Sur la réserve, tout dépend de ce que vous recherchez, mais dites vous que le classique vigipirate, tout les régiments y pourvoient.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il faut prendre contact avec le régiment qui suscite votre intérêt. Après cela, et s'il recrute, vous serez amenés à faire une FMIR( formation militaire initiale réserviste).

Elle durera 13 jours. (5jours consécutifs obligatoire).

Après quoi vous serez réserviste opérationnel, et vous n'aurez plus qu'à attendre l'appel de votre chef de section.

Beaucoup de réservistes sont employés en régiment, notamment pour monter la garde. Également vigipirate ou l'on voit pas mal réservistes.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Merci pour les réponses de mon côté j attend les résultats de mes demandes et je vais voir vers quoi cela peut aboutir, j ai tenté de joindre par courrier mail et téléphone mais pour l'instant pas de réponse affaire à suivre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...