Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai pu voir sur wikipédia ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevets_parachutistes_militaires_fran%C3%A7ais#Brevet_de_Pr.C3.A9paration_Militaire_Parachutiste_.28PMP.29

Etant donné qu'il devient compliqué de réaliser une PMP, je voulais savoir si ce brevet (avec l'insigne) était remis en PMP-FS (car il y a des saut en parachute non?).

De plus, cet insigne peut-il se porter, plus tard, dans l'active ??

Merci

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord. Vis à vis de? La facilité d'une PM?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

D'acc ;)

Posté(e)

J ai mon insigne pmp sur mon treillis de défilé et je le laisserai tant qu un brevet de stage co ne vienne le remplacer , je ne considere pas du tout cela comme un gadget comparé a d autre qui se gagnent en amphi , mais bien sur quand on me demande ce que c est , je repond une PMP et pas un Brevet Para comme certains mytho en mal de reconnaissane !!!

Bref j ai sauté dans le vide quand j etais civil , ce n etait pas anondin et j en suis fiere et puis qu est ce qu il est beau ce brevet !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai une question vis à vis de ce topic, je me demandais si l'on pouvait porter l'insigne PMP remise après la cérémonie car je pars effectuer une PMS et je me posais la question de savoir si je la prenais ou pas.

Comme l'a précisé Danidu59 je me disais justement que ça pourrait être mal vu. Après c'est clair que même si cette insigne n'a pas beaucoup de valeur c'est déjà un grand pas pour moi d'être apte TAP et d'avoir pu valider cette PM TAP.

Des avis sur la question?

Je parle bien de cette insigne là: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Insigne_de_la_PM_Para.JPG

Posté(e)

Bonjour j'ai une question vis à vis de ce topic, je me demandais si l'on pouvait porter l'insigne PMP remise après la cérémonie car je pars effectuer une PMS et je me posais la question de savoir si je la prenais ou pas.

Comme l'a précisé Danidu59 je me disais justement que ça pourrait être mal vu. Après c'est clair que même si cette insigne n'a pas beaucoup de valeur c'est déjà un grand pas pour moi d'être apte TAP et d'avoir pu valider cette PM TAP.

Des avis sur la question?

Je parle bien de cette insigne là: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Insigne_de_la_PM_Para.JPG

Tu veux le mettre lors de la remise de diplôme PMS?

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...