ozarm Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Apparemment j'ai cru comprendre que maintenant pour être E1 en sport il faudra effectuer palier 9 et au moins 6 tractions, avez-vous entendu parler vous aussi de se changement de critères ou bien c'est une information erroné. Je suis déjà passer au CSO pour ça ne change rien mais ça peut aider les futurs candidats qui font leurs sélections... Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
HervéR Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Je n'ai pas entendu parler de tels durcissements mais ça semble logique quand on voit qu'on est passé de 15000 recrues par ans à 10000, la conjoncture actuelle n'épargne par l'armée, ils recherchent forcément de meilleurs candidats Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 on a aussi moins de candidat (voir un post récent montrant que le nombre de candidat par poste chute). De toute façon, c'est un "concours", l'objectif est d'être dans les meilleurs, et donc, peu importe la "note", ce qui importe c'est le "classement". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dolo Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bien dit Hat. On peut tous être E1, ce sera le meilleur E1 pris. Mais il peut n'y avoir que des E3 sauf nous E2, dans ce cas on sera le meilleur. Citer
HervéR Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Tout est important Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Ictus Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Pas entendu parler d'un changement de barème de mon côté. Citer Rien n'est jamais acquis
ozarm Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 C'est peut être une fausse rumeur, mais quand on m'en a parlé ça ne m'a pas étonner, ce serai plutôt probable si ne n'est pas déjà fait que ça arrive. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Ictus Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 L'armée est une grosse institution. Or grosse structure = grosse inertie de fait. De plus, les difficultés à recruter sont déjà là, donc je ne partage pas forcément votre avis, ou en tous cas, ça n'a rien d'évident pour moi. Attendons le changement pour voir ce qu'il en sera. Citer Rien n'est jamais acquis
ozarm Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 L'armée est une grosse institution. Or grosse structure = grosse inertie de fait. De plus, les difficultés à recruter sont déjà là, donc je ne partage pas forcément votre avis, ou en tous cas, ça n'a rien d'évident pour moi. Attendons le changement pour voir ce qu'il en sera. J'entends beaucoup plus parler de trop de candidats pour un poste et de concurrences, que de difficultés à recruter pourtant ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 J'entends beaucoup plus parler de trop de candidats pour un poste et de concurrences, que de difficultés à recruter pourtant ! je t'invite à lire le 6ème rapport du HCECM : http://fr.calameo.com/read/0012947668043e6223c49 et notamment la page 25 sur "qui sont les militaires du rang" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Vu mais cependant le document date de 2010... :wacko: Modifié 6 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 les chiffres datent de 2010, le document lui de l'été 2012 mais la situation n'a probablement pas forcément tellement évoluée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 les chiffres datent de 2010, le document lui de l'été 2012 mais la situation n'a probablement pas forcément tellement évoluée. D'accord le fait est que les recrutements ne sont donc pas soumis à une diminution de postes... L'armée recrute toujours autant... :o Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Lee Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Attention quand tu parles de concurrence, beaucoup de jeunes visent l'infanterie, les paras etc. Comme certaines spécialités ont du mal a recruter (au hasard, beaucoup moins de gens s'engagent pour être plieurs de parachutes), au final sur toutes les spécialités il y a moins de concurrence. Citer Civile, prépare un dossier EVSO
Ivan 01 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Quand j'ai ouvert mon dossier, la campagne de recrutement de l'adt disait "l'armée de terre recrute 15 000 soldats" La campagne actuelle dit "l'armée de terre recrute 10 000 soldats" Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013
Ictus Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Même si l'armée recrutait moins en valeur absolue (encore que je ne suis pas sûre qu'on puisse se fier à une pub), le format global de l'armée a lui même diminué de par le livre Blanc. Il faut penser plutôt penser proportion que nombre brut de recrutement. Citer Rien n'est jamais acquis
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte