nonore811 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, je viens de passer ma visite medical et c'est avec une immense joie que j'ai été déclaré apte pour une CPGE militaire. Je souhaiterais savoir si les critères médicaux pour entrer à l'ESM sont les mêmes. Car imaginons que je fasse mes deux ans de prepa militaire et que je passe les examens médicaux pour l'ESM, puis-être déclarée inapte. Les examens médicaux sont-ils plus poussés ? Autre questions; lorsque que l'on a 1 sur les critères SIGYCOP c'est bien ?
Tricks974h Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 Salut ! J'ai également passé ma visite médicale CPGE, j'ai parlé de l'ESM au médecin-chef qui s'occupait de moi. Il m'a dit qu'avec mon SIGYCOP à savoir 1122110, pas de problème pour la plupart des postes de l'armée, pas de contrindication pour l'ESM. De mon côté, je me suis également renseigné, notamment pour avoir le SIGYCOP pour les TAP et pour les Officiers Des Armes de l'AdT. . Sur ce PDF , tu trouveras le SIGYCOP recquis pour devenir Officier, je n'ai pas vu ceux de l'ESM, par logique, ça devrait être la même chose mais à prendre avec des pincette et à titre indicatif ! https://www.aumilitaire.com/fichiers/20812-du-6-mai-2004.pdf Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
Messages recommandés