Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de rejoindre votre communauté, dans la mesure où j'ai toujours été très attiré par le milieu militaire. D'abord passionné d'aéronautique, j'ai tenté -malheureusement sans succès- le recrutement EOPN pour rentrer dans l'Armée de l'Air avec l'objectif initial d'y devenir pilote. Mais les places sont chères, et même un parcours plus qu'honorable à Brétigny ne m'a pas permis d'intégrer; les temps sont durs pour ceux qui sont déclarés NOSA... :(

Toujours est-il que malgré cette déception, l'institution militaire m'attire toujours autant, et j'ai bien l'intention d'en être un de ces jours! Je me donne l'année scolaire pour faire le point (et aussi progresser physiquement) sur mes souhaits: St-Maixent ou Maistrance? Les paras ou les fusiliers-marins? Et pourquoi pas les EOPAN, aussi, tant qu'à faire? Je verrai en fonction de mon évolution...

En attendant, j'ai 22 ans, je suis des études de droit, je pratique régulièrement la musculation, la course à pieds, ainsi que la boxe française.

Posté(e)

Bonjour NEROPTIK et bienvenue dans ce forum,

" j'ai tenté -malheureusement sans succès- le recrutement EOPN pour rentrer dans l'Armée de l'Air avec l'objectif initial d'y devenir pilote........... j'ai bien l'intention d'en être un de ces jours! Je me donne l'année scolaire pour faire le point (et aussi progresser physiquement) sur mes souhaits: St-Maixent ou Maistrance? Les paras ou les fusiliers-marins? Et pourquoi pas les EOPAN, aussi, tant qu'à faire? Je verrai en fonction de mon évolution...

En attendant, j'ai 22 ans, je suis des études de droit, je pratique régulièrement la musculation, la course à pieds, ainsi que la boxe française".

Si vous avez loupé les tests pilote AIR, ne pensez surtout pas intégrer l'aéronavale : ils sont encore plus sélectifs.

Au demeurant, rien ne vous empêche de vous iscrire à une PMS "pour voir" et décider entre un parcours dans la marine en tant qu'officier marinier ou dans l'ADT.

Prenez ctc avec le CIRFA le plus proche de votre domicile.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si vous avez loupé les tests pilote AIR, ne pensez surtout pas intégrer l'aéronavale : ils sont encore plus sélectifs.

Certes plus sélectifs mais surtout différents. Les personnels de l'Armée de l'Air à Brétigny (les sous-officiers chargés de nous faire passer les tests mais également les pilotes avec qui nous avons eu nos entretiens) nous ont bien dit qu'il s'agissait de 2 profils bien distincts et que les résultats obtenus à l'un (dans un sens ou dans l'autre) ne garantissent absolument rien quant au deuxième. De plus les exemples de gens s'étant plantés aux EOPN mais qui ont ensuite intégré une promo EOPAN (ou inversement) sont légions... D'autant que dans mon cas, je ne les ai pas "loupés", j'ai fait partie des 10% de rescapés à être passés en commission de sélection, ce qui tend à penser que mes résultats ne m'ont certes pas permis d'être parmi les 11 élèves-pilotes qui ont intégré, mais ne devaient pas non plus être si catastrophiques, auquel cas j'aurais soit dégagé dès le premier jour soit reçu un courrier une semaine ou deux après les sélections pour m'informer de mon éviction... Qui plus est, je n'étais pas pré-sélectionné pilote mais Navigateur-Officier Systèmes d'Armes, malheureusement le recrutement dans cette spécialité n'était en fait pas ouvert... bien malin qui pourrait dire ce qui se serait passé s'il l'avait été...

Tout ça pour dire que la seule chose qui pourra me faire arrêter de penser intégrer l'aéronavale, ce sera un courrier de la Marine me disant que mes résultats ne sont pas suffisants ;)

Au demeurant, rien ne vous empêche de vous iscrire à une PMS "pour voir" et décider entre un parcours dans la marine en tant qu'officier marinier ou dans l'ADT.

J'y pense, justement. Mais il n'y a pas une question d'âge? Je veux dire, 22 ans, c'est pas un peu "trop vieux" pour faire une PM?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...