Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai quelque petite question sur les marin pompier de marseille .

voila je voudrai savoir comment se passe les teste de recrutement est ce que c'est en cso ou chez eux directement a marseille ?

peut on y rentré sen etre pompier volontaire au minimum avant ?

comment se passe la vie en caserne les garde , vie de famille ... touts sa ?

en integrend le bataillon somme nous pompier pro ?

merci pour vos reponsse

Posté(e)

je pense que de visiter les ite des sapeurs pompiers de Marseille répondrait très précisément à vos attentes...

en cas de difficulté je vous donnerai en privé des contacts directement afin que vous puissiez vosu renseigner auprès de la maison mère...que je connais bien.

cordialement.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Marin pompier de marseille c'est bien raide ca aussi !!

Pour les tests faut voir avec ton cirfa mais je crois que ca se passe direct chez eux

Parcontre faut viser 20 traction mini et palier 14 au vameval

il y a les abdominaux aussi , il me semble que pour avoir 20/20 il faut en faire 200 :unsure:;) mais deja en faire une centaine je pense que c'est pas mal

Candidat bspp 2015

Posté(e)

bonjour a tous j'ai quelque petite question sur les marin pompier de marseille .

voila je voudrai savoir comment se passe les teste de recrutement est ce que c'est en cso ou chez eux directement a marseille ?

peut on y rentré sen etre pompier volontaire au minimum avant ?

comment se passe la vie en caserne les garde , vie de famille ... touts sa ?

en integrend le bataillon somme nous pompier pro ?

merci pour vos reponsse

Bonjour,

Pour les tests, il y a une partie à faire en CSO et une autre à faire à la rade de Marseille. Du moins, pour la zone sud-est.

Concernant la vie en caserne, les gardes tournent en 48h garde, 12h astreinte. Elles comprennent :

- La protection de la cité phocéenne et de ses habitants

- Les gardes "planton" : on te donne un FAMAS et tu ouvres le portail de la caserne aux voitures...palpitant :D

Les Marins-Pompiers du BMPM dépendent de la Marine Nationale. Aucun rapport avec les Sapeurs-pompiers civils professionnels et volontaires qui défendent le reste du territoire. Tu seras donc MILITAIRE et non PRO ! Si tu désires devenir "pro", la case concours est un passage obligatoire, militaire ou non (fini le temps des transferts militaire->civil).

Enfin, concernant ta question : faut-il être volontaire. Ce n'est absolument pas une obligation, mais saches que 99% des postulants le sont. Tu pars déjà avec un mauvais point. Si tu es pris, les autres auront bien de l'avance sur toi, et tu devras t'accrocher ! Mais à coeur vaillant, rien d'impossible.

Bonne Chance pour ton projet. Si tu as d'autres questions sur le monde des Pompiers, n'hésites pas à m'écrire !

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le site j'ai une petite question , étant de lyon j'ai poser un dossier pour le BMPM j'ai passer des tests sportifs au CSO je voulais savoir ci je les repasse a marseille? Merci

Posté(e)

Bonjour,

Avant toute demande ou question il est demandé de se presenter dans la partie "Presentation des membres". Vous conviendrez qu'il est poli de dire qui on est avant de poser des questions.

Fred-104

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Désoler je m'apelle Sam de Lyon 22ans.. Je revien sur la question j'ai posé mon dossier pour le BMPM et par la suite j'ai passé le Luc leger et traction a Lyon je voulais savoir ci je les repasse a Marseille ou pas.

Posté(e)

Bonjour,

Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter au préalable dans la rubrique conçue à cet effet.

Au nombre de 12, elle est la 4e en partant du haut et porte le titre : « PRESENTATION des MEMBRES ».

Allez-y sans crainte et décrivez-nous succinctement votre parcours civil voire militaire, et vos souhaits.

Subitement, vous venez de réaliser que vous êtes sur « aumilitaire.com » et non sur l’autre site que vous venez tout juste de laisser tomber.

Vous adopterez comme nous ce convivial port d’attache j’en suis convaincu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

salut S.s

je penses pas sinon je vois pas l'intêret de t'avoir envoyer faire des tests de sport au cso , mais je suppose que c'est comme nous une fois a marseille tu auras du sport pour t'évaluer par rapport au autres pour former des groupes

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...