Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Candidats Maistrance spé fusilier marin pour septembre 2013

Armistice29

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je ne sais pas encore j'ai mon entretien de motivation dans une semaine.

En course à pied je fais 14-15km en 1h sans vraiment me fatiguer et sans sac à dos. Je ne sais pas en quoi ça équivaut en paliers.

En abdo je peux en faire autant que je veux si je n'ai pas de limite de temps. En pompes j'en suis à 30-40 à l'aise 40-50 un peu plus dur et 60 au maxi. Puis tractions 24 au maxi ^^

« Honneur, Valeur, Discipline »

Oui je me suis entrainé depuis 2 ans pendant mes études pour atteindre un bon niveau en sport ;)

Oui je postule pour Maistrance mais pas pour fusilier marin, la nature m'a donné un corps solide mais malheureusement des yeux de merde ... lol

Et toi tu en es ou de tes capacités physiques ?

Modifié par Albatros99

Ha merde c'est la tuile ça^^ tu postules pourquoi alors?

Niveau pompes, abdos, tractions et corde je ferais les maximas si tout va bien

Pour ce qui est de la course à pied je sais pas trop vu que je n'ai jamais fais le test VMA mais je pense pouvoir m'en sortir honorablement! je cours le 10km en 37min40s et 10min20s au 3000m!

Fusilier marin

Beh ça va ce n'est pas mal du tout ! Tu a l'air déterminé en tout cas, ne perd pas cette qualité si tu veux faire Commando !

Moi je vais postuler en tant que ELBORD ou ELARM et si ça ne passe pas une autre spé et si ça ne passe encore pas Armée de Terre ...

J'ai peur de me faire refouler pour mes notes de BAC Électronique ... que j'ai eu avec 10,27 lol ! Puis ensuite licence de droit-science po (rien avoir !) ... donc bon on verra.

Modifié par Albatros99

Ayé j'ai passé mon entretien de motivation! ça s'est très bien passé, j'ai un avis très favorable et une "très bonne candidature" d'après le 1er maître!

si je suis sélectionné je passe mes tests avec toi Ratat44, semaine 22 (du 26 au 30mai)

Fusilier marin

T'es passé sous le bureau toi nan??^^ Bien joué en tout cas. Je serais pas ac toi, je passe mes tests ds 10 jrs en fait

Même pas eu besoin, je dirais plutôt qu'il a su déceler le Coy qui sommeille en moi, tout simplement! ;) nan mais en réalité l'entretien a pas été très poussé, je suis rentré dans le bureau à 11h30, midi est arrivé et le 1er maître avait faim je crois donc il a torché ça^^

ha ok tu passes à la prochaine session, j'espère que tu es fin prêt alors! Tiens nous au courant de tes résultats surtout!

Albatros99, j'y compte bien mais chaque chose en son temps! je vais déjà tâcher d'être pris à Maistrance, ensuite les fus' et après... advienne que pourra! :p

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Salut à tous, je passe aussi ma semaine de test à Lorient du 21 au 26 avril pour intégrer Maistrance en Septembre.

Et je voudrais savoir si certains d'entre vous sont au courant si l'on passe des tests écrits de Maths ou de phisiques, je sais qu'il y a de l'anglais, mais pour le reste...

Merci à vous :)

Salut Noel Flantier,

Non, il n'y a pas à proprement parler de tests écrits de math, il y a "seulement" des tests psychotechniques comprenant de la résolution de problème, du calcul mental, test vision dans l'espace etc... et un test de français! Il n'y a rien concernant la physique en revanche, il me semble qu'avant c'était le cas (ou alors cela dépend de la spé, je ne sais pas), toujours est il que pour fus' il y a uniquement les tests psycho cités plus haut! L'anglais en toute logique tu as dû passer le test lors de ton passage au CSO!

Fusilier marin

Il me semble pas qu'on le repassera non! à confirmer avec des candidats qui sont déjà passé mais d'après ce qu'on m'a dit lors de mon entretien on conserve le score du CSO!

Moi j'ai fais 98, elle m'a dit que c'était une bonne note, surtout pour fusilier! donc avec ton 86 t'es pas mal je pense!

et pour le sport, t'es ready?

Fusilier marin

bon courage à vous !! =)

et entraînez vous bien au sport car au niveau des pompes et abdos se sont les instructeurs qui donnent le rythme (plutôt lent) et pour les tractions faut avoir les bras bien tendu à chaque fois et passez le menton au dessus de la barre !! =).

Le sport est une chose mais le rendez vous avec le psy est ou aussi important , alors vendez du rêve !! ;)

Salut Terry,

oui si tu ne fais pas les minima demandés dans une seule des épreuves tu ne seras pas admis à Maistrance! Mais il y a des rattrapages le lendemain des tests sportifs pour ceux qui auraient échoué la 1ère fois!

tu passes tes tests quand Terry?

Fusilier marin

vous avez vu le titre du sujet et la rubrique, vous n'y voyez pas une logique ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...