Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , aujourd'hui j'ai reçu l'appel de mon ADC ! Retour très positif de sa part , toute les portes me sont ouvertes ! Tant que dans l'infanterie , le génie , etc etc .

Il m'a dit que j'avais un très bon dossier et du coup je dois refaire 3 voeux de mon choix , mais je ne sais pas encore j'hésite , est-ce que quelqu'un peu m'éclairsir les idées ? Je souhaites avoir pas mal de sport , partir en OPEX ou en vigipirate le plus possible

PS : j'adore le sport , très sportif.

Posté(e) (modifié)

Yop, je t'invite à te balader sur ce site, vraiment pratique pour trouver sa voie dans l'armée de terre : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

Sinon à te lire: "Très sportif, le plus d'OPEX, être sur le terrain" personellement je te conseillerais l'infanterie, mais c'est à toi de découvrir les differentes armes et trouver ce qui te plait le plus !

Bonne soirée.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Pour saint maixent tout ca?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord merci Bulle² , oui je pensais à l'infanterie aussi mais j'ai vu après dans l'infanterie il y a plusieurs "métier" mais notre onction dans l'infanterie nous est donné comment est ce que tu le sais ??

marsouin-para : Non , au début j'avais postuler pour saint-maix , mais ma candidature n'a pas était retenu car les note pysco n'était pas bon pour saint-maix & mon ADC ma dit si je souait en tant que EVAT si je n'etais pas pris , donc j'ai dit oui car l'armée me passionne depuis plusieurs année je veux en faire mon métier donc je vais rentré en tant que EVAT et gravir les échelons pour devenir sous-off par la suite !

Posté(e)

19/20 parcours obstacles si je me rappel bien

Palier 12 presque atteint ( car je me suis arrête un peu avant le 12 )

Et 11 traction validé au lieu d'une quizaine que j'ai effectué la bas

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...