Flav059 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Bonsoir , aujourd'hui j'ai reçu l'appel de mon ADC ! Retour très positif de sa part , toute les portes me sont ouvertes ! Tant que dans l'infanterie , le génie , etc etc . Il m'a dit que j'avais un très bon dossier et du coup je dois refaire 3 voeux de mon choix , mais je ne sais pas encore j'hésite , est-ce que quelqu'un peu m'éclairsir les idées ? Je souhaites avoir pas mal de sport , partir en OPEX ou en vigipirate le plus possible PS : j'adore le sport , très sportif. Citer
Bulle² Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Yop, je t'invite à te balader sur ce site, vraiment pratique pour trouver sa voie dans l'armée de terre : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces Sinon à te lire: "Très sportif, le plus d'OPEX, être sur le terrain" personellement je te conseillerais l'infanterie, mais c'est à toi de découvrir les differentes armes et trouver ce qui te plait le plus ! Bonne soirée. Modifié 15 mars 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
marsouin-para Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Pour saint maixent tout ca? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Flav059 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2013 D'accord merci Bulle² , oui je pensais à l'infanterie aussi mais j'ai vu après dans l'infanterie il y a plusieurs "métier" mais notre onction dans l'infanterie nous est donné comment est ce que tu le sais ?? marsouin-para : Non , au début j'avais postuler pour saint-maix , mais ma candidature n'a pas était retenu car les note pysco n'était pas bon pour saint-maix & mon ADC ma dit si je souait en tant que EVAT si je n'etais pas pris , donc j'ai dit oui car l'armée me passionne depuis plusieurs année je veux en faire mon métier donc je vais rentré en tant que EVAT et gravir les échelons pour devenir sous-off par la suite ! Citer
--vincent-- Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Peux tu nous donner tes résultats du CSO ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Flav059 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2013 19/20 parcours obstacles si je me rappel bien Palier 12 presque atteint ( car je me suis arrête un peu avant le 12 ) Et 11 traction validé au lieu d'une quizaine que j'ai effectué la bas Citer
StayStrong Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Il me semble que toutes les armes font du vigipirate non ? Modifié 16 mars 2013 par StayStrong Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte