Essart Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 bonjour a tous , donc voici mes résultats: test psychotechniques:E1 visite médicale ok luc- leger:10.30 tractions :12 Je souhaite etre para dans l'infanterie est ce que j'ai des chances avec ces résultats? Si la réponse et négative je postulerait pour etre sapeur de combat . Cdlt. Citer
NoFear Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Tes résultats sportifs sont bon après ça dépend de la concurrence... Para dans l'Infanterie il n'y a qu'un régiment c'est le 1er RCP de Pamiers et il recrute sur la commission de Avril. Sinon en Infanterie para il y a deux Troupes de Marines, le 3e et le 8e (je ne sais pas si ces régiments t'intéressent), ils recrutent également sur la com d'Avril. Voilà :) Citer
lounissart Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Tes résultats sportifs sont bon après ça dépend de la concurrence... Para dans l'Infanterie il n'y a qu'un régiment c'est le 1er RCP de Pamiers et il recrute sur la commission de Avril. Sinon en Infanterie para il y a deux Troupes de Marines, le 3e et le 8e (je ne sais pas si ces régiments t'intéressent), ils recrutent également sur la com d'Avril. Voilà J'ai pas vraiment compris comment vous avez fait distingué les RPIMa au RCP... Pouvez vous m'expliquer ? En dehors de ça êtes vous apte TAP ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
NoFear Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Pardon je me suis mal exprimé : - dans l'arme "Infanterie" il n'y a qu'un seul et unique régiment para : le 1er RCP de Pamiers. - sinon il existe deux autres régiments para type mélée, qui ne sont pas dans l'arme "Infanterie" mais dans l'arme "Troupes de Marine" : le 3e RPIMA de Castres et le 8e RPIMA de Carcassonne. J'espère m'être mieux exprimé cette fois ci... Ces 3 régiments recrutent sur la commission d'Avril. Alors moi je suis passé au CSO le 10 Mars à Nancy, apte TAP, psycho E1, palier 10, 17 sur 20 au parcours, et 13 tractions. Je désire également être para :) Citer
lounissart Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Ca reste des paras les RPIMa seulement avec la spé TDM, en soit pas vraiment de différence d'un point de vue opérationnel Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
NoFear Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Oui bien sûr, savez vous si la sélection est dur pour le 3ème RPIMA ? Car j'entend beaucoup de choses sur le 8ème mais rien pour le 3... Pensez vous que j'ai des chances avec mes résultats ? Citer
lounissart Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Se sont tous les deux des RPIMa, aucune différence au niveau des sélections... Après, se sont les commissions qui jugeront votre dossier Modifié 18 mars 2013 par lounissart Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
NoFear Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 D'accord merci lounissart. J'espère être pris au 3ème... Citer
armydream Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Salut à tous, juste une toute petite correction Le 3 RPIMa et à Carcassonne et le 8 RPIMa est à Castres. =) Citer
NoFear Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Moi ! J'ai inversé entre 3e et 8e RPIMA ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte