Fox-r51 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Depuis mon plus jeune âge je rêve de devenir militaire, en grandissant ce rêve n'a fait que se confirmer ! J'ai cependant une crainte importante, m'étant cassé la clavicule gauche le 3 octobre 2010 je crains d'être inapte pour devenir parachutiste, ou encore pour intégrer les forces spéciales. Je me prépare durement physiquement et intellectuellement pour intégrer l'armée et réussir à accomplir mes projets d'avenirs. Est-ce donc handicapant ? Actuellement je suis en première S et je ne sais pas encore quoi faire entre m'engager après le bac et tenter d'intégrer l'école de Saint-Maixent ou alors continuer mes études. Pourriez-vous m'éclairer sur ces points ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement, Ange. Citer
RomainDL Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 C'est vrai que j'aimerai bien moi aussi s'avoir, en 2006 je me suis fracturer le bras gauche et casser la clavicule gauche. 6 mois plus tard je me fracturai le talon et j'ai les même projet que toi. Citer
Bulle² Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) C'est vrai que j'aimerai bien moi aussi s'avoir, en 2006 je me suis fracturer le bras gauche et casser la clavicule gauche. 6 mois plus tard je me fracturai le talon et j'ai les même projet que toi. T'es un casse cou toi ^^ Modifié 19 mars 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Franck51000 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 bulle lol ! romain si tout est bien remis tu as tes chances.. Après il faut en Parler au cso.. ne pas faire celui qui n'a aucun problème.. Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine
Bulle² Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Oui seul un médecin militaire peu se prononcer pour ça, chaque cas est particulier et different, ont pourras pas vous renseigner la dessus... Peut être que si le DOC BRONXOIS, membre du forum et médecin militaire passe par la, il pourra vous donner son avis... Pour cela je vous conseil de posté dans la partie visite médical dans la rubrique "CSO" Et oui surtout ne pas raconter de bobar au médecin du CSO, ça finiras par se savoir et la je pense que vous allez ramasser... Modifié 19 mars 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Bronxois Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Depuis mon plus jeune âge je rêve de devenir militaire, en grandissant ce rêve n'a fait que se confirmer ! J'ai cependant une crainte importante, m'étant cassé la clavicule gauche le 3 octobre 2010 je crains d'être inapte pour devenir parachutiste, ou encore pour intégrer les forces spéciales. Je me prépare durement physiquement et intellectuellement pour intégrer l'armée et réussir à accomplir mes projets d'avenirs. Est-ce donc handicapant ? Actuellement je suis en première S et je ne sais pas encore quoi faire entre m'engager après le bac et tenter d'intégrer l'école de Saint-Maixent ou alors continuer mes études. Pourriez-vous m'éclairer sur ces points ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement, Ange. Pour moi, ca passe, pas de souci Doc Bronxois Citer
Fox-r51 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Merci pour vos réponses ! Merci à vous en particulier Bronxois ! Votre réponse m'a rassuré, je suis content de savoir que mes projets futurs ne seront pas entravés par cette fracture ! Modifié 20 mars 2013 par Fox-r51 Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Je vous conseil aussi de prendre un rdv dans un hopital militaire pour faire expertiser vos fractures. Le médecin vous délivrera un papier valable pour le CSO. Ceci peut éviter une éventuelle inaptitude temporaire que le CSO pourrait demander afin de faire vérifier tout ça... Ca ne coute rien au contraire ça peut vous faire gagner du temps et éviter un 2eme passage au CSO. De plus pour ce qui est de la traumatologie, les rendez-vous se prennent rapidement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte