Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fracture ligamentaire du pouce


anysky

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A l'âge de 15 ans, je me suis fait opérer du pouce droit en raison d'une fracture ligamentaire qui a contraint le chirurgien à mettre en place une vis pour que le ligament ne fasse à nouveau plus qu'un.

Aujourd'hui, j'ai encore la vis et en parcourant le forum et les posts du Dr Bronxois, j'ai appris que le S de mon SIGYCOP est noté 5 en raison de la présence d'un matériel d'ostéosynthèse, ce qui me rend inapte jusqu'à l'ablation de la vis (en espérant que ça soit possible).

Espérant devenir parachutiste, est-ce que l'ablation de la vis me permettrait de devenir éventuellement apte TAP ?

Le S de mon SIGYCOP aura-t-il bien après l'ablation de la vis une note de 2 me rendant admissible TAP ?

Enfin, ayant mes tests au CSO de Bordeaux au début du mois d'avril, est-ce que le médecin mettra fin à mon séjour au CSO à la suite de la visite médicale ou me laissera-t-on faire l'ensemble des épreuves ?

Merci d'avance au Dr Bronxois d'avoir la gentillesse de me répondre quand celui-ci le pourra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'il voit ton post ce qui n'est pas chose acquise, déjà il ne répond pas au MP et en plus je le voit rarement ce connecté il a surement mieux à faire !! ^^ :) il est médecin tout de même!! :happy:

Essai de te renseigner via internet ou en recherchant sur le forum et qui c'est avec un peu de chance Dr Bronxois viendra à la rescousse. ;)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je vais appeler l'hôpital militaire de Bordeaux demain pour prendre rendez-vous afin de passer une radio et rencontrer un chirurgien orthopédiste militaire. Je verrai bien ce qu'on me dira.

Merci pour ta réponse en touts cas ozarm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je vais appeler l'hôpital militaire de Bordeaux demain pour prendre rendez-vous afin de passer une radio et rencontrer un chirurgien orthopédiste militaire. Je verrai bien ce qu'on me dira.

Merci pour ta réponse en touts cas ozarm :)

Bonne idée ...

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que je suis autant reconnaissant à ton égard Ozarm que je le suis avec le Dr Bronxois ;)

Ah merci mes c'était pas pour ça que je disais "la chance"

c'est parce que Doc Bronxois t'as répondu :lol::lol:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...