Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Difficultés pour augmenter la VMA.


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Palier 13 ?

Le maximum n'est il pas le 12 ?

Adrien Z, peux tu me donner un exemple type d'un de tes entrainements aux fractionnés ?

Car je n'ai pas vrement de plan d'entrainement.

Je m'invente juste des choses genre "1 longueur de terrain en sprint, retour en trotinant jusqu'a la moitié, après marche rapide l'autre moitié et une fois au bout je repars etc.."

claudemili83 vous parlez d'un suivi medical, quels genre d'accidents peut il prevenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stalinkov, nn c'est 13.

Claudemili: A mon passage au cso, on m'a trouvé une anomalie cardiaque. Je suis allé chez le cardio pour une contre visite, il s'avère que j'ai cette anomalie (PR court), j'ai fais tout une batterie de tests, et finalement, j'ai un PR court asymptomatique. Elle m'avait posé des questions par rapport à ma pratique du sport. Et j'ai évoqué ce type d'entrainement. Elle m'a dit Que j'avais un coeur en très bonne santé car elle n'a rien noté d'anormal (saus le pr ^^) ou de contraignant durant le test holter, et m'avait demandé pour ce test de suivre une "vie normale", et c'est ce que j'ai fais, donc entrainement exige. J'en ai aussi parlé à mon medecin traitant. Elle m'a expliqué que tant que je ne passe pas de zéro entrainement à un par jour en modifiant considérablement le rythme, ça ne pose pas de probleme. Or, je m'entraine régulièrement depuis un an, et avec ce type d'entrainement tout aussi régulièrement mais pas tout le temps.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stallinkov,

Voilà le type d'entraînement recommandé par le CSO pour le LUC LEGER.

"La course à pied

Il serait souhaitable que votre entraînement soit de trois séances de footing de 30 à 45 minutes

par semaine. L’idéal serait d’effectuer quatre séances d’une heure environ même sans forcer,

en restant entre 65 et 80 % de votre rythme cardiaque maximal (voir tableau). C’est un effort

d’endurance (ou aérobie), c’est-à-dire en équilibre d’oxygène. Vous devez vous sentir à l’aise durant cet effort léger et continuer à parler tout en courant.

TABLEAU ENTRAÎNEMENT EN ENDURANCE

(Source : JOGGING International « L’entraînement du coureur à pied » par Serge Cottereau)

ENTRAÎNEMENT EN ENDURANCE

Pulsations à la minute

1 6 ans 132 à 153

1 8 ans 1 3 1 à 1 5 1

20 ans 130 à 150

22 ans 128 à 148

24 ans 127 à 147

(33 à 38 sur 15 secondes)

(32 à 37 sur 15 secondes)

(32 à 37 sur 15 secondes)

(32 à 37 sur 15 secondes)

(3 1 à 36 sur 15 secondes)

12

Après quelques semaines d’entraînement, vous pourrez inclure, toutes les semaines, une séance en résistance douce (ou anaérobie). L’effort est plus important et la respiration plus difficile. Mais le rythme cardiaque reste maîtrisé, entre 80 et 88 % de votre rythme cardiaque maximal. Un entraînement en résistance douce correspond environ à un rythme de course de 1 à 2 km/heure plus rapide que celui de votre allure d’endurance et ne doit pas excéder le quart de la durée de votre entraînement. Courez en fonction de votre rythme.

TABLEAU ENTRAÎNEMENT EN RÉSISTANCE DOUCE

ENTRAÎNEMENT EN RÉSISTANCE DOUCE

Pulsations à la minute

1 6 ans 153 à 173

1 8 ans 1 5 1 à 1 7 1

20 ans 150 à 170

22 ans 148 à 168

24 ans 147 à 166

(38 à 43 sur 15 secondes)

(37 à 42 sur 15 secondes)

(37 à 42 sur 15 secondes)

(37 à 42 sur 15 secondes)

(36 à 41 sur 15 secondes)

13

Après votre footing, les étirements s’imposent et permettent de travailler la souplesse, qualité indispensable à la pratique d’un sport. L’étirement « musculotendineux » (muscles et tendons) consiste à amener progressivement, sans à-coup, un ou plusieurs muscles dans une position d’allongement maximale, après un effort. Ceci permet de chasser les toxines accumulées dans le muscle et la diminution de la fréquence des blessures, des crampes et courbatures".

Perso, je rajouterais un exercice pour la VMA (outre l'apnée) : l'ascension à vitesse constante

d'escaliers. C'est excellent. Pas trop vite, mais vitesse régulière sans accélération.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je n'est jamais mes covapi en 8 ans de service:P je suis milaire ok mais secrétaire (armée de l'air. Quand mon adc (armée de terre) m'a appris que les covapi existaient et quand je lui ai répondu que je n'avais jamais fais, il c'est mis a crier dans tous les sens. Après tout oui, d'accord, je suis militaire mais je suis secrétaire alors pourquoi faire les covapi ? je ne comprend pas bien le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crier n'était pas la bonne solution...dans l'armée de terre TOUT le monde est susceptible d'être projeté su un théâtre même les secrétaires...les tests d'évaluation sportive sont donc nécessaires en complément des visites médicales afin d'évaluer la valeur physique de chacun...les tests sportifs sont obligatoires jusqu'à l'âge de 50 ans et donnent lieu à une note qui entre dans les critères de notation des intéressés.

voilà pourquoi votre ADC s'est mis à crier ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claudemili83,

Il m'a carrément traumosée à vie car suite aux histoires des covapis, il n'en n'est pas resté là : il est devenu ma bête noire : tellement que je n'en pouvais plus de le supporter, j'ai fini par demander une mutation.

Il criait franchement pour un rien : exemple : on arrivait vers le mois de juin, j'avais alors sortie des jolies sandales qui en + allait bien avec la tenue, il m'a forcée à mettre les chaussures de l'armée qui me faisaient trop mal aux pieds.:shout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claudemili83,

on arrivait vers le mois de juin, j'avais alors sortie des jolies sandales qui en + allait bien avec la tenue, il m'a forcée à mettre les chaussures de l'armée qui me faisaient trop mal aux pieds.:shout:

Je pense qu'il n'avait pas tout les torts ici... :/

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SNOOPY92,

Crier en effet ne sert pas à grand chose. Si cet adjudant-chef de l'ADT était votre supérieur hiérarchique, il eût mieux valu qu'il vous convoque dans son bureau pour vous expliquer de vive voix et sans s'énerver le pourquoi des COVAPI ainsi que l'intérêt de revêtir des effets réglementaires lorsqu'on est en tenue.

L'armée admet la coquetterie jusqu'à un certain point..........

Avait-il ce comportement irrascible avec d'autres personnes ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter des sandales en solde par ce que les chaussures militaires me faisaient des cloques.

Il faut dire que j'étais la seule et unique MTA. Des que je suis arrivée dans cette unitée, cet adc à dit :" Encore quelqu'un de Balard !!!!" (ba 107 paris).

Déjà là, je me suis dis :"bonjour l'acceuil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter des sandales en solde par ce que les chaussures militaires me faisaient des cloques.

Il faut dire que j'étais la seule et unique MTA. Des que je suis arrivée dans cette unitée, cet adc à dit :" Encore quelqu'un de Balard !!!!" (ba 107 paris).

Déjà là, je me suis dis :"bonjour l'acceuil"

oui mais bon il y a une tenue reglementaire a respecter vous éte militaire avant tout ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SNOOPY92,

Et en plus la seule femme ?

Cela tenait du harcèlement moral. J'espère que ça n'allait pas plus loin. Et vous avez vécu face à face combien de temps ? Et qu'en pensaient les chefs ?

Désormais, vous êtes dans un milieu plus serein et envisagez la suite de votre parcours différement. Tant mieux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça existe encore de nos jours des gars comme ça ? savez vous que tout ADC qu'il est il encourt une punition disciplinaire, statutaire et pénal...il y en a qui ont eu de graves soucis ( pour rester poli) pour moins que ça...savez vous qu'il existe auprès du CEMAT une cellule "mixité" qui est justement chargé de règler ce genre de problème et que dans chaque corps il est désigné un officier mixité que l'on peut saisir en cas de harcèlement ou de sévices physiques ou moraux...le commandement n'aime pas du tout ce genre d'histoire...croyez moi sur parole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que j'ai fait c'est que j'ai contacter en douce le représentant des militaires du rang et mon adc m'a vu après avec cette personne discuter au mess. Et là ca été de pire en pire ! J'ai ensuite voulu parler à mon colonel des soucis que j'avais par rapport à l'adc mais le truc c'est qu'il était aussi de l'armée de terre et ce qu'il ma répondu textuellement : "Mais non petite, l'adc n'est pas méchant et puis c'est votre chef, c'est normal qu'il vous dise ce qu'il ne va pas". Ce qui est arrivé aux oreilles de l'adc peu de temps après, vous imaginez la suite ???

Il a fini par m'insulter en me disant que je ne servait à rien, que l'armée de l'air n'est pas une armée .... Bref un tas de connerie et d'insultes.

il a fini par trouvé un prétexte bidon pour me faire virer de l'unité. Je suis donc retourné sur base et là aussi ca été un drame : l'adc avait téléphoné sur la base. Il a arrivé a me poser une sale étiquette sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour BTX

oui, dans le bureau : que lui et moi. Les chefs de l'armée de terre ? s'en foutaient, comprenaient ou ne comprenaient pas, je ne sait pas. Les chefs de l'armée de l'air?? Aucune écoute, aucun soutient.Mon passage dans l'armée aurait été une mauvaise expérience. Je commence à croire que dans l'armée c'est comme dans le monde civil : il n'y a pas de solidarité comme on le dit, on piétine plutot les autres pour avancer et pour se mettre en valeur... C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SNOOPY92,

Bien vu et navrant. Encore une fois, l'essentiel reste la santé mentale. Apparemment, vous avez su rebondir et la garantir même si de mauvais souvenirs vous hantent encore.

Si j'ai bien compris, depuis, vous avez été mutée et vous avez retrouvé là où vous êtes un nouvel équilibre et des raisons de poursuivre votre parcours. Où en êtes-vous professionnellement parlant ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...