claudemili83 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 ok patience et détermination...de toute façon tenez nous au courant des résultats de votre entretien... Citer
Stallinkov Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 RDV le Mardi 19 au CIRFA. Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour STALLINKOV, RDV mardi 19 octobre pour le calage de la date de passage au CSO, je suppose. Avec comme objectif le dépôt d'une candidature EVSO pour le DS "combat de l'infanterie" ? Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Oui une candidature EVSO Combat d'infanterie. Mais je reste réaliste, les places sont chères ! Si jamais mes tests ne suffisent pas je demanderais en EVAT. Citer
claudemili83 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 le 19 devrait vous porter chance...c'est la date de mon anniversaire ! lol bon courage. Citer
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 sinon je rends mon tablier ! tout devrait bien se passer...restez zen... Citer
Stallinkov Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Je n'ai jamais vrement aimé les entretiens. Mais bon, faut y passer ! Citer
claudemili83 Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 simple conseil : restez vous même, ne forcez pas le trait...parlez calmement en ayant bien analysé la question...et si vous ne savez pas répondre ne faites pas semblant de comprendre et dites le! enfin , et c'est quasiment normal restz poli...pas d'argot ou de verland...et tout devrait bien se passer... Citer
Stallinkov Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) J'ai eu du mal à trouver mais j'ai quand même reussi à arriver en avance ! Tout c'est bien passé, l'adjudant explique bien les choses, expose très bien le bon comme le mauvais. De plus, il est sympathique. Il a appuyé le fait que entre les delais, affectation après ecole et autres, St maixant c'etait un peu la "mouise" si on est pas dans les meilleurs des meilleurs. J'ai quand même voulu faire un dossier EVSO, sait-on jamais ! J'apprèhendais un peu en passant la porte mais une fois à l'interrieur je me suis senti tout a fait à l'aise. Petite anecdote: L'entretien s'est fini après midi. En voulant sortir je me suis aperçus que les portes etaient vérrouillés. Ils m'avaient enfermé...:roll: Retour au CIRFA pour demander les clefs ^^ Modifié 19 octobre 2010 par Stallinkov Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour STALLINKOV, L'essentiel est que vous soyez libre. Donc, de l'entretien dont vous vous faisiez un monde, vous conservez et c'est heureux une bonne image de la boutique ADT. Vous allez donc prochainement apporter à votre orienteur (un adjudant de quelle arme ?) les copies des diplômes et autres papiers exigés. Quels sont les domaines de spécialités classés par ordre de priorité P1, P2 et P3 qui vous attirent le plus ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Il est de l'armée de terre. Specialité combatant TTA. Le reste m'attire beaucoup moins... Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Bonsoir STALLINKOV, De l'armée de terre, certes on s'en doutait un peu. L'arme ? Et pour vous un seul P1 "combat del'infanterie" ? Dangereux et réducteur. Ouvrez un P2 et un P3. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Je vois pas ce que vous entendez par "Arme", pour moi c'est l'objet avec lequel on tire. Une seule P1 oui, j'aimerais entrer dans l'armée pour etre dans les unitées de mélée. Pas pour etre mecano ou pilote d'helico. Je veux pas entrer dans l'armée juste pour "etre dans l'armée" mais pour une spé qui m'attire. Après peut etre y a t'il d'autre spé "mélée" que combat d'infanterie dont je n'ai pas conaissance. (L'orienteur m'a dit que j'etais trop grand pour etre conducteur de blindés) Après je pense vrement avoir le niveau pour obtenir un poste en combatant TTA, même si ce n'est pas dans un super regiment. Je prefère etre combatant au 110 RI en Allemagne que mecano au 1RIMA. Citer
greg59139 Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Il y a peut étre sapeur de combat qui pourrait peut étre te plaire Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Je vois pas ce que vous entendez par "Arme", pour moi c'est l'objet avec lequel on tire. Bonjour, Armes de l'armée de terre: L'ABC (armée blindée cavalerie), l'Artillerie, l'Infanterie, l'ALAT, le train, le génie..... On appelle cela les armes. ;) Modifié 20 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Bonsoir STALLINKOV, GREG59139 et TRITRI vous ont précisé ce que dans l'armée de terre on entendait par "arme". Je suppose que votre orienteur appartient à une arme de mêlée comme l'infanterie ou l'ABC, voire les TDM. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que d'être "exclusif" domaine "combat de l'infanterie". Pour que vous ratiez les tests au CSO ou que les résultats obtenus tant à la BEP qu'en sport ne soient pas à la hauteur de vos espérances, vous courrez le risque soit d'être déclassé EVAT, soit d'être orienté sur un DS défcitaire. Rien ne coûte de mettre en P2 combat des blindés et en P3 RENS, par exemple. Mais c'est à vous de décider. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Oui d'ailleur merci de m'avoir eclairé sur ce point ^^ Dans l'infanterie de parachutiste. Si je dois descendre EVAT je le ferais, commencer en bas ne me derange pas. Commencer EVSO serait mieux, certe, mais niveau test sportif je ne peux pas me permettre de fonder tout mes espoirs là dessus car je sais que je suis limite ! Citer
BTX Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Bonsoir STALLINKOV, Donc vous ne maintenez qu'un DS en P1. Ni P2 et ni P3. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Si, en reflechissant un peu, je mettrais 2 autres domaines de spécialitées histoire de pas passer pour le mec "vous me penez la dedans ou je viens pas". Une spé dans la mélée P2 et dans le soutien en P3, lesquelles je ne sais pas encore. Dans tout les cas je vais tout faire pour etre pris dans P1. Citer
yoann Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour, je reviens sur la base du sujet à savoir "Difficultés pour augmenter la VMA." pour vous dire que j'ai us mon orienteur du cirfa au téléphone et il m'a donné une bonne astuce pour augmenté sa VMA, c'est le fractionner, (oui je sais beaucoup l'on expliquer ici mais voila son récit) pour moi ça seras simple car par chez moi j'ai un endroit pour le faire mais avec une piste ça doit le faire: courrir 200m à 80/90% de ses moyens puis sur 200m courrir très lentement et recommencer, recommencer et recommencer, ça augmenteras votre souffle, vos jambes seront plus muscler et plus endurant. voila le conseil que je vais mettre en œuvre dès demain. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Stallinkov Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 A t'il dit combien de repetitions il fallait faire ? Citer
greg59139 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 pour un bien il faudrait faire 2 ou 3 série de 10min, mais pas plus. Ce n'est pas un exercice d'endurance ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour GREG59139, C'est très juste car le fractionné a pour but de travailler la résistance. Qu'est-ce à dire ? Ce qui caractérise les coureurs cyclistes, c'est la grosseur (et non l'épaisseur) de leur myocarde. Plus musclé que la normale, son volume de "pompage-expulsion" sanguin est très au-dessus là encore de la normale. Pompant davantage et expulsant tout autant, l'oxygénation de l'organisme, dont celle des muscles, est optimisée et .............la morphologie de l'appareil respiratoire, indissociable du travail du myocarde, s'est adaptée en conséquence. Alors qu'un individu sportif lambda a une capacité de 5 litres, le cycliste "surfe" sur les 7-8 litres. Vous en déduisez la valeur de la VMA. Exceptionnelle. En résumé, pour améliorer sa VMA : 1. Ne plus ou pas fumer. 2. Eviter les graisses et nourriture trop riche. 3. Faire du vélo (au moins 55 minutes tous les jours) ou monter systématiquement à pied les étages. 4. Alterner fractionné/endurance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 et si avec tous ces conseils judicieux ça ne marche toujours pas...il conviendar de consuletr un spécialiste... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte