Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour STALLINKOV,

RDV mardi 19 octobre pour le calage de la date de passage au CSO, je suppose.

Avec comme objectif le dépôt d'une candidature EVSO pour le DS "combat de l'infanterie" ?

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

simple conseil : restez vous même, ne forcez pas le trait...parlez calmement en ayant bien analysé la question...et si vous ne savez pas répondre ne faites pas semblant de comprendre et dites le! enfin , et c'est quasiment normal restz poli...pas d'argot ou de verland...et tout devrait bien se passer...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu du mal à trouver mais j'ai quand même reussi à arriver en avance !

Tout c'est bien passé, l'adjudant explique bien les choses, expose très bien le bon comme le mauvais. De plus, il est sympathique.

Il a appuyé le fait que entre les delais, affectation après ecole et autres, St maixant c'etait un peu la "mouise" si on est pas dans les meilleurs des meilleurs.

J'ai quand même voulu faire un dossier EVSO, sait-on jamais !

J'apprèhendais un peu en passant la porte mais une fois à l'interrieur je me suis senti tout a fait à l'aise.

Petite anecdote:

L'entretien s'est fini après midi. En voulant sortir je me suis aperçus que les portes etaient vérrouillés. Ils m'avaient enfermé...:roll: Retour au CIRFA pour demander les clefs ^^

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Bonjour STALLINKOV,

L'essentiel est que vous soyez libre.

Donc, de l'entretien dont vous vous faisiez un monde, vous conservez et c'est heureux une bonne image de la boutique ADT.

Vous allez donc prochainement apporter à votre orienteur (un adjudant de quelle arme ?) les copies des diplômes et autres papiers exigés.

Quels sont les domaines de spécialités classés par ordre de priorité P1, P2 et P3 qui vous attirent le plus ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

De l'armée de terre, certes on s'en doutait un peu. L'arme ?

Et pour vous un seul P1 "combat del'infanterie" ? Dangereux et réducteur. Ouvrez un P2 et un P3.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vois pas ce que vous entendez par "Arme", pour moi c'est l'objet avec lequel on tire.

Une seule P1 oui, j'aimerais entrer dans l'armée pour etre dans les unitées de mélée. Pas pour etre mecano ou pilote d'helico. Je veux pas entrer dans l'armée juste pour "etre dans l'armée" mais pour une spé qui m'attire.

Après peut etre y a t'il d'autre spé "mélée" que combat d'infanterie dont je n'ai pas conaissance.

(L'orienteur m'a dit que j'etais trop grand pour etre conducteur de blindés)

Après je pense vrement avoir le niveau pour obtenir un poste en combatant TTA, même si ce n'est pas dans un super regiment. Je prefère etre combatant au 110 RI en Allemagne que mecano au 1RIMA.

Posté(e) (modifié)

Je vois pas ce que vous entendez par "Arme", pour moi c'est l'objet avec lequel on tire.

Bonjour,

Armes de l'armée de terre: L'ABC (armée blindée cavalerie), l'Artillerie, l'Infanterie, l'ALAT, le train, le génie..... On appelle cela les armes. ;)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

GREG59139 et TRITRI vous ont précisé ce que dans l'armée de terre on entendait par "arme".

Je suppose que votre orienteur appartient à une arme de mêlée comme l'infanterie ou l'ABC, voire les TDM.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que d'être "exclusif" domaine "combat de l'infanterie". Pour que vous ratiez les tests au CSO ou que les résultats obtenus tant à la BEP qu'en sport ne soient pas à la hauteur de vos espérances, vous courrez le risque soit d'être déclassé EVAT, soit d'être orienté sur un DS défcitaire.

Rien ne coûte de mettre en P2 combat des blindés et en P3 RENS, par exemple.

Mais c'est à vous de décider.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui d'ailleur merci de m'avoir eclairé sur ce point ^^

Dans l'infanterie de parachutiste.

Si je dois descendre EVAT je le ferais, commencer en bas ne me derange pas. Commencer EVSO serait mieux, certe, mais niveau test sportif je ne peux pas me permettre de fonder tout mes espoirs là dessus car je sais que je suis limite !

Posté(e)

Si, en reflechissant un peu, je mettrais 2 autres domaines de spécialitées histoire de pas passer pour le mec "vous me penez la dedans ou je viens pas".

Une spé dans la mélée P2 et dans le soutien en P3, lesquelles je ne sais pas encore.

Dans tout les cas je vais tout faire pour etre pris dans P1.

Posté(e)

bonjour,

je reviens sur la base du sujet à savoir "Difficultés pour augmenter la VMA." pour vous dire que j'ai us mon orienteur du cirfa au téléphone et il m'a donné une bonne astuce pour augmenté sa VMA, c'est le fractionner, (oui je sais beaucoup l'on expliquer ici mais voila son récit)

pour moi ça seras simple car par chez moi j'ai un endroit pour le faire mais avec une piste ça doit le faire: courrir 200m à 80/90% de ses moyens puis sur 200m courrir très lentement et recommencer, recommencer et recommencer, ça augmenteras votre souffle, vos jambes seront plus muscler et plus endurant.

voila le conseil que je vais mettre en œuvre dès demain.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

pour un bien il faudrait faire 2 ou 3 série de 10min, mais pas plus. Ce n'est pas un exercice d'endurance ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour GREG59139,

C'est très juste car le fractionné a pour but de travailler la résistance. Qu'est-ce à dire ?

Ce qui caractérise les coureurs cyclistes, c'est la grosseur (et non l'épaisseur) de leur myocarde. Plus musclé que la normale, son volume de "pompage-expulsion" sanguin est très au-dessus là encore de la normale. Pompant davantage et expulsant tout autant, l'oxygénation de l'organisme, dont celle des muscles, est optimisée et .............la morphologie de l'appareil respiratoire, indissociable du travail du myocarde, s'est adaptée en conséquence. Alors qu'un individu sportif lambda a une capacité de 5 litres, le cycliste "surfe" sur les 7-8 litres.

Vous en déduisez la valeur de la VMA. Exceptionnelle.

En résumé, pour améliorer sa VMA :

1. Ne plus ou pas fumer.

2. Eviter les graisses et nourriture trop riche.

3. Faire du vélo (au moins 55 minutes tous les jours) ou monter systématiquement à pied les étages.

4. Alterner fractionné/endurance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...