Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Intégrer la réserve, vraiment utile ?

alixp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me pose cette question : est-ce vraiment utile que j'intègre la réserve de l'ADT pendant que je finis mes études ? Ou dois-je finir mes études tranquillement, puis intégrer l'ADT directement après ? (lycée + 2 ans d'IUT)

Car je suis déjà sapeur-pompier volontaire, ce qui me prend environ 1 semaine par mois de garde obligatoire sans oublier les manoeuvres etc..

J'aimerai intégrer un régiment de paras donc je voudrai me préparer au maximum mais j'ai peur qu'en rentrant dans la réserve de ne plus avoir assez de temps pour mes études, ou même pour moi !

Des conseils, des avis sur la question ? Des personnes dans le même cas que moi ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Je pense aussi ! :/

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Oui donc pour l'instant, il y a plus de contre que de pour ;) C'est vrai que les études passent en premier !

Et oui je vise le 17rgp ! ;) Donc j'aimerai me préparer au maximum quand même, mais je pense continuer mes études et me faire un bon planning de sport à côté, ce sera surement plus simple que d'intégrer la réserve :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...