Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila en sport j'ai fini E1 Palier 8.45 8 Tractions 17 en po, en VM 10/10 au yeux et aux oreilles tous bons mais je crois qu'en psychotechnique j'ai eu E2 et E1 en note de gueule. Pour l'instant j'aimerais bien y'entrée dans les Tdm sinon rentré dans un regiment d'infanterie, ABC ou dans le train .

Pour mes choix en P1: Combattant P2: conducteur d'engins blindés P3:Agent de circulation,je c'est pas si mes choix vont etre accepter ou pas...

Posté(e)

Bonsoir FREDO,

Il me semble vous avoir déjà répondu.

Avec vos résultats n'espérez pas rejoindre une unité d'infanterie quelle que soit sa couleur de béret.

Il faudra commencer à "penser autre emploi" que GV. A moins de devenir VDAT et encore ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et si je veux rentré dans un regiment de blindé en tant que conducteur d'engin blindé ou cavalier blindé et dans le train en tant qu'agent de circulation j'ai mes chances en tant qu'evat ou pas.

Posté(e)

Bonsoir FREDO,

C'est votre orienteur, encore une fois, qu'il vous faut consulter. Tout ce que l'on pourra vous dire ici n'a pas de sens en soi car nous ne sommes pas "en situation". Nous n'avons aucune idée des postes ouverts, là où ils le sont, de vos capacités intrinsèques et de vos motivations. C'est donc des approximations.

Prenez votre courage à 2 mains et allez prendre langue avec votre orienteur. Ca se passera très bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et surtout essayez de meiux cerner votre attente...en ciblant mieux le métier que vous voulez faire. J'admest que ce n'est pas facile parmi les 400 proposés...mais il vous faut décider VOUS MEME de la voie que vous voulez suivre en fonction de VOS aptitudes...il va vraiment falloir reprendre contact rapidement avec votre CIRFA...

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut environ 10 jours avant que votre orienteur reçoive les resultats de votre passage au CSO. Une fois qu'il les aura reçu, il vous contactera afin de parler de votre orientation.

A priori, avec vos resultats, vous pouvez faire combattant mais tout depend des places disponibles et des regiments et surtout qu'il faut penser qu'il y a surement plus fort que vous en sport.

Seul votre orienteur connais les postes et regiments, parlez en avec lui.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Voilà il ya mon orienteur qui m'as appelé ce matin en me dissant comme quoi il a reçu mon dossier et que j'ai fini E2 car j'ai eu E2 en test psychotechnique. Donc il me di que c'est moyen et que pour une candidature Evat c'est mort et qu'il va falloir prendre un Vdat,est ce que c'est normal ou pas...

Posté(e)

Bonjour FREDO,

Le 10 septembre au soir je vous disais ceci :

"Bonsoir FREDO,

Il me semble vous avoir déjà répondu. Avec vos résultats n'espérez pas rejoindre une unité d'infanterie quelle que soit sa couleur de béret. Il faudra commencer à "penser autre emploi" que GV. A moins de devenir VDAT et encore ?".

Votre orienteur est franc et loyal avec vous. Classé au final E2, en regard encore une fois de la concurrence dans les emplois de "combattant", ce n'était vraiment pas gagné.

La décision désormais vous appartient.

Croire pouvoir améliorer son "score" à la BEP est illusoire. Déjà, en sport, c'est ardu.......alors imaginez aux tests psychotechniques !

Je crois qu'il vous faut envisager, si vous souhaitez réellement embrasser ce métier et si vous avez des "tripes", de rejoindre l'institution par le biais du volontariat VDAT.

Le métier, les devoirs et les droits du VDAT sont quasi comparables à ceux de l'EVAT. Seule la solde est diminuée de moitié (un peu plus de 650 euros). Mais si vous faîtes vos preuves et avez un comportement et une manière de servir irréprochables, au bout de 10 mois, votre unité vous proposera de souscrire un contrat d'EVAT (EVU).

Que risquez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voila il ya mon orienteur qui m'avait di comme quoi mon dossier passait en commission le 20 Octobre mais jusqu'aujord'hui j'ai pas eu de nouvelle donc je c'est pas s'il m a oublié ou pas...

Posté(e)

Bonsoir FREDO,

Depuis le 9 septembre, date de votre 1er contact avec le forum, on se "ballade". Vous n'aviez pas repris contact directement avec votre orienteur ? Il aurait fallu le faire.

Comme vous êtes orienté sur une candidature VDAT et que les postes VDAT dans les unités sont en très petit nombre par rapport à ceux tenus par les EVAT, vous risquez d'attendre encore longtemps.

Que comptez-vous faire ? Attendre le 1er janvier ? Peut être ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Voila, debut octobre j'avais vu mon orienteur et c'est là qu'il ma di que comme quoi mon dossier passait en commission soit le 20 ou le 28 et jusqu'aujourd'hui j'ai pas eu de nouvelle. Comme il m'avait di qu'il me rappelera lorsque la commission sera passé donc jattends cette semaine pour voir sil yaura des nouvelles ou pas.

Posté(e)

Bonjour FREDO,

Comme vous venez épisodiquement sur le forum, vous ne suivez pas les informations échangées au quotidien.

Depuis des lustres, votre dossier a été traité au niveau du GRS de la région terre sur laquelle vous stationnez. Quand on vous parle de commission le 28 octobre, c'est au niveau national pour entériner les candidatures EVAT, puisque les candidatures VDAT (la vôtre à vos dires) est traitée au niveau de la région.

Vous pouvez en effet attendre.................Noël.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Avec un E2, tu peux entrer en EVAT si tu prends une spé déficitaire. Lors de mon dernier entretien avec mon recruteur, ce dernier m'a montré, à ma grande surprise, un candidat prit pour St-Maixent avec une cotation finale E2, une spé avec AT si mes souvenirs sont bons.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...