Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir!! En effet on peut voir circuler sur tous pleins de forums l'opération de yeux... Il a été dis que si on se faisait opérer on se ferais directement recaler pour devenir pilote de chasse ? Mais d'autres sources disent qu'après un ans on peut passer la visite au CEMPN est être déclaré apte. Mais d'autres sources disent aussi qu'après un ans on peut passer la visite au CEMPN est être déclaré Y3 d'office à cause de l'opération malgrès une vue parfaite après l'intervention chirurgicale.. Qui croire que croire ? have a good night Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 L'opération classe Y2 maximum. Y1 strict pour les pilotes SANS opération. Si tu as 21 ans et que l'opération s'est bien passée tu devrais être classé Y2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Si je comprend bien, on peut devenir pilote de chasse même en ayant subi une opération et qu'elle soit déclaré au CEMPM. As-tu une preuve stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 tu as mal compris :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 C'est à dire ? Peux-tu expliquer ce que tu avances stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 pour être pilote il faut être Y1, or tu ne le sera pas, au mieux Y2. Voilà ce qu'a dit dudz en somme. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Il a aussi dis qu'en ayant subit une opération on peut être classé Y2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 On peut aussi être pilote de chasse en étant Y2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 euh, tu as vu ça où ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 de toute façon, l'aero a ses propres critères différents du sigycop, et c'est le SVA (standard visions aviation) que tu as du voir à 2. Ca ne veut pas dire Y2 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Sur le forum Aeronet, des personnes qui ont de l'expérience dans le métier m'ont envoyer un document PDF montrant les critères requis.... Par exemple on peut être Y2 tout en ayant SVA2 et être accepter... Fait des recherches tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Donc tu as la réponse à ta question. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 de toute façon, seul un médécin te dira. Sur le reste, no comment Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Y, ça regroupe plein de trucs. Malheureusement, je crois que les opérations des yeux, ça élimine direct pour être officier du personnel naviguant (PIL/NOSA, que ça soit chasse, transport ou hélico). Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Un ami a Cyr m'a dit que pour l'ALAT c'etait maintenant possible en ayant une operation des yeux, les operations etant de plus en plus courante et sure, l'armée commence peut etre a etre plus clémente a ce niveau... A verifier tout de meme. Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut mais l'ALAT c'est pas plutôt pour devenir piltote d'hélico ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 ce n'est que de l'hélico l'ALAT :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Oui helico certes mais ca reste l'aptitude pilote, qui est a la meme pour chasse, transport et helico. C'est la meme visite au CEMPN Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 D'après les sources que j'ai pu voir sur internet, il semble que les critères requis pour l'ALAT sont plus souples que ceux pour être pilote de chasse. Qu'elle est ta sources quand tu dis que ce sont les mêmes critères de recrutements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 au lieu de faire des mystère donne tes ""sources", car j'aurai bien un texte (un texte officiel, pas un forum perdu) qui abonde dans le sens de Khube, mais tes dernières remarques m'ont refroidi. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Ce sont les modérateurs d'autres forums qui disent sa... Justement j'essaye de retrouver un lien en format PDF qu'il m'ont envoyer concernant la totalité des critères requis. Je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 rien ne vaut les textes. Ce que j'ai c'est : ARRETE Arrêté du 21 mai 2012 fixant les conditions médicales et physiques d'aptitude exigées pour l'admission dans les corps d'officiers navigants de la marine et pour la souscription d'un contrat au titre de la marine nationale Dedans, on voit que tout les pilotes ont le même SVA à 2 ) mais pas le même SGA http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026018588&dateTexte=&categorieLien=id Par contre comment déterminer le profil aviation, pas trouvé. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 ce n'est que de l'hélico l'ALAT Pas que... :+ Pilote = Y1 je suis à peu près sûr de ça. SVA2, je crois que c'est mon cas, il faudrait que je remette la main sur un de mes CR de CEMPN. Aucun défaut des yeux n'est permis à l'incorporation ! Si vous voulez la confirmation la plus juste, demandez par MP à Bronxois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 had, y'a quoi d'autre ? pas de chasse que je sache, pas de patrouille, du transport ?? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 had, y'a quoi d'autre ? pas de chasse que je sache, pas de patrouille, du transport ?? Pilatus PC6 ^^ Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 ah oui c'est vrai y'a les para à faire sauter :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Et TBM700 aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Pour l'ALAT je sais pas trop mais sachez que pour les pilotes de chasse la visite médicale est terrible. Ne pensez pas rentrer pilote si vous avez un problème aux yeux, même minime (et autre part d'ailleurs). Donc je le répète encore une fois. Pour le PN les normes sont strictes à Y1. Si vous êtes opérés c'est foutu. AUCUNE différence n'est faite, car votre orientation se fera plus tard. Même si vous êtes opérés vous serez au mieux Y2. Elle rend inapte aussi aux sauts HAHO/HALO mais bon encore une fois c'est très très très très très loin ça . Vous pouvez toujours contacter le CEMPN de Percy ou de Bordeaux pour poser des questions ils se feront une joie de vous répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 ou Toulon aussi ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 YES PAPA :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte