Aller au contenu
Aumilitaire

Préparation militaire commando


franctireur

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 1 mois plus tard...

Tu sais commando517 , que se soit pour aller en tant que FUSCO dans l'armée ou même en tant que Cuisto , il faut se surpasser a chaque épreuve , comme je t'ai dit sur msn , pour chaque métier dans l'armée il y a avant ou une école a effectuer (Sous-Off ou Off) sinon tout dépend se dont tu veut faire il y a un certain nombre de mois de classe a faire avant.

Et crois moi , il faut se surpasser partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est seux ou il faut se surpasser pour y rentrer et j'adore etre en competition, sa repond a ta question ou pas?

Mais il n'y a pas de compétition au 1er RPIMa si ce n'est avec toi même et cela tu peux l'appliquer dans tout régiment. Au 1er RPIMa c'est l'esprit d'équipe qui prédomine comme dans tout groupe d'intervention parce qu'individuellement, un militaire ne vaut pas grand chose. La réussite d'une mission ne repose pas sur une personne mais sur l'équipe dans son ensemble. De plus sache qu'avant d'être reconnu RAPAS il te faudra suivre trois années d'instruction mais si tel est ta motivation je te souhaite une bonne réussite.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour commando 517 ,

Ton engouement me rassure quant à la motivation de la relève ;)

Cependant , je te conseillerai de passer les tests au centre de sélection et d'orientation avant de faire des plans sur la commette !

Pour aller au 1er RPIMA , il faut avoir certaines qualités physiques et tout le monde ne peut pas prétendre à intégrer les régiments les plus prestigieux .

Ce n'est pas des choses que tu dois dire à la légère car cela signifie beaucoup de choses pour certaines personnes qui ont tenté les tests et qui les ont jamais réussi .

Dans la vie, saches que tu as des cartes à l'origine , tu pourras en t'entrainant les améliorer mais les progrès ont des limites et tu devras accepter les cartes dont tu disposes .

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je te souhaite bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je trouve qu'à 16 ans , pour quelqu'un qui dit s'être renseigné , tu me parais un peu mal informé ou en tous les cas poser des questions un peu floue !

Tu demandes si tu dois aller en centre commando ou t'engager en tant qu'homme du rang .....

Je te rassure tout de suite , si tu n'as pas le bac , tu commenceras de toute façon homme du rang ;)

Après la vrai question est si tu veux et te sens capable de prétendre à incorporer un régiment ou tu pourrais te lancer dans une carrière de commando parachutiste ...

Là , c'est à toi de le savoir : si j'étais toi , je commencerais déjà à m'entrainer pour les tests de sélection et d'orientation que tu pourras passer à partir de l'âge de 17 ou 18 ans !

Et là , ton corps dira lui-même si tu es capable de te lancer dans cette aventure !

Mais sache qu'il n'y a pas que les commandos dans l'armée et que beaucoup d'autres métiers te permettent également de connaitre la vie trépidante de militaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour rentrer au 1er RPIMa les tests de sélection puis ceux d'admission en éliminent certains et en découragent d'autres cela dit je ne peux que conseiller aux motivés de tenter leur chance mais avant de vouloir devenir "commando" il faut déjà savoir être militaire.

Et pour les commandos en herbe sachez qu'une formation RAPAS dure 3 ans et que nombreux ne sont intégrés dans les "opérations" qu'a partir de la cinquième année. Donc ne vous faites pas trop d'illusions en imaginant d'autres choses lol.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une mauvaise nouvelle pour toi commando517 car le 1er RPIMa n'effectue plus d'engagements initiaux mais auprés d'EVAT pouvant justifier entre 1 et 3 ans d'activités militaires. Donc si tu souhaites rejoindre le 1er il te faudra dabord passer par un autre régiment ce qui n'est pas plus mal vu la difficulté des épreuves de sélection et admission.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut guilty,

Pour répondre a ta question ,je vais te dire une seule choses :D

Ton emploie du temps sera assez charger pour ne pas te laisser le temps de sortir du régiment ou tu te trouvera , tu passera tes journée a effectuer diverses activité comme du sport , des cours d'IST , peut être le PSC1 etc etc... et une fois ta journée fini se sera déjà l'heure d'aller au lit pour se lever bien tôt le matin suivant :P

Le soir tu aura "quartier libre" mais sur le régiment.

Après a voir sur place comment sa se passe ;)

En tout cas tout se que je peut te souhaiter , c'est de profiter a 100% cet PMC car c'est vraiment cool a faire et t'apprendra beaucoup de choses sur toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà en faite , je vais peut être voir pour effectuer de même de cet PMC je vais me renseigner et comme mercredi 1er avril je vais voir pour mon dossier donc je verrait en même temps pour cet PMC a effectuer si je peut ;)

Je te tiendrait au courant la semaine prochaine mercredi je pense au plus tard jeudi alors n'hésite pas a passer sur le forum de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...