franctireur Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Perso, j'avais fait avant de m'engager une préparation militaire commando et cela m'a donné une bonne idée du boulot que je fais actuellement . On avait fait des parcours en passant dans des tuyaux pleins de boues ! Je le conseille à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=ThOmAs= Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2008 je pence que l'on voix bien ce qui nous attend mais aparament on peux plus les faires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitop Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Je trouve ca d'ailleurs bien dommage car cela aurait été la possibilité de connaitre l'ambiance militaire pour ceux qui ne font pas leur service ! Ah ces problèmes d'argent dans l'armée, ça devient pesant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=ThOmAs= Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2008 lol moi c'est dans cette voix que je voulais aller mais peux pas faire de PMD lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2009 Moi je voudrais m'engager dans les commando "para" dans le 1er RPIMA et en deuxième sa srait tireur d'élite ce sont mes deux préférer et vous? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2009 Pourquoi le 1er RPIMa commando517 ??? Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2009 c'est seux ou il faut se surpasser pour y rentrer et j'adore etre en competition, sa repond a ta question ou pas? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2009 Tu sais commando517 , que se soit pour aller en tant que FUSCO dans l'armée ou même en tant que Cuisto , il faut se surpasser a chaque épreuve , comme je t'ai dit sur msn , pour chaque métier dans l'armée il y a avant ou une école a effectuer (Sous-Off ou Off) sinon tout dépend se dont tu veut faire il y a un certain nombre de mois de classe a faire avant. Et crois moi , il faut se surpasser partout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2009 c'est seux ou il faut se surpasser pour y rentrer et j'adore etre en competition, sa repond a ta question ou pas? Mais il n'y a pas de compétition au 1er RPIMa si ce n'est avec toi même et cela tu peux l'appliquer dans tout régiment. Au 1er RPIMa c'est l'esprit d'équipe qui prédomine comme dans tout groupe d'intervention parce qu'individuellement, un militaire ne vaut pas grand chose. La réussite d'une mission ne repose pas sur une personne mais sur l'équipe dans son ensemble. De plus sache qu'avant d'être reconnu RAPAS il te faudra suivre trois années d'instruction mais si tel est ta motivation je te souhaite une bonne réussite. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2009 Merci beaucoup, je suis tres motiver pour en faire mon métier. Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken12 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2009 Bonjour commando 517 , Ton engouement me rassure quant à la motivation de la relève Cependant , je te conseillerai de passer les tests au centre de sélection et d'orientation avant de faire des plans sur la commette ! Pour aller au 1er RPIMA , il faut avoir certaines qualités physiques et tout le monde ne peut pas prétendre à intégrer les régiments les plus prestigieux . Ce n'est pas des choses que tu dois dire à la légère car cela signifie beaucoup de choses pour certaines personnes qui ont tenté les tests et qui les ont jamais réussi . Dans la vie, saches que tu as des cartes à l'origine , tu pourras en t'entrainant les améliorer mais les progrès ont des limites et tu devras accepter les cartes dont tu disposes . Je ne sais pas si j'ai été clair mais je te souhaite bon vent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2009 Je c'est je suis tres motiver, je voudrait juste savoir une chose apres le BAC je doit aller dans Le centre d'entraînement commando? ou alors je m'engage en tant qu'homme de rand? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken12 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2009 Tu as quel age ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2009 j'ai 16ans pourquoi? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken12 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2009 parce que je trouve qu'à 16 ans , pour quelqu'un qui dit s'être renseigné , tu me parais un peu mal informé ou en tous les cas poser des questions un peu floue ! Tu demandes si tu dois aller en centre commando ou t'engager en tant qu'homme du rang ..... Je te rassure tout de suite , si tu n'as pas le bac , tu commenceras de toute façon homme du rang Après la vrai question est si tu veux et te sens capable de prétendre à incorporer un régiment ou tu pourrais te lancer dans une carrière de commando parachutiste ... Là , c'est à toi de le savoir : si j'étais toi , je commencerais déjà à m'entrainer pour les tests de sélection et d'orientation que tu pourras passer à partir de l'âge de 17 ou 18 ans ! Et là , ton corps dira lui-même si tu es capable de te lancer dans cette aventure ! Mais sache qu'il n'y a pas que les commandos dans l'armée et que beaucoup d'autres métiers te permettent également de connaitre la vie trépidante de militaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2009 De toute façon pour rentrer au 1er RPIMa les tests de sélection puis ceux d'admission en éliminent certains et en découragent d'autres cela dit je ne peux que conseiller aux motivés de tenter leur chance mais avant de vouloir devenir "commando" il faut déjà savoir être militaire. Et pour les commandos en herbe sachez qu'une formation RAPAS dure 3 ans et que nombreux ne sont intégrés dans les "opérations" qu'a partir de la cinquième année. Donc ne vous faites pas trop d'illusions en imaginant d'autres choses lol. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2009 Mais si on est tres motiver est con travaille pour y arriver ne pencez vous pas con peut y arriver? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2009 Ben j'ai une mauvaise nouvelle pour toi commando517 car le 1er RPIMa n'effectue plus d'engagements initiaux mais auprés d'EVAT pouvant justifier entre 1 et 3 ans d'activités militaires. Donc si tu souhaites rejoindre le 1er il te faudra dabord passer par un autre régiment ce qui n'est pas plus mal vu la difficulté des épreuves de sélection et admission. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2009 Ba sa dacor mais sa ne change pas ma motivation Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2009 Tout a fait mais je te communique l'information afin que tu la prennes en considération dans un éventuel plan de carrière. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ba je te remercie c'est très gentil. Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilty38 Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2009 salut, je vais faire ma pm commando cet été a frejus et j'aimerai savoir si il y a possibilité de sortir un jour de la caserne ou seulement kelk heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2009 Salut guilty, Pour répondre a ta question ,je vais te dire une seule choses Ton emploie du temps sera assez charger pour ne pas te laisser le temps de sortir du régiment ou tu te trouvera , tu passera tes journée a effectuer diverses activité comme du sport , des cours d'IST , peut être le PSC1 etc etc... et une fois ta journée fini se sera déjà l'heure d'aller au lit pour se lever bien tôt le matin suivant Le soir tu aura "quartier libre" mais sur le régiment. Après a voir sur place comment sa se passe En tout cas tout se que je peut te souhaiter , c'est de profiter a 100% cet PMC car c'est vraiment cool a faire et t'apprendra beaucoup de choses sur toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilty38 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2009 ok ok, merci beaucoup pour ces infos, j'avais entendu qu'on pouvais sortir une journée mais ça me paraissait bizarre. J'ai du confondre. En tout cas je suis impatient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bon ben voilà en faite , je vais peut être voir pour effectuer de même de cet PMC je vais me renseigner et comme mercredi 1er avril je vais voir pour mon dossier donc je verrait en même temps pour cet PMC a effectuer si je peut Je te tiendrait au courant la semaine prochaine mercredi je pense au plus tard jeudi alors n'hésite pas a passer sur le forum de temps en temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2009 Je voudrait juste un renseignement apres le BAC je doit aller ou pour une preparation commando? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2009 Après le BAC si tu souhaite tu peut t'engager , et si tu veut continuer tes études se que je te souhaite bah pour effectuer une PMC tu va dans le CIRFA de ta région pour savoir quand , où etc... tu peut effectivement en faire une ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilty38 Posté(e) 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2009 Toujours pas de nouvelle pour ta pmc hunter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bah en faite j'ai même pas eu le temps de lui demander au mec donc faut que j'envoie un mail au CIRFA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) ya pa une ecole de formation de commando a reine ou on peut aller apres le BAC? Modifié 7 avril 2009 par commando517 Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte