greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 oui justement c'est pour sa que je n'ai pas choisit sa a cause de la localisation des régiments :s "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour GREG59139, Pas bien compris ? Donc choix arrêté sur l'infanterie mécanisée et ses 35e RI, 16e BC, 1er RTIR, RMT, etc. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 bah au départ avant de choisir le génie j'ai hésité a partir pour étre sur VBCI mais le probléme c'est que tout les regiments sont dans l'est et sa me plait pas trop (rien contre l'est de la france, j'ai juste une copine stable avec quelque projet ) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bon traduit clairement, votre choix se porte sur quoi ? On va peut être y arriver. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 EVSO, combat et technique de génie avec le 6émeRG en vue si possible ;) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 si on a toujours pas eut de nouvelle a votre avis il faut téléphoner lundi au cirfa? Ou on attend encore? "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, On résume une seule P1, DS "Cbt et tech du génie", filière "cbt du génie-aide au franchissement". J'aurais prévu une P2 au cas où... Pour quelle incorporation concouriez-vous ? Votre orienteur a du vous dire novembre 2010. Car lui connaît le volume de places accordées par DS et par filières. La commission de novembre, si j'en juge le sort réservé à MELKEVCO, a eu lieu. Il devrait vous donner signe de vie en début de semaine prochaine. N'oubliez pas ce qu'a dit TRITRI dans un de ses posts : il semble que la DRHAT, en avance de phase sur 2011, a commencé à inverser la tendance entre D et SD. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Ah oui j'ai une info qu ej'ai oublié de vous dire aussi! Mon recruteur ma dit que la session de mars est la DERNIERE la session de mai ou avril je ne sais plus est ANNULE! Donc cela devient vraiment tendu d'entrer en SO direct... En gros si pas prit en mars rebelote pour attendre septembre(et a mon avis petit a petit il vont laisser que 2 session par an...) trop pour moi personnellement a moi le semi direct tampis...cela fera plaisir au CEMAT Modifié 24 septembre 2010 par melkevco << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir MELKEVCO, Voilà de nouveau une 2e info qu'il faudrait confirmer. Dans la place, nous avons BRUNOMILI parfaitement placé pour nous dire ce qu'il en est de : - la suppression du PR 2011 del'incorporation de mai ; - l'éventuel réaménagement du PR EVSO 2012 articulé sur 2 voire seulement 3 incorporations ; - en contrepartie, l'augmentation soit du volume des stagiaires soit du nombre de promotions SD à ST MAIXENT. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 bonsoir Melkevco, C'est une information intéressante ça, il serais bien de savoir le pourquoi de cette annulation, raison budgétaire ? Restriction de personnel ? Trop de sous officiers ( j'en doute ) Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Ah bah si c'est une information erroné cela veut dire que j'ai un recruteur qui ment cela m'inquièterai la je penserai qu'il en a vraiment après moi alors qu'il ne ma jamais vu :happy:. Après je suis d accord avec vous il semblerai logique qu'une promotions pour les SD soit creer en contrepartie sinon cela n'aurai aucun sens... << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir MELKEVCO, Je n'ai plus le chiffre exact en tête. Je crois qu'aux 4 promotions d'EVSO font face dans les intervalles 4 ou 5 promotions de SD. La durée de la formation et le volume des stagiaires étant différents. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 donc dur de rentrer en direct maintenant quoi :/ mais bon dans un certain sens c'est logique "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, C'est vrai cela se complique. Mais entendons-nous bien : 1. Un sous-officier de recrutement direct aura un parcours professionnel différent de celui d'un EVAT SD ; 2. Certains DS et certaines filières très techniques, aux BSTAT réclamant des connaissances dignes du "concours d'entrée à Polytechnique" du fait de l'idiotie de leur pilote de domaine, recouront toujours au recrutement direct (je pense à la Maintenance et au SIC -TELECOM). 3. Combien de sous-officiers SD franchiront le cap du BSTAT ? Donc, pas d'affolement. Se poser la question : que veut-on et de là, se fixer un cap et s'y tenir. Les va-et-vient ne sont pas de nature à permettre de stabiliser un projet professionnel. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 bonsoir BTX. Moi c'est simple je veux rentrer EVSO dans le génie et ensuite devenir militaire de carriére et pourquoi pas devenir officier si je réussi le concours (c'est pour sa que EVAT ne m'interesse pas trop car cela m'éloigne de mes objectifs et envies :/) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Cela a le mérite d'être clair. Et si le régime général ne vous veut pas, la Légion Etrangère vous acceptera bien volontiers. Vous pourrez devenir sous-officier en moins de 3 ans et de là,............. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 oui je sais mon Oncle éssaye de m'enroler dans la légion depuis mes 18 ans xD "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Hasard ! Le TONTON du 2e REP ? J'espère qu'il vous a invté à Calvi et fait visiter le camp RAFFALLI. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 oui il aimerait que je rentre au 2e REP dans la 4 cie pour étre sous ces ordres xD (il est sergent chef instructeur) et non toujours pas visité le camp mais sa devrais pas tarder ;) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'être dans le même régiment. A vous de voir. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2010 oui de toute façon je ne pense plus aller a la légion, j'ai trouver quelqu'un de super avec qui j'ai plein de projet et comme elle veut rentrer dans la gendarmerie, a la légion sa serais trop tendu voire quasi impossible pour une vie de couple :/ pour sa que pour moi l'armée de terre est un bon compromis je pense "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour GREG59139, Je vous souhaite bcp de bonheur avec la future "MMe GREG59139" quelle que soit, pour l'une et l'autre, l'issue de vos démarches respectives. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Merci BTX :) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 donc si j'ai bien suivi...tout s'arrange. tenez nous au courant de votre orientation en vous souhaitant trouver votre voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 bah tout s'arrange si je suis prit a l'ensoa (pas encore de reponse :/). Oui je vous direz quoi . Au fait est ce que les personnes ayant commencer comme EVAT ont des chances de devenir militaire de carriére et pourquoi pas intégrer l'EMIA et devenir officier? "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 bien sur et comme je l'ai précisé dans un autre registre les tous premiers EVAT à avoir réussi le concours de l'EMIA sont à signaler cette année... Mais tout étant question de mérite vous comprenez bien que un certain nombre de critères rentrent en jeu :l'âge, la réussite aux examens, la notation, la manière de servir, le comportement, la tenue etc... etc... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 ok merci sa remonte le moral :) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 En effet car meme en rentrant EVAT j'ai bien l'intention de passer SD mais pas seulement je veux faire une carrière, bon peut être pas passer officier car en ayant fait EVAT->SD Je pense compliqué le passage pour SD-->Officier. Mais dans tout les cas je vais me battre pour entrer EVAT et gravir les échelons les uns après les autres.A mon avis le plus dur c'est de mettre un pied a l'intérieur après sa se déroulera tout seul si je suis sérieux et disponible. Et toujours bonne chance a ceux qui attendent une réponse;) << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Merci et puis bon aprés d'un coter s'a peut étre que bénéfique pour le niveau des EVSO qui sont dans la mélé, car ce seront des EVAT ayant fait ces preuves et connut les OPEX ce qui peut étre qu'un plus (enfin j'éspére) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 le passage de SD à officier passe par l'obtention au moins du BAC...mais cette étape n'est pas insurmontable car les candidats qui se lancent dans l'aventure sont ( mais celà dépend de unités quand même) aidés par un officier guide désigné par le chef de corps...du travail de la vlonté et un peu d'aide devarit permettre aux candidats de réussir à décrocher le diplôme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés