Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage cette année de m'inscrire au 1 Regiment de Chasseur Parachutiste et j'aimerais savoir si avec un bep et dnb comme diplome, il serait possible de poster une candidature dans ce regiment. j'aimerais etre orienté car je n'est pas le temps d'aller a la cirfa de cher moi car je travaille.

J'attend vos reponse. Cordialement sandro

Posté(e)

L'ensoa.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

J'envisage cette année de m'inscrire au 1 Regiment de Chasseur Parachutiste et j'aimerais savoir si avec un bep et dnb comme diplome, il serait possible de poster une candidature dans ce regiment. j'aimerais etre orienté car je n'est pas le temps d'aller a la cirfa de cher moi car je travaille.

J'attend vos reponse. Cordialement sandro

Bonsoir

Je vous invite à parcourir le forum et à utiliser la fonction recherche du forum. Vous trouverez plein d'informations ensuite j'ai envie de vous écrire que peu importe le temps dont vous disposez il vous faudra aller au CIRFA.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

avec ton bac ça te permettrai de t'engager en tant que sous-officier et pas militaire du rang!

Je sais pas quel bep tu as mais je te conseil de t'orienter vers un bac pro qui va te servir dans l'armée genre électronique ou mécanique ...

Quelque chose dont tu a le goût de faire bien sur !

Posté(e)

Comme déjà répondu, avec un BAC tu peux aller dans une école de sous-of.

En lisant ta question j'ai cru comprendre que tu voulais déposer une candidature directement au 1er ?!

Tu es obligé de passer par la case CIRFA, ensuite CSO où tu passeras des tests sur 3 jours, et seulement ensuite suivant les résultats que tu auras eu tu pourras prétendre à un régiment TAP et donc au 1er RCP.

Quant au BAC pro, si ton souhait est d'intégrer une compagnie de combat dans l’infanterie, la spécialité de celui n'est pas importante... En effet je ne connais aucun diplôme civil qui prépare à tenir un FAMAS. ;)

Posté(e)

Comme déjà répondu, avec un BAC tu peux aller dans une école de sous-of.

En lisant ta question j'ai cru comprendre que tu voulais déposer une candidature directement au 1er ?!

Tu es obligé de passer par la case CIRFA, ensuite CSO où tu passeras des tests sur 3 jours, et seulement ensuite suivant les résultats que tu auras eu tu pourras prétendre à un régiment TAP et donc au 1er RCP.

Encore faut-il être apte TAP, avoir "réussi" le test de gestion du stress (pour être apte armes de mêlée donc infanterie pour lui) et que le 1er RCP recrute.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Donc en faite si j'ai un bac et que par la suite je ne fais pas d'ecole de sous-of ce diplome ne me servira a rien ? Et non non je savais bien qu'il fallait d'abord passer par la cirfa de cher moi. Oui aprés chacun a ca facon de voir les chose.

Pich56

Ces test consiste en quoi ? Marsouin para

Merci de me tenir au courant frenesie pour me tenir au courant sur le nombre de place.

J'apprecie l'interet que vous sucitez a mon message :D

Posté(e)

Donc en faite si j'ai un bac et que par la suite je ne fais pas d'ecole de sous-of ce diplome ne me servira a rien ? Et non non je savais bien qu'il fallait d'abord passer par la cirfa de cher moi. Oui aprés chacun a ca facon de voir les chose.

Pich56

Ces test consiste en quoi ? Marsouin para

Merci de me tenir au courant frenesie pour me tenir au courant sur le nombre de place.

J'apprecie l'interet que vous sucitez a mon message :D

Le bac t'offre la voie officier par le rang (interne) à l'EMIA ou l'EAM.

Le test de gestion du stress n'est pas un test spécifique à cela. Je crois que c'est lors du QCM de personnalité (test psycho), qu'est analysé votre gestion du stress.

Posté(e)

Oui il m'offre la voie de sous off, mais je vien de voir que l'école n'est accessible ( emia ) que si l'on n'a entre 23 et 29 et deja fais 3 année. Je viens de voir, est je pense que il faut etre un bac general pour pouvoir reussir non? et t'il possible de grimper les echelons comme dans le temps?

Ah d'accord rien de tres compliquer je pense.

Desole avecmes question mais cela m'interrese vraiment.

Posté(e)

Il y a bcp de sujets qui traitent du CSO et des tests qui y sont passés... Regarde dans la section "recherche".

En gros, comme tout le monde et peut importe vos souhaits de régiments, tu passe des tests médicaux, psychotechniques, sportifs et enfin un petit entretien. Tout ça se déroule sur 2 jours et demi.

Comme l'a dit marsouin-para, pour les TAP aussi bien que pour l'infanterie, il te faudra déjà être apte médicalement mais aussi avoir le bon profil psychologique et donc avoir les agréments qu'il faut pour ces type de régiments.

A la sortie du centre de sélection tes résultats seront envoyés à ton CER qui te convoquera pour tes choix de régiments (3 au total et suivant tes résultats bien entendu).

Posté(e)

Encore faut-il être apte TAP, avoir "réussi" le test de gestion du stress (pour être apte armes de mêlée donc infanterie pour lui) et que le 1er RCP recrute.

En effet, je sais bien. Je lui expliquais les étapes à suivre "en gros" ;)

Posté(e)

Pas de problème, je suis le 1er à être content quand j'ai des questions et qu'on me donne réponses ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours c'est un sujet sur les para donc j'aurait moi aussi une question voila j'ai 17 ans et je suis en 1S. J'ai envie de rentrer chez les para (1RCP) je fait 20 traction au luc leger je fait palier 12 je pense encore augmente (j'effectue c'est test et entrainement avec les pompiers de ma caserne).mais j'ai un petit problème je possède une petite attitude scoliotique elle est de 10° donc je voulez juste savoir si c'est possible d’intégrer les para ou une simple attitude scoliotique est directement éliminatoire ?

MERCI

Posté(e)

le 1er rcp recrute 34 evat et 7 vdat pour juin

et 34 evat et 6 vdat pour septembre (mois d'incorporation)

Bonjour puis-je savoir d'où vous viens cet information ? avez-vous un liens officiel pour cet information ou simplement un site du 1RCP? Car j'aimerais rejoindre ce régiment

Cordialement Mickael

Merci cordialement

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...