Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

pour devenir sous officier

Messages recommandés

bonsoir,

J'aimerai savoir:

-pour etre sous officier,il faut bien entendu avoir le bac!

Mais alors! moi qui n'ait qu'un tout petit niveau scolaire,il me parait bien improbable

de devenir sergent au cour de ma carriere,meme si celle ci est prevu de s'etendre

sur plusieurs années.

Merci pour une petite réponse simple et claire

et qui sera la bien venu

mon lieutenant,vous aver raison,mais si je peu me permettre,tout ca n'est pas evident!

Je ne suis pas soldat, encore moins officier (pour le moment :greedy: )

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 2 semaines plus tard...

Pour résumer de manière simple : trois voies pour devenir sous-officier.

1 - Avec le bac (des diplômes supérieurs sont appréciés), on peut intégrer l'ENSOA en direct. Avantage : on débute directement sergent. Inconvénients, on ne choisit pas sa spécialité, seulement son domaine de spécialité, et le choix final de la spé se fera en fonction du classement et des places disponibles. De plus, l'Armée de Terre cherche de moins en moins de sous-off directs et privilégie le semi-direct.

2 - On s'engage comme EVAT dans le régiment et la spé de son choix et après 2 ou 3 ans (à confirmer), on postule à l'ENSOA en semi-direct. Avantages : choix de la spécialité et au moins autant de places qu'en direct. Inconvénient : les places sont tout de même chères et vous risquez de rester EVAT (ce qui peut être un problème ou non selon les personnes).

3 - Après une dizaine d'année en tant qu'EVAT, on peut passer sous-officier par le rang si on est parmi les meilleurs. Je ne suis pas plus renseigné que ça sur la question.

Bonne journée !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

bonsoir,

desolé,je me suis mal exprimer tout à l'heure :

-si je veux intégrer l'ENSOA dans 2ans,je doit postuler,mais je sais que mes chances sont reduites:

soit par rapport à mes notations et aux évaluations de mes suppérieurs

soit à cause que les places sont réduites

je resterais donc EVAT,et dans ce cas là n'y a t-il pas une possibilité pour pouvoir partir avant la fin de mon contrat

-si je veux intégrer l'ENSOA dans 2ans,je doit postuler,mais je sais que mes chances sont reduites:

soit par rapport à mes notations et aux évaluations de mes suppérieurs

soit à cause que les places sont réduites

je resterais donc EVAT,et dans ce cas là n'y a t-il pas une possibilité pour pouvoir partir avant la fin de mon contrat

1) je ne vois pas en quoi tes chances seront réduites. Tes notes dépendront de tes résultats et de ta manière de servir. Tu auras donc les mêmes chances que les autres.

2) personne ne peut dire si tu pourras résilier ton contrat, ça sera lié non pas à l'échec de ta candidature mais à de nombreux facteurs tels que la spécialité, le nombre d'années restant, etc. Sache que la tendance générale est : non à la résiliation. Mais chaque cas est étudié de près.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Si tu venais à être refusé à l'ENSOA, ton contrat ne serait tout de même pas résilié comme ça. On vire rarement à l'armée. Si tu fais ton boulot, aucune raison de résilier.

EVI à la 27ème CCTM

Je dis ce que j'ai entendu de la part de mon recruteur et de l'adjudant chef qui nous encadrait à Vincennes. Après, il faut faire le distingo virer et ne pas renouveler un contrat. Cependant, si ce que j'ai dit est faux, mes excuses.

EVI à la 27ème CCTM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...