soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 bonsoir, J'aimerai savoir: -pour etre sous officier,il faut bien entendu avoir le bac! Mais alors! moi qui n'ait qu'un tout petit niveau scolaire,il me parait bien improbable de devenir sergent au cour de ma carriere,meme si celle ci est prevu de s'etendre sur plusieurs années. Merci pour une petite réponse simple et claire et qui sera la bien venu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 quelle est la question ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armistice29 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Tu peux débuter en tant qu'EVAT et si tes résultats et notations le permettent tu pourras,au bout de 2ans, demander à intègrer l'ENSOA et donc être sergent à sa sortie! Citer Fusilier marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 voici ma question: -pourais-je malgré tout esperer devenir sous officier et au bout de combien d'années de service devrais-je prétendre? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armistice29 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 je viens d'y répondre! Citer Fusilier marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 3 ans me semblet-t-il Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 et oui! encore faut-il que mes resultats et notation le permettent pour demander a integré l'ENSOA Mais,merci quand meme pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Faut vous sortit les doigts du *** ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 bonsoir,à tous ou plutot bonne nuit! et merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 mon lieutenant,vous aver raison,mais si je peu me permettre,tout ca n'est pas evident! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pour un lieutenant-colonel, on dit "Mon colonel" et pas "mon lieutenant" :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 oui merci je sais mais j'avais mal lu tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 mon lieutenant,vous aver raison,mais si je peu me permettre,tout ca n'est pas evident! Mdr ce sont des grades fictifs hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 ben! non, Mdr sont pas des grades ficfifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 Mdr : Mort de rire MDR : Militaire Du Rang Les grades de ce site sont fictifs ! Par exemple moi je suis sergent parce que j'ai écris plus de 100 messages sur ce site mais en vrai je ne suis pas sergent, capiche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 On va mettre ça sur le coup du vendredi après-midi, veille de WE (Recherche sens de l'humour pour soldat-pitois svp :p ) Non j'déconne Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 mon lieutenant,vous aver raison,mais si je peu me permettre,tout ca n'est pas evident! Je ne suis pas soldat, encore moins officier (pour le moment :greedy: ) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 ah! ok! d'accord! fallait le savoir!!! il est vrai que je ne suis qu'un petit nouveau sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tu peux aussi passer sous-off par la voie rang (c'est-à-dire juste à ton expérience) au bout de 9, 10 ou 11 ans de service (je sais plus exactement) quand tu seras brigadier-chef de première classe. Si tu as la patience évidemment. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Pour résumer de manière simple : trois voies pour devenir sous-officier. 1 - Avec le bac (des diplômes supérieurs sont appréciés), on peut intégrer l'ENSOA en direct. Avantage : on débute directement sergent. Inconvénients, on ne choisit pas sa spécialité, seulement son domaine de spécialité, et le choix final de la spé se fera en fonction du classement et des places disponibles. De plus, l'Armée de Terre cherche de moins en moins de sous-off directs et privilégie le semi-direct. 2 - On s'engage comme EVAT dans le régiment et la spé de son choix et après 2 ou 3 ans (à confirmer), on postule à l'ENSOA en semi-direct. Avantages : choix de la spécialité et au moins autant de places qu'en direct. Inconvénient : les places sont tout de même chères et vous risquez de rester EVAT (ce qui peut être un problème ou non selon les personnes). 3 - Après une dizaine d'année en tant qu'EVAT, on peut passer sous-officier par le rang si on est parmi les meilleurs. Je ne suis pas plus renseigné que ça sur la question. Bonne journée ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 bonsoir,et merci beaucoup pour toutes vos réponses,mais j'aimerai savoir au bout de 2 ou 3ans, si j'integre l'ENSOA ,et qu'au bout du comte je reste EVAT,comment cà ce passe si je veux annuler mon contrat (quelle est la demarche à suivre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 j'ai rien compris à ton hypothèse. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 bonsoir, desolé,je me suis mal exprimer tout à l'heure : -si je veux intégrer l'ENSOA dans 2ans,je doit postuler,mais je sais que mes chances sont reduites: soit par rapport à mes notations et aux évaluations de mes suppérieurs soit à cause que les places sont réduites je resterais donc EVAT,et dans ce cas là n'y a t-il pas une possibilité pour pouvoir partir avant la fin de mon contrat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 -si je veux intégrer l'ENSOA dans 2ans,je doit postuler,mais je sais que mes chances sont reduites: soit par rapport à mes notations et aux évaluations de mes suppérieurs soit à cause que les places sont réduites je resterais donc EVAT,et dans ce cas là n'y a t-il pas une possibilité pour pouvoir partir avant la fin de mon contrat 1) je ne vois pas en quoi tes chances seront réduites. Tes notes dépendront de tes résultats et de ta manière de servir. Tu auras donc les mêmes chances que les autres. 2) personne ne peut dire si tu pourras résilier ton contrat, ça sera lié non pas à l'échec de ta candidature mais à de nombreux facteurs tels que la spécialité, le nombre d'années restant, etc. Sache que la tendance générale est : non à la résiliation. Mais chaque cas est étudié de près. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 bonsoir, et merci pour cette reponse si encouragente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Si tu venais à être refusé à l'ENSOA, ton contrat ne serait tout de même pas résilié comme ça. On vire rarement à l'armée. Si tu fais ton boulot, aucune raison de résilier. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 bonjour, Oui,bien sur c'est un peu la réponse à laquelle je m'attendai Mais merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Je dis ce que j'ai entendu de la part de mon recruteur et de l'adjudant chef qui nous encadrait à Vincennes. Après, il faut faire le distingo virer et ne pas renouveler un contrat. Cependant, si ce que j'ai dit est faux, mes excuses. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat-pitois Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 juski si je peu me permetre de faire une remarque: -je ne comprend pas pourquoi dans ta réponse, il est question de "on ne vire..." je n'ai jamais rechercher à me faire viré. quelque soit l'emploie que j'exerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte