Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un participe a cette FMIR qui se deroule du 15/04 au 29/04 au 40 Regiment d'Artillerie.

Deuxiement, quelqu'un pourrais me conseiller sur le matériels à pendre en plus de la liste fournie avec la convocation.

Cordialement

LEGIO PATRIA NOSTRA

Posté(e)

40 eme RA :shout: encore 2,5 ans et je suis là ! Mais sinon pour la liste , emmené ce qu'il faut. Après tu peux toujours emmener des petits gadgets du quotidien. Fais un RETEX de ta FMIR ça me ferait vraiment plaisir à propos du 40eme :D

Cordialement, Jean W.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais meme pas par ou commencer, je vais faire une presentation global de la fmir et vous pourez me poser des questions par la suite.

Pour le debut de cette fmir, nous avons commencer par la signature des contrats le lundi matin, ensuite nous avons perçue notre pactage qui a fait des envieux chez les actifs (en effets, nous avons eu que du neuf et en quantité !). Nous avons finie cette journée par un cours de prévention et sécurité civique.

Le lendemain reveil 6h00 pour ensuite faire les tig. Nous avons eu le droit à un footing de 10 km pour évaluer le niveau physique du groupe. Le reste de la journée a été constitué de cours sur l'armée de terre (cmg, educ, danger chimique, nbc et nrbc...)

Pour le mercredi et le jeudi nous avons eu des journées similaires, avec en plus de l'os avec armements.

Le vendredi matin, surprise, nous devons préparer notre sac f2 le plus rapidement possible pour partir 5 jours sur le terrain. Après 1/2h de bus, nous arrivons sur un champ de manoeuvre, puis nous montons le campement. Nous sommes une cinquantaines sur le camp, ce qui n'est pas toujours facile a gérer pour les "petit" moral...

Nous avons eu la surprise de découvrir des obus de la 1er guerre mondiale, qui ont pointés le bout de leurs nez après une averse :) il y en avais 6 pour la majorité de 75.

Ces 5 jours de camps ont été les plus éprouvant, physiquement et moralement. Les journées étaient très chargée ( exercice de tir a blanc, surveillance dans des trous de combats, deminage, topographie, marches de nuit, tirs a balles ordinaires puis au sital, observations avec optiques thermiques, gardes du campement, transmission, et encore tous les cours théoriques...)

Nous avons eu la chance d'avoir la visite de deux chefs de corps ainsi que du général en charge de la 2 DB avec qui nous avons pu nous entretenir.

Enfin le retour au 40 RA, nous avons eu la chance d'apprendre à nettoyer notre famas, et de voir que 300 cartouches tirées laissaient quelques traçes... Nous avons mis environs 10h pour nettoyer nos famas...

Les trois derniers jours ont été plus tranquille, visite de la salle d'honneur, photo de groupes, visite du régiment etc

Déja la fin de la fmir, avec la remise des diplomes ainsi que le classement (j'ai finie 2iem).

Voila, j'espère avoir été clair dans ce retex, pour toutes questions, n'hésitez pas :D

MASTERCHIEF

LEGIO PATRIA NOSTRA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...