Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en master de psychologie, j'ai 23 ans, et j'effectue une recherche sur les pensées qui occupent notre esprit suite à un événement marquant.

Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui car je m'intéresse à la population générale. Le corps militaire en fait partie, bien qu'il soit souvent peu représenté.

Toutes personnes qui souhaitent participer à mon enquête en ligne est invité à me contacter par message privé. La participation est anonyme et ne prend que quelques minutes.

Merci de votre attention,

Anouchka.

Posté(e)

c'est surtout que ça se multiplie et qu'on a rarement de sgens perenne ou qui répondent vraiment. J''espère me tromper pour cette fois ci. Donc bienvenue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour,

La recherche que j'effectue n'a pas encore été traité, plus précisément, elle porte sur les différents types de pensée. Notre hypothèse c'est que certaines pensées sont dysfonctionnelles, contrairement à d'autres. Cela pourrait expliquer les différences que l'on rencontre entre des individus ayant fait face à un même événement traumatique. Certains vont s'en remettre et aller de l'avant, alors que d'autres vont développer des symptômes de stress posttraumatique. Je m'intéresse à cette variabilité. La question du "pourquoi" est très peu traitée; ce qui est dommage car en ciblant les facteurs prédictifs de symptômes posttraumatiques, on améliore les prises en charge.

Posté(e)

Merci pour tous vos messages de bienvenue. J'ai reçu l'autorisation de l'administrateur du forum pour transmettre le lien vers mon questionnaire alors voici :

http://www.surveymonkey.com/s/RG7VR39

N'hésiter pas à répondre, c'est anonyme et ne prend que quelques minutes.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...