étudiantepsychom1 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, Je suis étudiante en master de psychologie, j'ai 23 ans, et j'effectue une recherche sur les pensées qui occupent notre esprit suite à un événement marquant. Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui car je m'intéresse à la population générale. Le corps militaire en fait partie, bien qu'il soit souvent peu représenté. Toutes personnes qui souhaitent participer à mon enquête en ligne est invité à me contacter par message privé. La participation est anonyme et ne prend que quelques minutes. Merci de votre attention, Anouchka. Citer
Jean W. Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bienvenue, ce genre de truc de recherche ont deja étés traités il me semble (?). Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 c'est surtout que ça se multiplie et qu'on a rarement de sgens perenne ou qui répondent vraiment. J''espère me tromper pour cette fois ci. Donc bienvenue. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
étudiantepsychom1 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, La recherche que j'effectue n'a pas encore été traité, plus précisément, elle porte sur les différents types de pensée. Notre hypothèse c'est que certaines pensées sont dysfonctionnelles, contrairement à d'autres. Cela pourrait expliquer les différences que l'on rencontre entre des individus ayant fait face à un même événement traumatique. Certains vont s'en remettre et aller de l'avant, alors que d'autres vont développer des symptômes de stress posttraumatique. Je m'intéresse à cette variabilité. La question du "pourquoi" est très peu traitée; ce qui est dommage car en ciblant les facteurs prédictifs de symptômes posttraumatiques, on améliore les prises en charge. Citer
Albatros99 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bienvenu sur le forum soldat Freudien ;) Citer « Honneur, Valeur, Discipline »
ozarm Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bienvenue, la chercheuse de cobaye !! :P:P Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
0wen Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, bienvenue à toi. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
étudiantepsychom1 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Merci pour tous vos messages de bienvenue. J'ai reçu l'autorisation de l'administrateur du forum pour transmettre le lien vers mon questionnaire alors voici : http://www.surveymonkey.com/s/RG7VR39 N'hésiter pas à répondre, c'est anonyme et ne prend que quelques minutes. Merci d'avance à ceux qui vont répondre. Citer
Dolo Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue camarade de l'UPMF! Bon courage dans votre démarche ! Modifié 22 avril 2013 par Dolo Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte